Fondant au chocolat facile

Vanessa - 4 oct. 2005 à 15:14
 invité - 25 juil. 2015 à 10:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308928-fondant-au-chocolat-facile

j'adore cette recette il y as du chocolat et j'adore le chocolat.......
cette recette la le fondant au chocvolat , ( j'aidoreeeeeeeeeeeeeeee)
Explosion
Très bon au goût mais moyen pour la présentation. Ne pas ajouter de levure. J'ai ajouté un peu de levure (2 sachets) et à mi-cuisson, le gâteau a formé une grosse boule et a explosé en aspergeant les paroies du four de chocolat !
Super
J'ai vraiment adoré, c'est super, et je l'ai réussi dès la première fois.
Réponse
Ce fondant ne gonfle pas. Je ne pense pas non plus qu'il se gonflerait avec de la levure chimique.
Question
Comment ce fondant a-t-il gonflé, tel qu'on le voit sur la photo, sans levure chimique ? Merci de m'éclairer.
Super
Délicieux, très facile à réaliser. Il serait dommage de s'en priver.
Très bon
Très bonne recette ! Toute la famile a adoré. La dose de chocolat est parfaite, ni trop ni trop peu. C'est très bon.
Avis
A mon goût, cette recette n'a rien d'exceptionnel. Ce gâteau avait une texture plus proche de l'omelette que du fondant.
Reponse
Ma suggestion : Personnellement, je n'aime pas la saveur de chocolat très fort. C'est pour cela que la dose de ma recette n'est peut-être pas assez chocolatée. Vous pouvez utiliser du chocolat noir plus fort (70% de cacao ). Cela donne plus de goût.
Plus de chocolat
Cette recette est très bonne mais je trouve qu'il n'y a pas assez de chocolat.