Quatre-quart

Julia - 8 oct. 2005 à 20:19
 michelvivi - 19 mars 2022 à 18:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308957-quatre-quart

Délicieux
Ce quatre-quart est facile et se fait en moins de 10 minutes. J'ai ajouté du chocolat et cela à crée un quatre-quart fondant et délicieux.
Très bien
Ma suggestion : Ajouter à la toute fin, juste avant la cuisson, une bonne cuillère à soupe de rhum, le gâteau sera ainsi parfumé et d'un goût incomparable. Et ne pas oublier de monter les blancs en neige, sinon le gâteau ne montera pas.
Mon quatre quart a noirci
Très bon, mais j'ai dû racler mon gâteau un peu dessus et les côtés, beaucoup dessous. J'ai pourtant un four tout neuf avec chaleur tournante.
Question
Faut-il battre les blancs en neige ? Merci.
Bon
Très bon... toutefois il a noirci aussi sur le dessus en mettant 40 minutes de cuisson. Et donc il n'etait pas assez cuit à l'intérieur. Dommage !
Délicieux
La recette originale, c'est toujours un succès. Plein de variantes possible, laissez aller votre imagination.
Ma suggestion : Le gâteau à tendance à brûler à 220°C. Personnellement je réduis à 180°C, 45 minutes et je vérifie la cuisson avec un couteau. Même si le centre n'est pas tout à fait cuit, je retire quand même le quatre-quart du four. La cuisson se termiera d'elle-même dans le plat et le tout ne sera pas brûlé.
Très bien
Parfait et facile. Mais la cuisson doit être moins forte : 180°C suffisent.
Miam
Ma suggestion : Je l'ai fait à ma façon : en montant les blancs en neige.
Four trop chaud, attention!
Le four à 220°C c'est trop à mon goût. Mon gâteau était brûlé sur le dessous et les côtés. J'ai terminé la cuisson à 150°C.
Ma suggestion : Mettre le four à 180°C et cuire le gâteau pendant 35 minutes. Je le coupe ensuite dans le sens de la largeur, je tartine le disque du dessous de confiture de mûre ou de framboise puis je repose l'autre disque dessus. Un régal.
Fabuleux
Très bonne recette. La preuve que la simplicité à souvent meilleur goût. Plusieurs recettes de quatre-quart suggèrent de monter les blancs d'oeufs en neige alors je l'ai essayé ainsi et l'ai ajouté à la toute fin en repliant délicatement. À refaire.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à thé de vanille. Cuit à 350F pour 45 minutes.
Question
Peut-on faire ce gâteau à la machine à pain ? Merci.
Température du four
180°C devrait suffire pour une cuisson homogène.
Astuce de cuisson
Excellente.
Ma suggestion : Pour que le gâteau ne brûle pas, le recouvrir d'une feuille de papier aluminium en début de cuisson qu'il faudra retirer 5 minutes avant le fin de cuisson.
Trop de beurre
J'ai fait comme tout le monde pour la température (180°C) : c'est largement suffisant. Mais je suis très déçue pour la quantité de beurre, il y en a beaucoup trop à mon goût. Résultat un gâteau dégoulinant de beurre...
Ma suggestion : Mettre moins de beurre, je sais, ce n'est plus un quatre-quart si on ne mets pas les mêmes quantités, mais bon...
Les blancs d'oeufs
Merci pour votre recette. Mais concernant les oeufs, ne faut-il pas monter les blancs en neige et les incorporer à la pâte ? Merci.
Une variante
La recette est parfaite.
Ma suggestion : Je mets 125 g de farine normale et 125 g de farine de châtaigne. C'est une merveille.
Excellent
Vu les commentaires précédents, j'ai joué de prudence en mettant le four à 180°C et en mettant en fin de cuisson, une feuilles de papier aluminium dessus, d'où une cuisson longue (environ 1 heure) mais un gâteau moelleux à souhait.
Super
Délicieux !
Génial
Très bon. Je le recommande à tout le monde.
Marie-angèle
14 mai 2008 à 18:08
Excellent
A essayer impérativement. Ce quartre-quart est fondant.
Super !
Ma suggestion : En ajoutant du nutella c'est un vrai régal, les enfants en raffolent.
Super
Vous pouvez aussi mettre une partie du mélange final de coté pour y mélanger du chocolat fondu et dans votre moule, mettre une couche du mélange normal, une couche du mélange au chocolat et encore une couche du mélange normal : ça vous fait un délicieux marbré !
Super facile
J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma petite fille et il était délicieux.
Question
J'ai l'habitude de faire des gateaux, mon four est neuf et au bout de 30 minutes de cuisson mon four fait un énorme bruit et le gâteau est sorti carbonnisé et mon appart envahi de fumée. Vous êtes sûrs que c'est bien 50 minutes de cuisson ? Merci.
Mmm...
Cette recette est délicieuse. Un vrai quatre-quart comme le faisaient nos grands-mères.
Ma suggestion : J'ai suivi l'avis du 180°C pour le four : c'est un peu plus long mais ça en vaut la peine ! De plus, vers la fin, j'ai diminué la température afin que le dessus du cake ne soit pas trop cuit. Et à la fin, j'ai entrouvert mon four afin que le cake soit à température ambiante et qu'il ne retombe pas. Conseil de mon cher et tendre !
Facile et bon
Recette très bien expliquée.
Bon et facile à faire
Rien à redire, très bon et pas sec.
Ma suggestion : J'ai réservé un 1/3 de pâte dans laquelle j'ai mis du chocolat en poudre. J'ai fait 3 couches (nature, chocolat et nature) pour un vrai savane. Astuce : une fois les couches faites, piquez avec une fourchette 3 ou 4 fois pour faire un aspect vague quand on coupe le gâteau.
Bonne recette
À mon avis c'est suffisant à 180°C sinon les bords sont cramés.
Ma suggestion : À mon avis ça serait meilleur avec du Nutella.
220°C, c'est trop
J'ai fait ce gâteau hier, et oh désastre, j'ai dû le jeter, il a brûlé au bout de 40 minutes donc je l'ai sorti et il n'était même pas cuit à l'intérieur. Très déçue, surtout les enfants. Aussi ce soir je le refais mais le four restera à 180°C, on verra, je vous tiens au courant.
Cake délicieux
Ma petite famille s'est régalée avec les pommes par-dessus ! Merci.
Ma suggestion : Mais pour un four électrique 180°C me semble mieux.
Très bon gateau
Recette très simple et rapide, je l'ai fait avec mon fils de 2 ans, gâteau pas sec.
Ma suggestion : En effet, je l'ai cuit à 180°C pendant environ 1 heure, il n'a pas du tout brûlé !
Très bon !
Ce quatre-quart était délicieux !
Mitigé
Recette très facile !
Ma suggestion : Problème à la cuisson, après 30 minutes de cuisson le dessus avait cramé et le milieu pas encore cuit.
Bonne recette
Très bonne recette que je fais assez souvent avec des variantes comme à la place du sucre vanillé, 1 zeste de citron râpé, des pépites de chocolat ou des raisins secs marinés dans du rhum.
Ma suggestion : Je fais toujours la cuisson chaleur tournante à 160°C environ 1 heure et il est parfait.
Suggestion.
40 minutes à 220°C ça fais pas un peu beaucoup ?
Ma suggestion : Moi qui suis du métier, je propose 190°C pendant 40 minutes et finir à 170°c pendant 10 minutes. Il restera moelleux à souhait.
Très bon avec quelques modifications !
Personnellement, j'ai remplacé le beurre par la margarine en moindre quantité.
Légèreté.
Je monte les blancs d'œufs en neige,ce qui rend la quatre-quart plus léger.
Un tout tout grand merci
Super simple, clair, précis et utile !
Super bon
La simplicité même. Et c'est pourtant si bon. A redécouvrir absolument. Sans compter toutes les variantes que l'on peut imaginer (chocolat, pommes, poires, etc)
Ma suggestion : Je l'ai réalisé sans levure, pour mieux retrouver la texture à la fois dense et fondante. C'était parfait.
Quatre quart
220°C c'est beaucoup trop, au bout de 30 minutes il était tout noir, dommage ! Sinon c'est meilleur que le 4/4 du commerce ! J'ai moi aussi mis du beurre allégé en moindre quantité et j'ai aussi diminué le sucre c'est impeccable !
Miam
J'ai enfin réussi à faire un quatre quart sans soucis. Excellent !
Tout simplement parfait !
Pour ma part, j'ai pris un tiers de la pâte et y ai ajouté du chocolat en poudre pour fait un quatre quart marbré !

Ma suggestion : Pour la cuisson je l'ai mis une heure à 160 degrés et le résultat etait parfait
Quatre quart
J'ai doublé les doses pour tous les ingrédients que j'ai dosés par rapport au poids des oeufs : trop bien réussi à part que mon four est à chaleur tournante et le Gateau avait commencé à bien noircir en dessous ; je l'ai gratté au couteau et pas de problème.
Merci pour la recette
Le goût était vraiment très bien.
Néanmoins je n'ai pas réussi à avoir un quatre-quart bien épais! Il manquait d'un peu de légèreté!
Ma suggestion : Prendre un moule à cake et ajouter au mélange proposé un sachet de levure chimique.
Raté, dommage
Vraiment trop sucré ! Et à cette température de cuisson l'extérieur cuit trop vite et l'intérieur garde une texture pâteuse et lourde.
Ma suggestion : Ne mettre que 125 g de sucre pour ajouter par la suite de l'huile de noisette (2 cuillères à soupe) et des morceaux de chocolat noir. Pour terminer, ajouter 1/2 sachet de levure chimique et faire cuire à thermostat 6-7.
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:48
Petit plaisir
Facile à réaliser, très apprécié pour le petit déjeuner.
Ma suggestion : Vous pouvez améliorer avec des fruits des pommes ou autre.
Erreur œuf
Je suis désole mais je suis pâtissier ét un œufs fais 50gr,20 gr de jaune et 30 gr de blanc
Trop bon !!!
J'ai trouvé ca super mon malgré qu'un peu lourd .
Ma suggestion : Moi j'ai rajouté du pralin , de la poudre d'amande . du chocolat en poudre et des carreau de chocolat
la cuisson à revoir
Il aurait pu etre bon s'il n'avait pas été calciner au bout de 35mn de cuisson !
Facile, une valeur sûre
Impossible de manquer cette recette et j'ai toujours un franc succès chaque fois que je le fais.
Ma suggestion : J'ajoute Du Zeste De Citron (Plein! Au Moins 2 Citrons) Et Fait De Ce Gâteau Un Préféré À La Maison
Tres Bon Avec Des Morceaux De Pomme
Mon Petit De 2 Ans Adore, Moi Je Retombe En Enfance
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 14:29
a refaire
apparemment excellent mais j ai galere pour la cuisson ils en veulent encore!!
Mme
Votre four à besoin d'être changé; car avec une cuisson de 60 min ce n'est pas un cake moelleux mais plutôt un cake dur et calciné.
Ma suggestion : cuisson avec 30 min à 180°. Les yeux fermé votre cake sera 100% moelleux.
Quatre quart rate
J'ai suivi la recette sa à tout couler dans mon four il été pa cuit le gâteau vraiment très déçu !!!
Quatre-quart
Très bon :D
Ma suggestion : N'hésitez pas à ajouter un peu de lait pour un peu plus d'onctuosité
Ideal pour faire un gateau avec son enfant
super bon ,facile a faire( ma fille de 12ans le fait a merveille)
Ma suggestion : avec des pommes c est encore meilleur
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 23:00
Le quatre-quart qu'on aime !
très bon et très simple à réaliser !
Ma suggestion : même en l’allégeant d'un œuf et de 30gr de beurre il reste très spongieux et délicieux !
Il fait aussi une tres bonne base pour les pops cake ;)
Miam
Délicieux un peu trop cuit pour les bords
Avec de l'orange
220 degrés c'est trop, 45 à 50 min à 200 c'est suffisant. Le contour était craquant et l'intérieur bien moelleux et humide... Un délice !
Ma suggestion : J'ai ajouté Le jus d'une orange, ce qui lui a donné un petit goût subtil et un peu de légèreté. J'ai utilisé du beurre demi sel, ce qui le rend également plus léger sur l'estomac...
Cake
Voilà réalisé ce cake avec 1/2 succès c'est à dire l'intérieur super bon, par contre le dessus est calciné peut être un conseil si vous avez un four à air pulse couper cette fonction et la cuisson sera parfaite
Très bon avec des pépites de chocolat
oups
2 petits points me chagrine grandement :
- Tout d'abord la température du four doit tourner aux alentours de 160 à 180°C pour que le gateau cuise à coeur et monte bien avant qu'il ne dore et qu'il ne puisse plus monter, c'est une règle d'or (les cuissons à 210°c et + sont réservées aux tartes et quiches...)
- Ensuite la levure ne doit jamais être incorporée seule mais mélangée à un peu de farine, pour que la pâte soit bien homogène (et pour éviter les grumeaux aussi).
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 17:24
Presque mi-cuit
Bon
Ma suggestion : Idem, attention au temps de cuisson ! Le mien a presque cramé à l’extérieur. Recouvert d'alu pour la fin de cuisson, l’intérieur n'était pas totalement cuit (Ce qui fondamentalement ne m'a pas dérangé :op Miam !)
pascal
la température du four n'est pas indiquée
Très bon
Limiter le sucre car sa ne donne pas un bon goût
Ma suggestion :
Le quatre quart
je l ai fait avec les quantit?s,et rien de plus il etait exc?lent,il n est pas rester une miettes de plus
Ma suggestion : rien a retirer
Quatre quart
Au bout de 40min a 220,mon quatre quart était noir à l'extérieur et coulant à l'intérieur..je pense donc que la température est trop élevé ..
Humm
Je l'ai fait avec des noix concasse,nature avec pépites de chocolat,un vrai régal!!
Bon
Très très bon même excellent
Utilisateur anonyme
27 mars 2013 à 20:49
parfait
très bonne consistance et très bon goût.Après avis précédent j'ai effectivement vite baissé la temperature du four 185 degrés suffisent car sinon brunit très vite et ne cuit pas dedans mais après cette rectification c'est parfait.
J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de rhum brun pour le parfum(rien d'autre sous la main).
Gateau réussi
euuuh non mais laisse tombé le gateau était trop parfait, en plus quand on rajoute de la confiture de coco à l'intérieur c'est encore plus délicious !
Très bon
C'est très bon mais personnellement, je met moins de sucre.
Utilisateur anonyme
30 juil. 2013 à 13:44
très bonne
Avec un zeste de citron vert râpé et c est le top
Ma suggestion : Aucune
Quatre-quare
Excellent,parfait.
Ma suggestion : Baisser la temperature du four, afin que le gateau ne brunisse pas trop vite, et pour qu'il est le temps de cuire à l'interieur.
quatre quart
tr?s bonne recette
Ma suggestion : pourquoi ne pas incorporer des blanc oeuf et les faire monter en neige
quatre quart
bonjour j'ai essaye ce gâteau et je l'ai réussi merci pour la recette.
Ma suggestion : je conseil cette recette simple aux telespectateurs
Quatre quart
super recette rien a dire a part que c'est duper bon!!
Ma suggestion : rien a rajouter
Quatre-quart
Super bon. Je le fais régulièrement un délice.
Ma suggestion : Aucune.
Audrey
Super bon
Juste 1 question
Tout vis gâteaux ont l'aire très bon
Ma suggestion : J ai 1 question: pourquoi quant je fais non cake 4 quart et que je rajoute la levure, le temps de cuisson et beaucoup plus long. Sans levure a 180' ça va 50 minute environ, mais avec levure ça va 1h20 voir plus parfois. Pourquoi????
Attention à la cuisson !
Bonne recette classique et facile à réaliser, on peut si l'on veut diminuer la quantité de beurre et ajouter un peu de crème liquide à la place.
Faite attention à la cuisson, je suggère une température moins élevée (170-180) pour un temps de 40-50 mn.
Un classique incontournable!
Quatre-quart
J'ai vraiment aimer ces facile et c très bon
Quatre quart cramé
J'ai suivis tout à la lettre et voilà que après 20 minute il est déjà noir mais pas cuit à l'intérieur pourtant j'ai mis le four a 220°et 40 minute comme indication la recette je ne vous conseillerais jamais cette recette !!!!!
Ma suggestion : Baisser la température ou le temps ou supprimer ce cité
Quatre quart cramé
J'ai suivis tout à la lettre et voilà que après 20 minute il est déjà noir mais pas cuit à l'intérieur pourtant j'ai mis le four a 220°et 40 minute comme indication la recette je ne vous conseillerais jamais cette recette !!!!!
Ma suggestion : Baisser la température ou le temps ou supprimer ce cité
La cata!!
Je suis déçue, mon 4 quart a cramé avant le temps de cuisson indiqué. Cramé et surtout pas cuit a l'intérieur! 220°C c'est trop chaud... J'ai aussi remarqué qu'il était beaucoup trop gras. Bref la cata. Je ne vous recommande pas cette recette!
Ma suggestion : 180°C c'est bien assez, 220°C c'est trop chaud!! et la quantité de beurre est excessive..
cramer
les temps de cuisson ne sont pas juste ! mon gâteau est carbonisé!
nul
220° est beaucoup trop chaud. J'ai dû baisser le four à 180 ° après 25 mn de cuisson car le gâteau était déjà très coloré, et je n'ai pas dépassé les 40 mn. A mon avis une température constante à 180 ° doit être suffisante.
Kicka29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 14:27
Pareil,gâteau presque cramé 220 degrés pendant 50 min c'est beaucoup trop ! J'ai réussi à le sauver à peu près car je surveillais pas mal mais bon...'
Prechauffage du four a 180 , puis le cuire pendant 40 MINUTES a cette température .Excellent gateau facile et très bon.... à refaire
Unhommequidebutr
9 juil. 2014 à 16:18
Temps de cuisson trop long et température trop élevée ! Gâteau cramé ...
Tres bon


ça va cramé avant le temps de cuisson
temps de cuisson trop long et trop chaud une cata!! sinon facile à faire ,j'ai rajouté des copeaux de chocolat noir et réduit le temps et la température très rapidement( car déjà très coloré)
180°C c'est beaucoup mieux
Très mauvaise votre recette il ne cuit pas du tout donnez moi vos coordonnée pour me rembourser mes ingrédient et mon temps quand on ne sait pas cuisiner on ne met pas de recette sur le net,bordel.
Recette réussie.! En revanche j'ai diminué la quantité de beurre 150g au lieu des 250g indiqués sur la recette. Le Four à 180° est la température parfaite pour la cuisson. Gâteau à refaire!
Avec le four à 220 mon gâteau a brûlé sans cuire! Bravo !
En même temps vous n'êtes pas obligés-ées d'être désagréable !! Tout le monde n'a pas le même four ! A vous de surveiller les cuissons .. retirez vos cagoules !
Tres bonne recette maintenant si on fait les part plus grosse on doit metre plus de 45 min ou sa reste la même chose

c vraiment de la merde on a tout suivi a la lettre et ils sont tout noir cramer
Carotte120302
22 août 2015 à 10:30
Je suis vraiment déçue, j'ai mis mon gâteau au four, après moins de 30min ça sent le cramé dans toute la maison. Je me précipite au four et je vois que mon gâteau est tout noir... Je pense que le temps de cuisson n'est pas approprié au gâteau. Sinon comme point pausitif la pâte est très bonne.
Très bon mais température trop élevée!
Je déteste auj en baissant! ?
C est super bon
pour le thermostat passez le a 5-6 ou 160 degré pendant 100mn ca le rend un peut plus clair voila
Quatre quart
ce sont les bons ingrédients , mais il faut mettre sur 180 degré et pour le temps de cuisson 45 min.
Ma suggestion : .
Toujours des personnes a la critique facile super bon ingrédients et cuisson parfaite rien a dire
C'est le meilleur cake j'ai jamais écouter n'hésiter pas à le refaire mon mari et mon fils adorent merci
Très bonne recette et il faut se donner beaucoup de peine pour la rater! Je l'utilise pour faire le gâteau aux pommes caramélisées, car cette pâte convient très bien. Il est vrai qu'une température de cuisson de 220 degrés me paraît excessive, une cuisson à 180 degrés étant certainement plus adéquate. Pour le reste, il semblerait que le français, la politesse et la pâtisserie restent un grand mystère pour certains...
220 degrés c'est beaucoup trop, pareil que la plupart, mon cake est cramé :-( très très déçu
certaines personnes ayant reçu une éducation cramée, il était normal qu'elles en fassent autant avec leur gâteau !
Trés bien continue
j'ai fait chauffer mon cake à 220 pendant 25min il était tout noir sur le dessus
toujours très bon
mais pour varier on peut ajouter des tranches de bananes entre deux couches de pate
220 ° c'est beaucoup trop... Mon gâteau est carbonisé

Difficile de rattraper le cramé après 25 minutes !!!!!!!!!!!!
Vraiment dommage !!!!
Bonjour à tous
La recette nickel mais comme d'autres disent c'est vrai que la température à 220 est trop execive moi j'ai mis à 40 minutes à 200 même après 30 minutes j'ai descendu à 190 car je me suis dit si je descends pas ça va cramer mais cha va d'aller ce n'est que le deuxième que je fais (le premier était bon mais pas assez cuit à l'intérieur...
pareil 220 bien trop ho sa crame
temperature à 180 c est mieux, j ai fais un caramel, tapissé le moule avec et des pommes granny dessus top
excellent mais la température a 180 sinon il cuit trop vite enfin crame
Excellent 4 quarts. Je pense que le problème de cuisson vient du fait que certaines personnes ont un four à chaleur tournante et d'autres non. En effet mon four fait les deux et effectivement en chaleur tournante 180 degrés suffisent alors qu'en position classique la cuisson indiqué convient très bien. En tout cas tous le monde raffole de ce 4 quarts.
nopnop Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2020
18 févr. 2018 à 13:30
Suite au nombreux retours, j'ai modifié la température de cuisson de la recette. En effet 180°C est plus adapté à la plupart des fours !
vivante2009 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018
19 mai 2018 à 10:16
Excellentissime! Sitôt fait, sitôt dévoré! Souvent j'en fait deux d'affilée. Parfois, il a à peine le temps de refroidir
Très bonne recette, j'adore. J'ai ajouté une pomme coupée en morceaux. Ai sorti la préparation après 50' de cuisson à 180°.
Il est très bon mais j'ai baissé la température de mon four à 170° . J"ai ajouter 1 cuillère à soupe de rhum brun.c"est un délice..
Très bonne recette. Gâteau moelleux.
Il suffit seulement d'ajuster la température et le temps de cuisson à son four comme pour toute recette et bien entendu de surveiller la cuisson.
coucou tout le monde, super recette maos en effet attention a le température du four car les 180 peuvent vite être trop fort. donc bien contrôler avec le couteau . sinon super recette c est plus que validé :-D
bjr, ce quatre quart tient ses promesses il est moelleux à souhait et trop bon, je garde la recette et la recommande.__merci__
Un délice et super moelleux
Au four à 180° pendant 25-30 minutes est largement assez , avec possibilité d'ajouter des zestes de citron pour le parfumer, et pour qu'il soit plus moelleux, battre les blancs d'œufs en neige
Elle est trop bonne merci
facile à faire et délicieux
wendy40 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
21 juil. 2019 à 17:41
Attention à la cuisson! 40-45 minutes à 180°. J'ai diminue le beurre et j'ai ajouter 2 cueilleurs de Calvados + amende amère. Merci!
Très bonne !
Très bonne recette impeu trot gras
Excellente recette
Très très bonne recette à laquelle on ajouter tout ce qu'on veut. Déjà réalisé avec pépites de chocolats, pommes. Par contre je divise par 2 la quantité de sucre.
J'ai modifié la recette je n'avais plus de sucre glace j'ai mélanger un autre sucre, le sucre de canne. Sa donne encore plus de gout excellent!
Très bonne recette. Merci pour le partage. Gâteau super moelleux. Réalisé ce we en accompagnement d'une glace. Je garde cette recette précieusement.
Suite mon post précédent. J'ai ajouté du rhum brun. Cela donne un goût prononcé que j'aime beaucoup
Pâte super bonne, j'avais pas envie de la mettre au four!
Je les fait !__Seulement 45 mn sa brûle le dessus mais pas assez cuit a l intérieur ???? j aie dû le le cuire encore 15 mn! Et tj pas très cuit a l intérieur ! ... Mon four va parfaitement bien ! Et j aie bien réglé la température. Mais il sera très bon quant même.
Bonne recette
Resultat parfait! Le meilleur 4/4 que j ai mange.__Interieur bien frais MIAM .__Je refais, cette fois-ci marbré
Délicieux et facile à faire.
SailorLilith
22 janv. 2020 à 17:10
Je valide cette recette très simple et très bonne.
Très très bonne recette on a tous adoré chez moi miam je recommande ????????????
juste délicieux et très moelleux
Excellent. Je le fais régulièrement. J'ajoute du rhum ambré à l'appareil en fin de préparation.
A la cuisson cela embaume la cuisine et au goût c'est très bon. Si l'on aime le rhum bien entendu.
Très bien
J'ai fait ce gâteau et il avait un goût domelette pourtant j'ai suivi la recette a la lettre.
Mes petits enfants se sont régalés...humm
J ai rajouté un peu de lait.Encore plus moelleux.
approuvée
Recette au top
Cuisson a 180 comme quasiment tout les gateau avec four a chaleur tournante. Rajouter une pointe de citron. Un delice.__Ps: pour tout les rageux une cuisson ca se surveille
Trop de beurre...
julie_jdf6 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023
14 mai 2020 à 22:46
Très bon et très facile, j'ai ajouté une cuillère à café de sel pour le gout et entre chaque ingredient je battait pour donner de la légèreté à la pate, mais je vais le refaire sans tarder
Remplacez le sucre par de la cassonnade pour un résultat... MMMmmmhhh !!!
Incontournable délicieux quand je ferme.les yeux je revois ma grand-mère. Merci pour cette recette.
Super
impeccable
Très bon mais moi pour 4 œufs je mets 200 de farine 200 de beurre et 120 de sucre et 2 sachet de sucre vanille et je mets le jus de une demi citron et le zeste de 2 citron.. Un réglage le toy recouvert de glaçage citron et fourré à la crème citron miam miam
simple efficace zero faute je recommande
J'adore et avez du beurre d'isigny demi sel c'est génial
Magnifique gâteau ????????
tres bon____
benji_maman
21 nov. 2020 à 10:50
trop bon
Très réussi. J ai remplacé le beurre par de la purée de noisettes, cajou, cacahuètes. J ai utilisé 200g du sucre complet de colombie.
Excellent gâteau
roulitto75018
20 févr. 2021 à 20:22
Recette suivie juste avec 30g de moins de sucre. Impeccable ;)
43 mn de cuisson chaleur tournante.
c etait appetissant
franchement très bon gâteaux rien à dire ,mais je pèse les œufs car il font pas toujours 250g!!!!
Super pâte onctueuse
Délicieux
Nikel
Parfait très facile à faire
Vraiment excellent. J'ai enfin trouvé la recette du cake moelleux comme dans les pâtisseries. Les miens étaient toujours un peu trop secs.
J'ai mis un papier d'aluminium vers la fin de la cuisson pour éviter une coloration trop soutenue. Par contre, le cake est resté une bonne heure au four.
Excellent ! Mes enfants ont adoré. J'essaierai de le faire en marbré la prochaine fois
Excellent ! Mes enfants ont adoré. J'essaierai de le faire en marbré la prochaine fois
Très bonne recette classique ,mais ne pas hésiter a prolonger la cuisson au delà des 45 minutes, en baissant un peu s'il se colore trop .
Très bonne recette ,comme toutes les autres de se site .Il a eu du succès. Temps de cuisson 50 minutes à 180°.J'ai diminuer la quantité de sucre, et rajouter du rhum pour parfumé. Très souple,pour ma part j'ai fais la pâte au robot. Une tuerie....
Mime
Très bon
Bonne appétit
Trop grasse
Délicieux, je le conseille énormément. Bonne cuisine !
facile a faire
Super recette le gâteau est fondant et pas sec du tout
Super recette, rien à redire, tres bon
Très simple et très bon. J'ai fait comme un marbré avec du chocolat en poudre Nesquick et 200 gr de sucre seulement (moins encore ça sera peut-être mieux, J'essaierai 160 gr de sucre la prochaine fois). J'ai rajouter une cuillère à soupe de vanille liquide. Il a eu un succès fou. A refaire sans hésiter ;)
Rapide et délicieux...
tres bonne recette .