Gaufres de Liège

Maud - 24 oct. 2005 à 13:04
 Vince - 15 janv. 2023 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309218-gaufres-de-liege

Très bonne recette, j’ai juste mis 450g de sucre perle car pour moi un peu faible en sucre ????????
Trop de levure je pense qu il faut mettre seulement 50g sinon nickel
Extra!
Excellent j ai mis 150g de beurre 20g de levure seche franchement les gauffres sont tres bonne
Bonjour, voilà je viens de faire des gaufres, elles sont excellentes, j ' ai mis que 30 g de levure de boulanger et 200g de beurre et le sucre perlé au moment de mettre dans le gaufrier ,
Je referais ☺
Super recette mais alors le gaufrier en prend un coup ☹
Bonne recette.
Bien appréciée de toute la famille. Personnellement j'ai ajouté 200g de sucre. Car sinon trop fade et on sent trop le gout de la levure. Le sucre vanillé ne donne pas assez le gout sucré.
Super recette très bon et en plus pour grosse cantite !
Trop le goût de levure et pas assez sucré dommages
Un régal!!!!! Une excellente recette avec un petit gout de croissant je trouve. Vraiment bon
Attention, vous semblez tous avoir mal lu la recette. Il est dit 70g de levure fraîche. Si vous utilisez de la levure sèche, vous devez toujours diviser la quantité par 3. Soit environ 23g pour cette recette. Donc 70g de levure fraîche = 23g de levure sèche. 20g de levure sèche suffiront pour cette recette. Bon courage à tous.
Je n'ai malheureusement pas aimé, trop de levure. Merci quand même.
Bonjour 70 gr de levure c est pour 1 kg 500 NORMALEMENT moi je suis boulanger donc voila
Divisez quantité levure par 2 idem pour le beurre.400 grammes c'est juste pas possible. Pensez à bien faire reposer la pâte. Si pas de sucre perlé sucre morceaux concassées feront parfaitement l'affaire.
un délice!
Bonjour, mon frère habite au Cambodge et il voulait savoir s'il était possible de remplacer la levure fraiche en levure chimique en poudre tout en gardant la saveur ? et pouvez vous me dire comment faire le caramel qu'on retrouve sur les gaufres lorsqu'on en achète dans la rue ... Merci
Bonnes mais 70 g de levure c'est trop, le gout de celle-ci ressort trop à la cuisson
Mes fesses ont doubles de volume, mais tres bon
Très bonnes. D'accord pr les 35g de levure sèche mais je suis déçue que le sucre perle ne fonde pas à la cuisson...qqun a une idée?
Délicieuses...
un grand succès avec cette recette .Merci :)
Ça a l'air très bon ! ????
70 de levure çà me parait énorme ?
je ne vois pas d ajout de sucre?es ce un oubli??merci de me lire
RaniaSwagy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 13:17
Délicieux est facile a faire!!
Mais Juste Pour Demande On Peux Le Faire Sans Gaufrier
Pesque J'ai Etulise Selui De Ma Voisine
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 17:59
reussit
j'adore super bonnes et moelleuse
j'avais de la levure sèche j'en ai mis 35g
gaufres
Bonjour, j aimerai faire ces gaufres, mais je trouve que 70g levure fraîche c'est énorme
Excellente
Gaufre super bonne, j'en ai jamais fait d'aussi bonnes ! Avec la quantité j'ai fait 22 gaufres. Par contre je met que 250gr de beurre et c'est largement suffisant.
Ma suggestion : Mettre que 250gr de beurre
Gaufre de Liège
Délicieux mais j ai mis que 350 gr de beurre et j ai mis 200 gr de sucre semoule en plus du sucre perlé.
Super façille
J'ai réussi du premier coup et elle était super bonne ,bien tendre même une semaine plus tard . Merci
Utilisateur anonyme
19 oct. 2012 à 11:37
EXCELLENTES
Très surprise de la réussite de ette recette.
Je l'a referai avec grand plaisir!!
Miami Miami
Très bonne recette fais dans son entier la première fois mais trop de graisse et pas trop sucré et changer la recette partiellement la deuxième fois et tout aussi bonnes et moins grasse .
Ma suggestion : J ai suivi la recette partiellement il me semblait trop de beurre alors j'ai réduit le beurre de moitié et en pommade ,ajouter 70 gr de sucre cristallisée,battu les blancs d'oeufs en neige et mis que 150 gr de sucre perlé
Isabelle
C'est la première fois que je réussis des gauffres !!! Elles sont délicieuses
Parfait!
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 16:35
bien sympa
très bonne même après quelques heures
Ma suggestion : mettre le sucre perlé au dernier moment
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 16:32
bien sympa
très bonne, même après quelques heures
Ma suggestion : Mettre le sucre perlé au dernier moment
astuces importante !!
facile à faire
Ma suggestion : mettre la pâte à reposer autour de 32 °/ 37° , bien la couvrir et faire attention au courant d'air !! vous obtiendrez une pâte super levé (3 fois le volume)
et légère et au moins 28 gaufres maximum !!
Succulent !
Votre recette est parfaite !
Ma suggestion : Rien à redire
Écœurant
Vraiment mauvais.
Ma suggestion : Ne pas essayer sa nous évite de racheter ce que l'on a perdu dans cette ' recette '
Bonne recette facile
Ma suggestion : Je conseille de faire comme moi en ajoutant 75 g de glucose en poudre pour donner ce léger croustillant des recettes pro.
Très bonnes
Très bonnes tout simplement !
Bonnes
Les gaufres étaient bonnes mais avaient selon mon un goût de levure trop prononcé et elles n'etaient pas assez sucrées.. Néanmoins mon entourage les a trouvées très bonnes.
Ma suggestion : Effectivement, mettre moins de beurre est conseillé. Autrement, le gaufrier rend beaucoup de graisse.
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:28
Excellent
Tout bonnement excellent. le seul hic... on ne peut plus s'arrêter d'en manger. La première fois, j'ai fait la recette telle quelle, et la seconde fois, j'ai diminué les quantités de beurre (200 g) et de sucre perlé (200 g), c'était tout aussi bon, alors n'hésitez pas.
Un plus
On ne peut remplacer le sucre perlé. On peut en bricoler en cassant du sucre à morceaux en grains de la grosseur d'un petit pois extra-fin.
Ma suggestion : Il faut incorporer les blancs d'œufs battus en neige avant de faire lever la pâte. Amélioration nette !
Sucre perlé
Pour répondre à Isabelle Doroski, j'habite aussi aux Etats-Unis. Si vous trouvez du sucre perlé, faites-le moi savoir ! Si j'en trouve, je vous le ferai savoir.
Pour combien de gaufres ?
Pour combien de gaufres est prévue cette recette ? Merci.
Trouver le sucre perlé
Vous pouvez trouver le sucre perlé un peu partout ! Carrefour... E.Leclerc... et au pire des cas, vous avez certainement un boulanger-pâtissier près de chez vous qui acceptera de vous vendre un peu de sa réserve de sucre perlé qu'il utilise pour ses pâtisseries. Avec un joli sourire, il ne pourra refuser.
Question
A la fin de la recette, il est dit qu'il faut faire des boules avec la pâte. La pâte doit-elle être épaisse ?
Merci pour votre réponse.
Dur, dur de faire de vraies gaufres de Liège
Je trouve qu'elles sont bonnes mais un peu élastiques... Une fois que la pâte a monté, c'est difficile d'incorporer le beurre fondu et ça n'a pas vraiment le goût des vraies gaufres de Liège... Je suis déçue...
Ma suggestion : Rajouter du sucre en poudre dans la pâte.
Bravo
C'est un vrai régal !
Variante
Ma suggestion : Je les ai fourrées avec une crème pâtissière en ajoutant du zeste et du jus de citron et je les ai imbibées de jus d'orange.
Réponse à Nathalie Gehan
J'adore les gaufres liégoises mais je n'en mange que quand je suis à Bruxelles. Au moins maintenant, je n'aurai plu besoin de faire autant de km ! Pour la levure fraîche, on en trouve dans toutes les grandes surfaces, elle se vend au rayon frais pâtisserie sous forme de carré.
Sucre perlé
Des gaufres de Liège sans sucre perlé, ce ne sont plus des gaufres de Liège... et c'est une Belge qui vous le dit.
Sucre perlé
Le sucre perlé se trouve également en jardinerie (Truffault ou autre) au rayon farine pour machine à pain. Recette délicieuse, le nettoyage du gaufrier étant la seule ombre au tableau !
Intérieur pas assez cuit.
C'était excellent. On s'est régalé. Le goût était parfait. Il n'y a pas besoin d'ajouter du sucre glace, du Nutella ou autre dessus. Le sucre en grains caramélise. Par contre, j'ai eu un problème : l'intérieur n'était pas assez cuit. A chaque gaufre, ça m'a fait ça. Avez-vous des conseils ? Merci d'avance.
Rectification
Très bonne recette de base.
Ma suggestion : Pour ma part, je diminue de moitié le sucre perlé et j'ajoute le beurre une fois la pâte terminéé : pas un beurre fondu mais une pommade.
Sucre perle
Je trouve le sucre perle dans les magasins Gamm Vert, Magasin vert, Point vert. Ou se vend dans la marque Soezie.
Levure fraîche
Pourriez-vous me dire ou trouver la levure fraîche car j'ai fait une erreur, j'ai mis de la levure de boulanger.
Question
Pouvez-vous me faire savoir avec quel gaufrier vous les faites ? Quel est le poids et les dimensions des gaufres ? Merci.
Délicieux
Cette recette de gaufres est vraiment originale. Elles sont moelleuses et idéales pour le petit déjeuner. A déguster seules ou avec de la confiture. Le sucre perlé en fondant dans le gaufrier donne un goût caramélisé. C'est délicieux !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de Myriam en réduisant les quantités de beurre et de sucre. J'ai aromatisé la pâte avec de l'Amaretto. La prochaine fois j'essaierai avec de la fleur d'oranger.
Vive les gaufres
Très bonnes, je suis très contente du resultat. Et le lendemain au petit déjeuner c'est d'enfer...
Ma suggestion : J'ai fait quelques changements au niveau des quantités de beurre j'en ai mis 200 g au lieu de 400 g et le sucre perlé 200 g au lieu de 300 g et je ne mets pas ce dernier pendant la dernière étape, je le mets quelques instant avant de cuire comme ça on retrouve un peu de croquant dans la gaufre.
On en redemande !
Je m'essaie depuis peu à la pâtisserie et je dois dire que cette recette allie à la fois simplicité et régal une fois terminée.
Moyen
J'ai essayé cette recette et sincèrement les gaufres que l'on obtient ne ressemblent pas selon moi, aux gaufres liégeoises. Je trouve celles-ci pas assez sucrées, assez sèches. Finalement, pour moi, elles n'ont pas vraiment le même goût (celui que j'attendais en tous cas).
Variante
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de beurre et je trouve que cela suffit.
Question
J'aimerais savoir conbien de gaufres on réalise avec cette recette. Merci d'avance.
Délicieux
Avec du Nutella par-dessus c'est délicieux.
Sucre perlé
J'ai trouvé du sucre perlé chez Auchan dans la marque Beghin Say (sucre en grains).
Sucre perlé
Je suis belge et il est vrais qu'il est très difficile de trouver en France du sucre perlé. Moi, j'en ai trouvé à plusieurs reprise chez Leclerc...
Question
Jaimerais essayer la recette mais j'habite aux USA et je ne sais pas ce qu'est le sucre perlé Puis-je remplacer par autre chose? Merci.
Sucre perlé
J'ai essayé de casser des morceaux de sucre avec un marteau, mais le sucre fond à la cuisson... Comment faire? D'avance merci pour votre aide.
Miam !
Elles sont succulentes. Cela fait un moment que j'attendais de trouver du sucre perlé pour les faire, j'en ai trouvé il y a peu dans un supermarché donc j'ai testé. Super recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé un sachet de levure de boulanger déshydraté Briochin à la place de la levure fraîche.
Sucre en morceaux
Ma suggestion : Remplacez le sucre perlé par du sucre en morceaux que vous cassez en petites perles avec un marteau ou une grosse pierre bien lourde.
Sucre perlé
On peut en trouver chez les detaillants en boulangerie pâtisserie qui vendent aussi aux particuliers.
Sucre perlé
J'aimerais bien faire cette recette mais je ne trouve pas de sucre perlé. Par quoi puis-je le remplacer ? Merci.
Sucre perlé
Le sucre perlé se trouve plus particulièrement dans les supermarchés belges.
Question.
Peut-on remplacer le sucre perlé par du sucre en poudre ? Sinon où peut-on trouvé du sucre perlé. Merci de me répondre car j'adore ce type de gaufre et je voudrai pouvoir essayer la recette.