Papillotes de saumon au roquefort

Stéphanie - 6 nov. 2005 à 09:44
 Emma Bleue - 23 avril 2023 à 01:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309029-papillotes-de-saumon-au-roquefort

Excellent ! J'ai ajouté quelques baies roses pour la couleur.
Nolwenna56 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022
23 mars 2023 à 18:14
recette excellente et simplissime! Enfin une variante au pavé de saumon, merci beaucoup, mon petit garçon en raffole!
Miammmm
Très bonne recette, pour ma part, je met un peu plus de roquefort.
Cuisson trop light
Très très bon
Top
Recette étonnante ! Le melange des saveurs est subtile. Je confirme que la poire adoucie le roquefort. Le cote sucré de la poire ne domine pas du tout. Recette a faire pour epater les convives. Je mets 4 etoiles car elle est en plus a portee de tous en terme de realisation.
Comme beaucoup des re-
certes de jdf ; réalisation
Simple et toujours très
Bon

Fatim Traore
27 août 2019 à 11:54
C'est facile rapide et délicieux
Excellent je l'ai accompagné avec des asperges vertes
Toto Ghislaine
6 déc. 2018 à 08:47
Délicieux
Extraaaaaa. Un vrai régal

Avec quoi peut on accompagner cette recette s'il vous plaît?Je voudrais la faire à mon homme demain soir...merci de votre réponse

Excellent. Mélange des saveurs original
sophie-b41-jdf
12 juil. 2016 à 21:16
Super bon, j'ai juste fais en accompagnement des tagliatelles au saumons fumée et crème Vraiment trop bon !!!!!
Excellent tout le monde à adoré pourtant le poisson ils n'en rafole pas trop
Pas 15 min de cuisson plutôt 30 min
C'est excellent, vite fait et facile à réaliser. Les convives sont bluffés.
Délicieux! Rapide et simple à faire..
À refaire sans hésitation. Merci
marieka7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 15:13
On a beaucoup aimé ce mélange de saumon-poire et roquefort.

Plat facile à faire et très agréable à savourer.
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
3 juil. 2015 à 13:14
Très très bon. Nous avons tous aimé, même mon fils de 2 an et demi qui a tout mangé (ce qui est loin d'être habituel!) Je garde la recette mais avec + de roquefort et + de poires.
Excellent et facile, je suis nul en cuisine mais la pa s de problème !
Délicieux,mes invités ont adoré.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
9 déc. 2014 à 16:35
Excellent !!
Le mélange de saveurs ne me tentait d'abord pas trop mais le résultat est parfait, un vrai régal qui a fait l'unanimité !!!
Cfesse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015
5 déc. 2014 à 15:27
Excellent
Un délice ! Rien à redire...
Un délice!
francoise15.jdf
16 août 2014 à 09:43
guillaume_l17
13 juil. 2014 à 16:58
Très bonne bonne recette pas asser de roquefort. A mon goût
annie.c96 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 18:47
Super bon

Tout mes invités on adoré, Merci pour cette recette originale .
facile à réaliser, succulente...
On peut varier l'accompagnement de légumes...
kinou 23 mai 2014
23 mai 2014 à 21:25
Plat original très facile à faire et très bon, ma fille qui n'aime pas trop le roquefort a été surprise et a aimé car celui çi a fondu et devient très doux en étant mélangé au gout du poisson et de la poire. De meme pour la poire pour ceux qui n'aiment pas trop le salé sucré, en étant cuite n'hésitez pas elle devient très douce et on ne ressent pratiquement pas le gout du sucré.
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
11 mai 2014 à 20:27
mariage saumon-roquefort surprenant mais la poire adoucit et le plat a plu à tous les convives!
Je l ai faite pour noel tous mes invites l on appréciée nous nous sommes régales
Bof
Personne n'a aimé!! Le goût du roquefort est trop marqué . J'ai respecte tt la recette, les poires pas cuites ; un fiasco total mais on a bien rit!
Tres bon
Utilisateur anonyme
19 juin 2013 à 09:30
saumon au roquefort
très bon
Ma suggestion : mettre le four à 200°
Très bon
Cette recette a fait l'unanimité auprès de mes hommes. Je referai assurément. Merci d'avoir partagé.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2013 à 20:34
Ne pas mettre beaucoup de roquefort. Mais si non ces bon
Utilisateur anonyme
30 déc. 2012 à 15:46
papillotes de saumon au roquefort
tres bon vite fait toute la famille a aimé
Top
Facile et bon. Un régal.
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 10:57
Très bon
Facile à faire.
Un pur régal !!
Très original et facile à faire ! Je recommande vivement
Très bon
J'ai beaucoup aimé le mélange roquefort et saumon merci pour cette recette
Utilisateur anonyme
24 mai 2012 à 19:33
delicieux
Jai adorer le melange fondant du roquefort avec le croquant de la poire et le saumon.... mmmm on ma complimenter
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
19 mai 2012 à 17:02
Savoureux
Énorme
J'aime tout les ingrédients, mais j'avais un sérieuse doute sur le faite de les mettre tours dans le mémé plat...mais surprise énorme...c'est succulent, merci a l'inventeur !!!
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 20:09
Très Bon!
Très simple et sain!
Ma suggestion : Avec mon four, je mets 25min de cuisson...
Saumon au Rochefort
Vremen bon et facile à faire !!! Mes invitée on adorer
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 15:25
facile a faire et bon
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 09:43
Excellent
Excellent
Tout simplement delicieux!
Super bon
C'était malheureusement trop liquide mais franchement délicieux ! Et le mélange va super bien ensemble.
Un délice !
Sucré salé succulent !!! Merci et bravo !
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 00:01
tres bon
Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 10:07
Du poisson original !
Parfait
Délicieux et très simple le mélange des saveurs est juste parfait!!!
Saumon papillote
Recette suivie à la lettre, résultat excellent. A refaire sans hésiter. Merci pour cette recette.
Catherine
Ne pas tenir compte de mon avis , je me suis trompée de recette !
Catherine
Très bon et très vite fait ! Ça compte !
Ma suggestion : Accompagne à la perfection toutes les viandes blanches
Un regal
Excellent !!! J aurais jamais pensé à marier saumon et roquefort...
J ai remplacé le pavé de saumon par des paupiettes saumon-St Jacques... C'est un délice ^^
Excellent
Excellent !! L'ai fait en entrée avec 1/2 pavé de saumon, mais poire et bleu pour une portion complète de saumon.
Mes invités se sont régalés !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 12:05
Papillotes de saumon au roquefort
J'ai adoré, mais il faut aimer le roquefort
Top
J ai adorée ,
Ma suggestion : Top
Top
J ai adorée ,
Ma suggestion : Top
Dans une feuille de brick ?
Super idée, rien à dire de plus que les avis déposés. Peut-on tenter la même recette dans une feuille de brick ?

Quel est le meilleur vin pour conjuguer les 3 ingrédients ?
Ty
Top
Rien à dire, si ce n'est Top.
Fait deux fois.
Papillotte de saumon au roquefort
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 16:29
à déguster entre ami(e)s .
Succès fou à tous les coups !!
Tenté à plusieurs reprises avec des invités, comblés à chaque fois !!
Ma suggestion : Un ami n'aime pas le fromage: je lui ai fait sans le roquefort, c'est bon aussi (mais certes moins original!!)
UN regal
Delicieux! Servi avec des haricots blancs mais avec le riz je pense qu'on profite encore plus de cette succulente sauce roquefort citron. Heureusement, je n'avais pas oublié le pain!
A tester tres vite
Ma suggestion : TESTER!
Fameux.
Testé et approuvé sans réserve aucune. Le moelleux est préservé. Aucun abus dans de telles papillotes, attention à ne pas excéder sur le roquefort.
Superbe recette à garder !
Excellente recette, que je garde parmi mes favorites ! Merci.
Ma suggestion : Temps de cuisson plus proche des 25 min.
Très bonne recette
Superbe recette !
Ma suggestion : Elle serait encore plus facile à réaliser avec la gaine de cuisson roti bulle que j'achète sur internet sur www. Simaco-shop. Com.
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 11:53
Super...
Excellente recette... Légère (aucune graisse mise à part celle du poisson et du fromage mais pas de crème ou autre supplémentaire )... Le sucré se marie finalement très bien avec le saumon... Très facile à faire et surtout très rapide quand on n'a pas trop le temps !
Ma suggestion : Rien à changer...
Un delice
Rapide, gouteux.
Ma suggestion : Faire cuire 25 minutes.
Très bon
Facile à faire mais 25 minutes au lieu de 15 au four...
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
1 mars 2011 à 20:56
Super recette !
Idéale pour un soir de semaine après le travail ! Ca se réalise en deux temps trois mouvements et c'est à la fois original et délicieux. Merci.
Ma suggestion : Aucune ! C'est tip top comme il faut.
Délicieux
Très simple et original, à faire le soir pour une cuisine rapide et goûteuse !
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 22:46
Le saumon, ça va avec tout
C'est subtil, long en bouche, même si parfois un peu capricieux dans la digestion.
Ma suggestion : Essayez avec le saumon de montagne, c'est super !
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 09:22
Très bon
Très bon.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 11:37
Bravo pour cette recette facile et succulente
Très bon et facile à faire.
Ma suggestion : Du persil à la place du coriandre (je n'aime pas).
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 18:55
Extra
Super bon très fondant
Original
Très original et surprenant! Perso j'ai adoré, mon homme un peu moins mais ses morceaux de poires étaient + épais donc + écoeurant.
Ma suggestion : Faire de fine tranches de poires pour un gout sucré + discret, à faire!
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 13:33
Papillotes de saumon au roquefort
Bonne alternative du sucré salé.
Ma suggestion : Choisir vos fruits bien mûrs.
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
7 nov. 2010 à 14:06
Papillotes
Je connais cette recette mais sans les poires, le mariage saumon / roquefort est en effet succulent. Je vais donc essayer avec les poires et je vous en dirais des nouvelles !
Ma suggestion : Je l'accompagne d'un riz blanc ou pourquoi pas d'épinards en branche. Pour ceux qui n'aiment pas le fromage ou le roquefort je le remplace par de la crème fraîche.
Excellent
On s'est tous régalé et adoré le mariage du roquefort et de la poire.
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 17:19
Excellente recette
Mariage de la poire et du roquefort étonnant, mais délicieux en bouche, je la referai avec plaisir car j'aime beaucoup cette association de fruits et poisson, ainsi que ce fromage excellent !
Ma suggestion : Mettre un peu plus de poires car les morceaux fondent à la cuisson et un peu plus de fromage pour les gourmandes.
Superbe
Simple, rapide et délicieux ! Quoi demander de mieux ?
Ma suggestion : Allez-y sans gêne sur les poires et un peu de son jus pour arroser le saumon.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:41
C'est la première recette que j'ai faite
Pour apprendre à cuisiner cette recette est idéale. Ma femme en redemande. Merci !
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 12:21
Mariage innovant
Une belle découverte que cette association saumon/poires/roquefort. Cela fait beaucoup d'effet à table et c'est un délice à déguster. Je fais régulièrement cette recette quand je reçois, car elle est rapide à préparer et les papillotes peuvent se confectionner à l'avance.
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 17:07
Excellent
L'association poisson, roquefort et poire : excellent !
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 15:18
Très bon
Très bonne idée pour ce saumon en papillote, tout simplement délicieux. Fin et raffiné. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai laissé cuire 10 minutes de plus à four moins chaud (100°C) car la partie du saumon sous la poire était restée trop crue.
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:05
Recette parfumée
Recette très parfumée, l'association saumon/poire est parfaite !
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:54
Excellent
J'ai conservé les proportions des ingrédients de la recette et c'était parfait. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté une demi-gousse d’ail et une demi-échalote, toutes deux émincées sur le dessus de la papillote, avant de glisser au four.
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 14:39
Déçus
Le roquefort est un fromage délicieux mais le goût est trop prononcé pour le mariage avec le saumon. Très étonnée de toutes les appréciation positives...
Réponse à Cécilia
Bien sûr, on peut les préparer à l'avance pour les faire cuire plus tard, attention toutefois à ce que les quartiers de poire ne s'oxydent pas trop.
Vous pouvez remplacer la coriandre par toute autre herbe qui vous plaît : persil, ciboulette, aneth,... A vous d'essayer selon vos envies !
Questions
Peut-on préparer les papillotes à l'avance et les faire cuire plus tard ? Et peut-on remplacer la coriandre ? Si oui, par quoi ?
Bon mais...
Je n'avais aucun doute sur le mariage réussi poires/roquefort mais je m'attendais à un mélange plus relevé. Et j'ai trouvé le saumon fade. Un peu déçue...
Ma suggestion : Peut-être que je le referai mais en mettant plus de roquefort (ou un fromage plus fort) et en essayant de relever le saumon avant la cuisson. Si vous avez une idée ?
A goûter absolument
Bravo pour cette merveilleuse recette qui a eu un franc succès auprès de mes invités.
Toute en délicatesse et subtilité... Très bonne association des ingrédients.
Assez apprécié
Je l'ai essayé aujourd'hui, car je n'avais pas beaucoup de temps.
Préparation rapide, bonne saveur,
j'ai diminué la quantité de roquefort. Mon mari qui apprécie moyennant le sucré-salé, l'a trouvé
pas mal. Mais je le referai.
Très bon.
Je l'ai testé hier avec mon chéri qui est très difficile, et le verdict est que ça passe vraiment bien. On avait un doute sur le mariage poire roquefort et saumon, mais en faite ils vont très bien ensemble. La douceur des poires rattrape le goût du roquefort.
Délicat et très bon
J'avais des doutes sur le mariage des aliments mais le résultat est étonnant et l'alliance est parfaite, subtile et très justement dosée. A refaire !
Ma suggestion : J'ai fait des pommes de terre en accompagnement.
Excellent
Remarquable ; le mariage poire-roquefort avec le saumon, toute une explosion de saveurs.
Excellent
J'ai cuisiné pour la première fois de ma vie hier soir et j'ai bluffé tout le monde (ma femme et ma fille) avec cette recette.
Excellent
Je n'aurais jamais marié poisson et poire mais là, rien à redire, superbe idée.
Très bonne
La recette est simple à faire est délicieuse.
Recette simple avec beaucoup d'effet
Une réalisation très facile avec un résultat raffiné : mes invités étaient surpris du mélange poire-roquefort audacieux mais excellent.
Très raffinée et simple
Très bon, préparation très simple et le résultat spectaculaire : très raffiné et subtil.
Très bon
Mes invités et nous-même avons été surpris et ravis du mélange poire/saumon/roquefort.
Ma suggestion : En ce qui concerne le saumon, j'ai plutôt employé de la truite de mer et un filet de lingue. C'était très bon également et d'une légèreté.
Déçue
Je m'attendais à ce que le roquefort donne une sauce crémeuse et j'ai obtenu un jus liquide.
Fantastique
Que dire... j'adore ! Le mélange du citron, du roquefort (moi qui à la base n'aime pas du tout ce fromage) et de la poire est un pure délice ! C'est devenue ma recette préférée et merci encore !
Délicieux !
Recette très simple à réaliser et très raffinée. Merci.
Réponse à Monique L.
Vous pouvez les servir avec un vin blanc sec mais je ne peux pas vous donner de grandes précisions car je ne suis pas experte dans ce domaine...
Vin
Quel vin pour accompagner ce plat ? Merci.
Un régal
Je les fais juste avec du roquefort et des pâtes : un régal.
Variante allégée
Original en goût, rapide et facile à faire.
Ma suggestion : Pour un plat allégé, je mets une portion de Crème léger Société au roquefort (rayon fromage allégé) et côté légume, je mets des brocolis. C'est excellent.
Un régal !
Quelle originalité dans cette recette. Ces trois parfums (saumon/poires/roquefort), quand ils sont habillement dosés, se marient à merveille. Tous mes invités ont vraiment apprécié, merci pour cette délicieuse recette.
Un délice
À faire et à refaire : avec des invités, en famille, les petits et les grands adorent... Ne rien changer : c'est un délice.
Succulent
Etonnant et très fin, à essayer absolument !
Original, facile et rapide
Tout le monde a apprécié ce savouteux mélange salé-sucré. Le roquefort se marie merveilleusement bien avec le saumon.
Ma suggestion : Je mettrais plutôt une variété de poires fondantes car celles que j'ai mises étaient trop fermes et un peu fades.
Délicieux
Très facile, rapide et très bon.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème Saint Agur à la place du Roquefort, j'ajouterai un peu plus de poires la prochaine fois.
Un délice
Original, raffiné, le goût de la poire est très subtil, et le roquefort en fondant fait une sorte de crème. Du plus bel effet, merci.
Ma suggestion : J'ai fait des pâtes fraîches.
Variante
Excellente recette, très originale et raffinée.
Ma suggestion : Les feuilles de coriandre ne donnent que peu de goût selon moi. J'ai préféré un peu de coriandre en poudre et du persil ciselé à l'ouverture des papillotes pour faire joli. J'ai aussi mis une rondelle de citron vert.
Excellent
Après la surprise du mélange d'ingrédients, quel régal !
Incroyable
Du jamais vu ! Le meilleur rapport entre régal et temps de préparation.
J'aurais aimé inventer cette recette.
Tout simplement délicieux
Excellent, simple mais raffiné. Même mes invités ne raffolant pas du poisson ont adoré.
Excellent
Bonne surprise du saumon avec le roquefort. Par contre, on ne sent pas trop le goût de la poire, mes invités ont mis longtemps à trouver cet ingrédient. Le roquefort prend le dessus.
Excellent
Voici un mariage de saveurs étonnant, mais délicieux. Mes invités se sont régalés. Bravo à la créatrice.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 15 g de roquefort ce qui est, à mon goût, amplement suffisant. Je l'ai cuit pendant 20 minutes.
Impressionnant
Je débute en cuisine et c'est ma première recette. Elle est simple à faire et à présenter. Ma chérie a beaucoup apprécié. Messieurs, voici une bonne recette d'amoureux !
Délicieux
C'est un vrai délice très rapidement préparé. A tester absolument.
Excellent
Recette très facile à réaliser, excellente et inattendue quant au mariage de ses ingrédients. A recommander.
Original et très bon
Une recette originale, raffinée et de plus, très présentable. Je n'avais pas de coriandre, j'ai alors mis de l'aneth qui va très bien avec le saumon.
Ma suggestion : La coriandre peut être remplacée par de l'aneth. Couper les poires en tranches très fiches pour qu'elles cuisent suffisamment. Bien fermer les papillotes. Le temps de cuisson était un peu juste pour moi : j'ai dû laisser les papillotes au four 5 minutes de plus.
Super bon !
Recette facile, rapide, originale. Le temps de cuisson est idéal. Le citron et la coriandre apporte une note exotique. C'est un sucré/salé délicieux avec un agréable fondant des poires. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut les préparer au dernier moment.
Ma suggestion : Je ne mets que 25 g de roquefort et cela me semble largement suffisant. Prévoir des papillottes assez grandes pour pouvoir bien les fermer.
Quel régal !
Cette recette est très appréciée par les fins gourmets.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de roquefort.
Un délice !
Un vrai régal, il faut l'essayer absolument !
Super
Recette excellente, rapide et originale. Je vous conseille de l'essayer.
Variante
Très agréable et original.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de boursin ail et fines herbes. L'ensemble était bien agréable.
Délicieux
Mélange inhabituel et très bon. Le plat a été très apprécié par mes invités.
Délicieux
C'est vraiment très bon, facile à faire, rapide. Mon mari qui ne raffole pas du saumon a noté cette recette 10/10.
Ma suggestion : Je l'ai servi accompagné de tagliatelles fraîches.