Petites quiches aux champignons des bois

Sylvie - 27 août 2006 à 07:25
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2012 à 19:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308963-petites-quiches-aux-champignons-des-bois

Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 19:37
Simple et Efficace !
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
26 avril 2012 à 09:01
J'ai pas aimé du tout.
J'ai trouvé ça écœurant. Trop de champignons. Mais c'est mon avis.
Belle tarte d'automne
Très bonne idée de marier des champignons des bois à une pâte feuilletée croustillante ! Je l'ai faite avec 500 g de girolles fraîches et j'ai précuit ma pâte à blanc.
Ma suggestion : La prochaine fois, je le ferai sans lardons mais avec beaucoup d'ail et du persil frais, je pense que cela préservera davantage le goût des champignons.
Réponse à Gilberte
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les champignons des bois par de simples champignons de Paris, mais la quiche aura moins de goût.
Champignons en boîte
Peut-on utiliser des champignons en boîte ? Merci.
Réponse à Mrs Mangematin
Relisez le point 4 de la recette, on prélève une cuillère du mélange de champignon, et à ce stade, on égoutte !
Délicieux
Un seul mot : délicieux ! Mais aussi facile et rapide... une recette parfaite.
Délicieux
Très bon et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Pour alléger la préparation, remplacer les lardons par de la fine de bacon.
Réponse à Sylvie.
Les champignons des bois rendent très peu d'eau lorsqu'ils sont frais - au contraire des surgelés.
Ils perdent effectivement leur eau en cuisant 5 minutes avec les oignons et lardons.
Ma suggestion : Je n'ai aucun problème de pâtes trempée.
Si vous faites d'abord cuire les champignons avant de mettre les lardons, vous risquez de trop les cuire.
Tenez-moi au courrant.
Champignons
Ma suggestion : Ce serait bien la première fois que je vois des champignons qui ne rendent pas d'eau. Ne vaut il pas mieux faire cuire les champignons dans une sauteuse à part et les mettre dans le mélange oignons/lardons une fois qu'ils ont rendus leur eau ?