Brioche aux pralines

Valérie - 3 déc. 2005 à 06:23
 ROms - 29 févr. 2016 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309095-brioche-aux-pralines

obliger de rajouter beaucoup plus de farine !!! et la pâte a un trop gout de sel 5g devrait suffir..
recette a revoir ma brioche n'a pas monter et pas cuite a la cuisson quel dommage!!!!!!!!!!!!!!
Recette excellente!! Je ne vois vraiment pas comment on peut la rater!!! Cela fait au moins 10 fois que je la fais et elle a toujours le même succès tout le monde me demande la recette félicitations!!!
vevette01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
20 sept. 2015 à 17:09
pourquoi ma brioche n'a pas levée ai suivi la recette à la lettre merci
Brioche sèche et sans goût. Elle a ravie les canards de l'étang en face de chez moi mais pas ma famille.

J'ai suivi les instructions à la lettre et hormis le fait que la pâte soit très grasse, tout paraissait normal lors de la préparation et de la cuisson.

Ça n'est qu'à la dégustation que j'ai déchanté.
decu, j'ai mit 10 gramme de sel comme precisez et pate trop saler tellement saler que j'ai même pas tenter de la faire :( herueusement que je les gouté avant ^^ j'ai essayer donc de mettre plus de sucre, de farine rien a faire toujours trop saler on ne sent que le sel comme si on avait fait tomber la saliere dedans^^ bref j'ai du la jeter ...
nisiov Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
15 nov. 2014 à 19:31
très bonne, peut être un peu trop de beurre. j'ai fait 15 briochettes, très appréciées
Super recette!!!
A faire et a refaire un delice rien a changer....
Hummm
très bonne brioche rien a dire.... a faire et à refaire
Ma suggestion : acheter de levure boulangère
instantané Françine c vraiment top juste a mettre dans la préparation 2 sachets suffit
brioche aux pralines
tres facile a faire ravie les grands et les petits
Brioches aux pralines
Très très bonne, préparation très rapide
Ma suggestion : J ai juste mis un peu plus de farine. (Env. 650 grs)
un régal
recette facile à réaliser, tout le monde s'est régalé, convient pour au moins 8 personnes.
Ma suggestion : pour le thermostat je pense que sur 5 c'est suffisant , car la cuisson est trop rapide et la brioche est un peu trop colorée
Brioches aux pralines
Super bonnes ! Merci pour cette recette facile
Utilisateur anonyme
5 févr. 2012 à 12:03
Excellente recette
Délicieuse recette adorée par tous !!!
Ma suggestion : J'utilise un moule à cake en silicone. Succés garanti !!! Les pralines rose se trouvent facilement chez Jeff de Bruges.
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
22 déc. 2011 à 12:13
Petit Dej
Super bonne
Ma suggestion : J'ai dilué la levure dans du lait tiede
Délicieuse
Très bonne brioche, souple, fondante, remplie de bonnes pralines, que demander de plus ?
Ma suggestion : Mettez un sachet et demi de levure et délayez-là dans deux cuillères à soupe de lait.
Trop bon
La brioche aux pralines est trop bonne et bien moelleuse.
Décevante
Je suis déçue par cette recette, la brioche était trop sèche et d'une texture mousseuse, les pralines entières mises en décoration n'ont pas fondu et sont immangeables. Et pourtant j'ai respecté la recette...
Pralines roses
Où peut-on trouver des pralines roses ? Merci.
Question
Peut-on le faire avec une machine à pain avec les mêmes ingrédients ou pas ? Merci.
Avis
Les enfants, famille et voisins ont adoré. cette brioche est très facile à réaliser. J'y ai mis des pralines concassées. C'est un délice.
Ma suggestion : Essayez-la dans une machine à pain.