Gâteau italien au citron

Virginie - 20 nov. 2005 à 13:27
 Astrid - 17 mai 2021 à 14:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309185-gateau-italien-au-citron

Super bon et facile
Lolitalolito Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2021
14 mars 2021 à 18:29
Super vite fait et délicieux je l'ai accompagné d'une crème au citron
Un Bon gâteau,très simple. Merci
Vraiment délicieux. Une recette on ne peut plus facile et rapide à réaliser. J'ai juste été obligée de couvrir mon gâteau á mi cuisson, car il brunissait très vite, mais je crois que c'est parce que j'avais des œufs de calibre moyen et donc leur poids total n'équivalait pas le poids du sucre et de la farine. Je conseillerai donc d'utiliser de gros œufs.
Bon mais je trouve que le gateau n'est pas si goûteux que sa !
Très bon gâteau réalisé plusieurs fois. D'une trés grande simplicité qui plus est. Rien à redire.
Bon gâteau sans plus, j'ai suivi la recette peut-être aurait-il fallu battre les blancs en neige.
Gâteau italien au citron
Super léger et délicieux
Ma suggestion : J'ai mis 150 grand de sucre et le jus d'un citron entier
Gâteau italien
Délicieux et très léger
Ma suggestion : J'ai mis 150 grand de sucre et le jus d'un citron entier
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 févr. 2014 à 18:24
Un vrai régal !
Gâteau léger, goûteux, agréable, savoureux !!!
G?teaux au citron
d?licieux ce g?teaux au citron
Ma suggestion : non
Vive les italiens!
Super!merci pour la recette!

Ma suggestion : 120g de sucre
Battre les blancs en neige et les incorporer à la fin.
cojo2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014
1 avril 2013 à 09:23
Rapide et réussi !
Tous le monde a aimé, petits et grands. J'ai suivi le conseil de diminuer le sucre à 120 g. Parfait !
Très bon
Un bon gâteau au citron, j'en ai fait 2 fournées sous forme de muffins. La première à 30min (ce qui donne des gâteaux un peu secs), la deuxième à 27min (cuisson parfaite !)
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre, j'ai mis 150 grammes et c'est bien suffisant ! J'ai mis le jus d'un demi citron (3 cuillère à soupe de jus de citron) pour ne pas que le goût soit trop prononcé. Ajouter une crème au citron au dessus (si sous forme de muffins), et c'est un régal !
Gâteau au citron
Un régal !! Merci infiniment pour cette recette a refaire !!!
..
Très Bon Avec Le Glaçage Au Citron Mais Un Peu Trop Sucré.. La Prochaine Fois Je Reverrai Les Proportions De Sucre à la baisse. 120grs suffira je pense
Délicieux
J'ai testé cette recette... N'ayant plus assez d'huile j'ai utilisé du beurre et un filet d'huile d'olive. J'ai aussi fait un glaçage au citron... Délicieux!
Gâteau citron
Super ! Super! Bon un succès mes proches on adorer moi aussi a refaire souvent
Un régale
Ma suggestion : J ai mis deux citrons, et un glaçage au citron.
nacera-b2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2014
25 oct. 2011 à 12:41
gateau italien au citron
Délicieux rapide et économique
Très bon gâteau rapide à faire en cas de repas improvisé!

Ma suggestion : Je double la quantité de citron et ajoute un glaçage au citron!
On peut aussi faire des variantes avec toutes les autres agrumes!
Au top!
Super non gateau !ulta simple et rapide et ca change d' tartes et d' gâteaux au chocolat ! Tt le monde a voulu la recette ! Merci bcp
Ma suggestion : G mis un glaçage citron dessus ! Ct juste merveilleux !petit goût acide et sucre en plus ! Gateau très frais pour l'été ! Magnifique
Extra
Extra ! Très bon.
Ma suggestion : Utiliser un citron bio.
Génial
Je l'avais fait pour ma classe et ce sont les professeurs qui l'ont fini.
Ma suggestion : Je mets deux citrons pour le jus.
Magnifique
Recette effectuée pour la première fois ce week-end ! Dévoré rapidement avec un goût de reviens-y !
Ma suggestion : J'ai ajouté une lampée de rhum additionné de vanille qui se mélange bien avec le citron.
Bon
C'est un gâteau qui se prépare aussi en Roumanie à Noël, ou Pâques, farcis de noix ou de raisins.
Ma suggestion : Ce gâteau peut être rectangulaire ou roulé.
Truc gourmand
Délicieux.
Ma suggestion : Je sépare les jaunes des blancs pour les monter en neige puis, je les incorpore délicatement à la pâte. Le gâteau n'en est que plus moelleux.
Franc succès
Recette réalisée dimanche midi. Dimanche soir, le plat était vide !
Bon
Gateau vraiment délicieux, facile à faire. Mon époux en a mangé plus de la moitié dans la soirée !
Ma suggestion : Pour moi j'ajouterais un peu plus de zeste de citron.
Miam Miam
Ce gâteau est vraiment excellent, tout le monde a adoré et m'en redemande, moelleux, savoureux et par dessus tout simplisime !
Ma suggestion : Avec un bon glaçage au citron ça finit le tout !
Gâteau délicieux
Bravo pour cette recette. Je rejoins les autres avis ! Bien levé, moelleux, parfumé... tout pour mettre l'eau à la bouche. Merci !
Marie Josée
31 janv. 2007 à 18:12
Superbe
Recette super simple, même ma fille l'a réalisée pour son anniversaire.
Ma suggestion : Pour une soirée spéciale, j'ai servi ce gâteau avec de la crème anglaise autour. Un délice.
Délicieux!
Depuis le temps que je cherchais une recette au citron, je suis très contente, elle est facile, rapide, miam.
Délicieux
Un bon petit gâteau, facile à faire, moelleux, délicieux et qui a eu beaucoup de succès auprès de mes proches.
Excellent
Après avoir raté 2 recettes de gâteau au citron, j'ai décidé d'essayer une nouvelle recette, la vôtre. Un grand merci pour cette recette hyper facile qui m'a permis de réussir un délicieux et beau gâteau. Le résultat est magnifique, le gâteau monte comme il faut, il est super moelleux.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un glaçage au citron, en mélangeant 50 g de sucre glace (ou semoule) avec 1/2 jus de citron.
Excellent
Merci pour cette recette, j'ai eu un succès fou pour l'anniversaire de ma fille ! Le gâteau est très léger et très digeste. Encore merci !
Ma suggestion : J'ai fait un petit glaçage au citron dessus et c'est une merveille.
Miam !
Ce gâteau est excellent. Je l'ai fait hier soir pour le dessert après un plat de lasagnes. En plus d'être savoureux, il est léger et enfantin à préparer.
Facile à faire
très moelleux, il me rappelle le gâteau de mon enfance. C'est parfait.
Marie-elise
31 mars 2006 à 17:01
Excellent
Je cherchais une nouvelle recette de gâteau au citron et j'ai essayé la vôtre : un délice ! Je l'ai essayé avec un glaçage au citron, c'est excellent.
Ma suggestion : Pour le glaçage, j'ai mélangé 170 g de sucre glace, le jus d'1/2 citron et un blanc d'oeuf. Il y en avait trop donc on peut diviser les proportions par deux. Je laisse refroidir avant d'en napper le gâteau.
Un délice
Extra, génial ! Toute la famille en redemande. Merci Emilie.
Un petit plus
Ma suggestion : J'ai essayé à l'orange, c'est super et aujourd'hui j'ai ajouté des pignons, un vrai régal !
Variante
Idéal pour tous ceux qui sont allergiques aux produits laitiers.
Ma suggestion : On peut aussi le partager dans l'épaisseur et le fourrer de confiture d'abricot.
Extra
Un gâteau très facile à faire, vite fait, moelleux à souhait qui a été engouffré en deux temps trois mouvements. Merci.
Variante
Délicieux.
Ma suggestion : Au lieu du sucre glace, on peut mettre un glaçage au citron.