Tarte au miel de châtaignier et aux noix

Caroline - 2 nov. 2005 à 18:20
 Dlh - 19 nov. 2022 à 22:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309020-tarte-au-miel-de-chataignier-et-aux-noix

Trop sec
Juste délicieux
Superbe recette__C est délicieux????
Excellente, mais cuire à 180 et durée de 30 , 35 mn suffisent
Excellente cette tarte et bien calorique! tant pis! Avec des noix de Dordogne et du miel toutes fleurs, mes convives ont craqué!!
A FAIRE ENCORE ET ENCORE!!
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
5 nov. 2011 à 11:28
Super!
Super tarte!

Ma suggestion : Pour ma part j'ai utilisé du beurre 1/2 sel.
J'ai aussi fait fondre mon miel avec mon beurre dans une casserole, ensuite j'ai ajouté mon sucre et enfin la crème. J'ai vercé mes cernaux de noix directement dans la casserole pour les enrober de caramel, avant de verser le tout sur ma pate brisée.
Recherche
Si vous chercher du miel de châtaigner, je vous conseilles ce lien ci dessous :
http://www.fleurdelavande.com/
Un vrai nectar !!!
A refaire
Vraiment très bon et vite fait. J'ai mis du sirop d'érable à la place du miel.
Truc pour la pâte sablée
Ma suggestion : Pour étaler sans problème la pâte sablée, la mettre entre 2 feuilles de papier cuisson, ça évite de la casser.
Excellent !
Tout le monde a trouvé cette tarte délicieuse ! J'ai divisé en deux les proportions pour 3 personnes, la pâte était parfaite. J'ai mis du sirop d'érable à la place du miel et des noix de pécan. Celles-ci ont caramélisé et grillé sur le dessus... C'était divin !
Ma suggestion : Peut-être baisser le four au bout de 10-15 minutes, la pâte peut cuire très vite.
Variante
Très, très bonne.
Ma suggestion : Pour la pâte sablée, je mets du sucre glace à la place du sucre semoule.
Excellent
Très bonne recette. Le miel de châtaignier apporte un parfum particulier à cette tarte. Par contre, la pâte sablée est difficile à rouler car très friable.