Confiture de figues

Claudine - 30 août 2006 à 12:02
 mange - 19 juil. 2015 à 15:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309188-confiture-de-figues

Geneviève Pansier-Sanié Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
2 juil. 2011 à 10:38
figues aux agrumes
Avec des clous de girofle
Essayez la confiture de figues avec clous de girofle et feuilles de laurier ! Le goût en est relevé, c'est un délice.
Réponse à Kadhija
J'ai déposé sur ce site des recettes de fruits confits, notamment clémentines et marrons glacés sur lesquelles vous pouvez vous baser pour confire vos agrumes.
Confiture de figues
Auriez-vous la recette des fruits confits c'est-à-dire comment confire un fruit tel que orange, citron, banane et autres ? Merci.
Cuisson abrégée
Si vous utilisez du sucre spécial confiture, vous cuirez la confiture en une dizaine de minutes.
Ma suggestion : Personnellement, je laisse les figues macérer toute un nuit avec le sucre, un jus de citron et de la cannelle.
Très bon
Ma suggestion : J'ai coupé les figues en morceaux, utilisé la moitié de sucre (ce fruit est déjà assez sucré) et, après 20 minutes de cuisson, je lui ai donné 2 tours au mixeur. Le résultat : excellent.
Cuisson
Ma suggestion : Il faut environ 2h30 de cuisson pour la confiture de figues.
Réponse à Frédéric
L'épluchage des figues n'est pas nécessaire.
Confiture de figues
Est -ce que l'on doit éplucher les figues? Merci
Réponse à claudine
Je cuis toujours au thermomètre, je suis désolé de ne pas pouvoir vous renseigner.
Combien de temps pour la cuisson ?
Combien de temps doivent cuire les confitures de figues ? Merci d'avance.