Gâteau au vin

Christelle - 26 oct. 2005 à 11:28
mmga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309235-gateau-au-vin

mmga Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 17:38
mis dans un grand moule c'est délicieux et on peut le faire pour partager dans des réunions d'au moins douze personnes j'aurais voulu savoir quelle était l'origine de ce gâteau
peut-on avec du vin blanc
Rectification
1/8 de verre : c'est plutôt 1/2 verre à 1 verre.
Extra
C'est surprenant tellement c'est moelleux et bon. Bref, incomparable.
Ma suggestion : J'ai mis 1/8 de litre de vin et non une cuillère. Le gâteau est réussi. J'ai oublié les vermicelles que j'ai rajoutés sur le gâteau il fois qu'il était cuit, ça a fait l'affaire.
Super
Je n'ai jamais mangé un gâteau au vin aussi goûteux et moelleux, bravo.
Gâteaux au vin
1/8 de vin correspond à une cuillère.
Très bon gâteau
Ma suggestion : J'avais trop de pâte pour mon moule à cake, alors j'ai fait des "cookies" avec le reste, 15 minutes à 170°C, ils sont aussi réussis que le grand.
Porto
Ma suggestion : Je remplace le vin rouge par du porto avec un peu de cannelle, c'est succulent.
Excellent
Je connaissais déjà cette recette avec les mêmes quantités et les mêmes ingrédients. Et c'est vraiment la meilleure recette au chocolat qui soit.
Ma suggestion : Je fais souvent ce gâteau en avance et puis je le congèle.