Gratin de pâtes au jambon

Jessica - 4 sept. 2006 à 12:51
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 19 avril 2021 à 08:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308971-gratin-de-pates-au-jambon

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
19 avril 2021 à 08:30
Excellente préparation mais j'ai doublé la quantité de crème fraîche sinon les pâtes auraient été un peu sèches. Merci pour votre recette !
Super bon, à refaire ?
Sublime ce repas vite fait et bon
Un délice comme recette
Isabelle van acker
super bon excellent je dirais même :)
excellent
Gratin
Super bon
Gratin de pate au jambon
tres bon mais je l ai revisiter
Ma suggestion : moi j ai cuit les pate dans le lait comme c est indiquer mai pour la sauce j ai mi de la creme fraiche avec 4 oeufs dedans de l ail sel et poivre 2/4 de concentree de tomate j ai battu le tout puis j ai verser le tout sur les pates j ai parcemer de gruyere je les mi au four dix minutes et voila!!mon mari et mes enfants ont adores.
dominique-c11 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2023
25 mai 2012 à 21:30
Un peu sec
Gratin de pâtes
Vite fait, facile, peu d'ingrédients, très bon.
Ma suggestion : J'ai juste mis le double de crème comme j'ai lu certains avis et c'est meilleur.
Gateau au chocolat
Mon gateau au chocolat et un grand delice.Mon gateau au chocolat et fabuleux.
Delicieux et facile
Ma suggestion : Sur la photo, essuyer le tour du plat c'est mieux.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 14:33
Facile et bon
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 16:54
Super
Recette super et très bonne je n'ai pas mis de champignons, j'ai remplacé le jambon par des lardons les enfants ont adoré recette à refaire avec des amis.
Un pur régal !
Super recette, très facile, très rapide et surtout très délicieux !
Très bien
Ma suggestion : Les indications sont très bien pour 2 personnes et ajouter 20 cl de crème fraiche au lieu de 10 cl
Proportions
Bonne recette.
Ma suggestion : Quantités insuffisantes pour 4 personnes. Le mieux est de doubler les quantités pour chaque ingrédient.
Température
Ma suggestion : Thermostat 6 n'est pas une température de cuisson (trois fours différents peuvent avoir trois thermostats différents).
Une température en degrés centigrades est plus précise et plus claire.
Petit plus
Très bon !
Ma suggestion : J'ai rajoute 1,5 cuillère à soupe de porto, mis un peu plus de crème et rajouté du lait dans la crème. J'ai laissé cuir au four 15 minutes.
Très bon
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu plus de crème fraîche et un doigt de porto lorsque j'ai fait revenir les champignons.
Très bon
Un peu trop sec mais j'ai eu l'idée de mettre plus de crème fraîche.
Ma suggestion : Un peu plus de crème fraîche liquide.
Excellent
Très bonne recette facile. Un vrai régal pour les parents comme pour les enfants.
Ma suggestion : J'ai mis 20 cl de crème fraîche et non 10 comme indiqué pour un meilleur moelleux.
Variante
J'ai essayer le gratin ce midi, il a été très apprécié mais un peu sec.
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait ajouter un peu plus de crème fraîche. Pour ma part, j'en mets 20 cl au lieu de 10 cl.