Tarte à l'oignon

Sophia - 23 oct. 2005 à 12:16
 fafa - 4 avril 2013 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309150-tarte-a-l-oignon

Absolument TOP
Un régal,rien d'autre a ajouter.
Absolument divin
Je confirme oignons très digeste. Recette appréciée sans œufs
Ma suggestion : J ai remplacé la crème fraîche par du lait et ai mélangé le gruyère râpé avec la préparation. J ai ensuite placé des rondelles de chèvres sur les lardons et versé la préparation. Nous nous sommes régalés. À refaire! Merci
Pas de fromage blanc
Ma suggestion : Je ne mets pas de fromage blanc, juste un peu de crème fraîche comme pour faire une quiche.
Excellent
Cette recette est vraiment très bonne mais j'ai toutefois procédé à quelques modifications (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai diminué la quantité d'oignons, ainsi que celle de fromage blanc.
Variante
Ma suggestion : A la place du fromage râpé, je mets des lamelles de camembert. Onctuosité et goût encore plus prononcés.
Variante
Ma suggestion : À la place du fromage blanc, je prépare une béchamel que je verse sur l'oignon légèrement doré.
Variante
Recette facile, pas chère et conviviale.
Ma suggestion : J'assaisonne la crème fraîche avec un peu de noix de muscade et une petite cuillère de moutarde (ainsi que du sel et du poivre bien sûr). Cela relève la sauce et adoucit donc l'ensemble.
Avis
Ma suggestion : Je n'utilise que 50 cl de crème fraîche (pas de fromage blanc, un peu trop sec, ni même de lait entier qui "mouille" trop) à laquelle j'ajoute un oeuf entier. Résultat : la tarte est beaucoup plus moelleuse.
Variante
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Si on referme la pâte après y avoir mis les ingredients, c'est encore meilleur. Cinq à dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter un oeuf au-dessus.