La "Courgiflette"

Maryl - 8 nov. 2005 à 13:37
 Beauxyeux10 - 18 nov. 2023 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309045-la-courgiflette

Beauxyeux10
18 nov. 2023 à 20:44
Suivant les autres avis .... la vôtre me paraît la meilleure ! J'essaie demain merci
Nous avons adoré. Les enfants de même
Absolument infernal
Super !
Je n'ai pas mis de crème et j'ai bien fait dégorger les courgettes en les salant et les essuyant une fois que l'eau est sorti.
Suggestions : servir dans des cocottes individuelles.
noemie_j Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022
23 oct. 2013 à 16:04
Très bon.
Je l'ai fait sans lardon car je n'aime pas cela.
yvette-f Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
23 janv. 2011 à 19:40
Supertiflette !
Ne rien changer, elle est délicieuse comme ça. Je me suis régalée.
Ma suggestion : Oui, peut être avec une ou deux pommes de terre pour que ce soit un peu moins écœurant.
Une réussite
Une super recette! Très réussie et bien délicieuse!
Ma suggestion : Ne pas trop mettre de crème pour éviter que ce soit trop liquide mais réussi !!
Ne pas mettre de crème
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis toute la crème ce qui donne un gratin moins liquide.
Excellent
Très facile et délicieux. Toute la famille adore.
Ma suggestion : Je ne pèle pas les courgettes.
Excellentissime
Délicieusement bonne, je l'ai suivie à la lettre, un régal.
Ma suggestion : Telle quelle, ne changez rien.
Moyen
Nous n'avons pas été conquis. Cela donne quelque chose de très liquide. Tant pis, je me consolerais en refaisant votre tarte aux citrons !
Une très bonne recette
Une recette délicieuse, moi j'ai ajouté le double de lardons, de la crème fraîche allégée et du fromage à raclette. Toute ma famille s'est régalée, tout le monde est parti avec la recette.
Délicieux
Très bon, facile à faire. J'ai également ajouté des pommes de terre pour absorber l'eau des courgettes.
Délicieux
J'ai suivi la variante d'Elodie Cochet et remplacé la crème et le reblochon par de la cancoillotte à l'ail. Le plat est ainsi plus light. Mes convives ont adoré.
Ma suggestion : J'ajoute des pommes de terre pour absorber le jus.
Succulent
Native de Franche-Comté, j'ai remplacé la crème et le reblochon par de la cancoillotte à l'ail (suggestion d'Elodie Cochet) et j'ai ajouté quelques pommes de terre pour absorber le jus. Résultat : tout le monde a adoré et en plus c'est plus léger.
Délicieux!
J'ai adoré cette recette !
Ma suggestion : J'ai mis moitié moins de crème fraîche etla prochaine fois j'ajouterai quelques pommes de terre pour absorber le jus...
Excellente recette
Un régal ! Les courgettes étaient encore corquantes à souhait. Cela change de la tartiflette. Merci.
Ma suggestion : Moi, je hache tout simplement les oignons, car j'aime le goût mais pas les morceaux d'oignons cuits.
Pour les enfants
Cette recette est très bonne mais les lardons pour les enfants ça n'est pas toujours apprécié.
Ma suggestion : J'ai préparé la courgiflette avec les lardons nous avons adoré mais mes petits enfants ont trouvé salé alors j'ai remplacé les lardons par des dés de jambon et là ils se sont régalés.
Succulent
Superbe recette. Mon mari a aimé. Pour nous, c'est la tartiflette d'été.
Variante


Ma suggestion : Pour alléger ce plat, je remplace à la fois la crème et le fromage par de la cancoillotte à l'ail.
Une suggestion
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi je remplace aussi les courgettes par des endives.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, je n' utilise pas de reblochon mais du fromage dit "à tartiflette". Le goût en est moins prononcé et s'accorde mieux selon moi à celui de la courgette. Par contre, il faut bien relever le plat de poivre cinq baies.
Je fais la même recette avec des endives. C'est délicieux aussi et "light".