Tagliatelles fraîches au saumon fumé

Josyane - 17 oct. 2005 à 21:51
 Deb top - 15 avril 2024 à 11:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309060-tagliatelles-fraiches-au-saumon-fume

Facile à réaliser et bon très bon ????????
guy-m44 Messages postés 97 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2022
6 avril 2020 à 20:34
très bonne recette qui a fait l'unanimité
Pachamama38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 20:03
Excellent et d une simplicité enfantine ! J ai mis de la truite fumee à la place du saumon.
Excellente recette? J'ai juste remplacé la ciboulette par de l'aneth qui s'accommode mieux avec le saumon.
Message pour ceux et celles qui critiquent : "Si vous voulez vraiment critiquer, faites le sans faute d'orthographe et de français".
Nanie Coeur,

je remplace la crème et la ciboulette, par de l'huile d'olives, du basilic et le jus d'un citron, pour nous, un vrai délice ! Deguster froid !
Pas Mal
délicieux et rapide à cuisiner
Ma suggestion : bien
Pâtes saumons
Vraiment pas mal du tout super bon et très rapide :) je préfère néanmoins avec de l hannette :)
Miam
Recette rapide et délicieuse quand on n'a pas trop le temps et qu'on est gourmand
Ma suggestion : Personnellement, je fais revenir mon saumon dans du beurre et ensuite j'ajoute la crème fraiche. Je rajoute du citron et de l'aneth, avec la ciboulette, c’est exquis. Je sers à l'assiette et avec du parmesan c’est carrément jouissif !!
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
4 janv. 2012 à 17:47
tagliatelles au saumon fumé
Rien à dire c'est juste parfait
Réponse à Houda Ait Taleb
Très facile.
Ma suggestion : Si vous n'avez que de la ciboulette sèche, mélangez-la avec la crème fraîche au moins 1 heure avant de cuire les pâtes (l'idéal serait de faire le mélange la veille).
pas male
oui tres bonne recette aprés une dure journée de travail on peut ce faire plaisir en la preparent moi j'ai l'habitude de faire cuire le saumon dans la creme avant de rajouter les tagliatelles
Ma suggestion : c'est une suggestion mais un conseil que vous demande esque on peut utiliser de la ciboulette seche car dans mon pays y a pas la fraiche
De Franco
Une excellente recette vite fait bien fait!
Ma suggestion : J'y ajoute quelques dés de cœur d'artichauts ! Fameux
Il y a mieux...
Je pense ke cet recette est un peu trop simple... Il faudrai faire revenir un oignon hachee dans une poele avec un filet dhuile dolive et ajouter le saumon et la creme...
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 21:10
Fameux !
Le soir, en plat unique.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:41
Très bon
Ma suggestion : Avec des tagliatelles non fraiches aussi très bien.
Ajouter une petite touche
J'ai beaucoup aimé mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose? J'ai essayé avec un poireau émincé que vous faite cuire avant d'ajouter de la crème : un vrai délice !
Ma suggestion : Servir avec un Pinot gris.
La meilleure
Vraiment super ! C'est ma recette préferée ! Toute ma famille c'est vraiment extra ! Je n'hésiterais pas à la refaire.
Super
Simplissime et délicieux a la fois. Un bon moyen de bien manger sans se casser la tête. Rapide à préparer. A recommander.
Très bon
Très bonne recette facile à faire et rapide. J'ai toujours des pâtes fraîches à la maison et du saumon quand je ne sais pas quoi faire et bien ça c'est rapide et bon.
Ma suggestion : J'ai mis crème fraiche et un peu de crème liquide au lieu du lait plus onctueux.
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 12:13
Très bon
Ma suggestion : J'ai fait dorer 2 échalotes dans un mélange beurre/huile et ajouté 20 cl de crème fluide que j'ai fait mijoté quelques minutes.
Pas trop de saumon !
Attention le saumon peut être vite écœurant ! J'avais environ 150 g de saumon fumé pour deux personnes et une bonne quantité de tagliatelles (10 nids) et nous trouvions qu'il y avait trop de saumon, c'était excellent mais la prochaine fois j'en ferai avec moins de saumon.
Recette express
Cette recette a le mérite d'être délicieuse et super vite faite, qualités non négligeables en ce qui me concerne. Merci beaucoup !
Humm
Avec de l'aneth et du parmesan, c'est trop bon !
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, dans mes pâtes au saumon fumé, j'ajoute de la feta et du citron. C'est excellent !
Délicieux
Personnellement, j'ajoute des champignons très fins à la crème.
Très bon, vite fait, facile!
C'est une recette très facile à faire et c'est délicieux. J'en fait de temps en temps!
Délicieux
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ajoute un verre à liqueur de vodka dans lequel j'ai fait mariner un piment d'oiseau pendant 2 à 3 heures.
Bon
Délicieux
Ma suggestion : J'ajoute des petits dés de poivrons, passés 2/3 minutes au micro-ondes, c'est bon et cela donne de la couleur à votre assiette.
Un délice
Ma suggestion : Je prends des pâtes fraîches au basilic (effet couleur garanti), je sers à l'assiette et je rajoute des oeufs de saumon qui fondent sous la langue.
Bénédicte
28 oct. 2006 à 17:45
Variante
J'adore cette recette.
Ma suggestion : Moi, personnellement, j'ajoute du tamara au saumon dans la crème fraîche.
Suggestion
Ma suggestion : J'ajoute des oignons frits avec de la cannelle et c'est délicieux!
Très bon
Cette recette est parfaite. On la prépare avec des ingrédients qu'on a souvent sous la main. C'est facile et très bon, rien à ajouter ni à retirer.
Variante
Ma suggestion : Encore meilleur si on ajoute quelques oeufs de lump en touche finale.
Variante
Ma suggestion : A cette recette, j'ajoute au saumon fumé des dés de surimi et des lardons de saumon. Je les réchauffe avec la crème fraîche et lorsque les pâtes sont égouttées, je les incorpore tout en mélangeant les pâtes.
Variante
Cette recette est très agréable et super rapide.
Ma suggestion : Je le fais aussi avec du saumon cuit à la vapeur pour ceux qui ont des problèmes de poids. C'est un peu plus "diététiquement correct".
Variante
Ma suggestion : Je fais cette recette depuis plus de 20 ans, pour le plaisir de mes amis. Par contre, je mélange les 20 cl de crème fraîche avec 2 bonnes cuillères à soupe de moutarde de Meaux. C'est un régal.
Un délice !
Une recette délicieuse avec laquelle j'ai eu énormément de succès.
Variante
Ma suggestion : Je rajoute quelques noix de Saint Jacques ou pétoncles (moins chers) et des crevettes surgelées décortiquées, que je fais revenir avant à la poêle avec un peu de beurre d'ail.
Variante
Ma suggestion : J'utilise du saumon frais que je fais revenir avec un peu de vodka et un zeste de citron.