Cake traditionnel aux fruits secs

Chantal - 19 oct. 2005 à 10:22
 Grand ours - 28 mars 2023 à 19:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308926-cake-traditionnel-aux-fruits-secs

Quelques modifications : un peu plus de lait. Pas de fruits confits mais un panaché de fruits secs grossièrement hachés marinés dans 60 cl d'amareto . Le gâteau n'a fait qu'un passage à table. J'en refais un de suite !
c'est trop bon
Pourquoi dans le texte on dit ajouter l'oeuf, alors qu'il y en a trois.
On parle d'un œuf à ajouter dans la recette : Que fait-on des 2 autres ?
J'ai mis les 3 en même temps.
Le résultat est satisfaisant !
Dans la liste des ingrédients il est indiqué 3 œufs. Or dans le déroulé de la recette, il n'est plus mentionné qu'un seul oeuf. Combien en faut-il finalement ?
3 œufs ou un œuf?
Super recette de cake qui donne la possibilité de varier au gré des envies et des saisons.__En plus se conserve bien sur plusieurs jours.__Excellent aussi une tranche au petit déjeuner ????__
un truc quand on oublie de faire macérér les fruits secs la vieille je les mets ds un bol avec rhum et au micro onde ils gonflent et absorbent le rhum jen remets au tant de fois et temps qu'il faut ,ensuite refroidir et incorporer a la pate
excellent !
se prépare 1ou 2 jours à l 'avance , c est encore meilleur et ca évite du travail le jour même ,
J ai en permanence dans mon placard un petit bocal fermé rempli de raisins secs qui macèrent dans du rhum brun et du sucre
j en rajoute au fur et à mesure de mon utilisation , c est pratique ..
merci pour cette bonne recette ..
super bon
très parfumé très moelleux un vrai régal merci pour ce partage
danielle-b94 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
22 oct. 2015 à 14:18
Qu'il est parfumé ce cake ! merci beaucoup ! et en plus j'ai rajouté de la cannelle comme vous l'avez préconisé dans une autre recette de cake au fruits secs.
Je conseille de débuter la cuisson à 150 pendant une dizaine de minutes, et on peut mettre moins de beurre c'est tout aussi délicieux.
Excellente recette
tres bonne recette.. je l'ai teste hier , je suis satisfaite
Merci
G rajoute 2 C.A.S. de farine
Je l'ai faite cuire a 250 degres pdt 55 min ( oui ca depend du four )
MERCI ENCORE DE PARTAGER
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
17 janv. 2011 à 19:51
Bon
Attention, il y a une marinade à préparer la veille ! Ce que je n'ai pas fait mais résultat satisfaisant quand même. Je n'ai mis que des cranberries séchées (rien d'autre) car j'ai choisi cette recette pour utiliser un fond de placard.
Ma suggestion : Temps cuisson conseillé 45 à 55 min. J'ai mis 50 min et c'était beaucoup trop. La prochaine fois je cuirai 40 min maxi.
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 14:09
Délicieux et facile
Vraiment une excellente recette pour ceux qui ne maîtrisent pas les cakes sucrés, facile, bon et original ! J'adore avec un petit thé.
Simplement délicieux !
C'est absolument simplissime et rapide à faire et toutes mes amies à l'heure du thé en raffolent et en redemandent. Pas besoin que ce soit Noël pour se faire plaisir et faire plaisir !
Ma suggestion : Ajouter 1/2 cuillère à café de cannelle, et surtout, choisir du rhum de qualité, brun de préférence. N'hésitez pas à arroser. Meilleur le lendemain et même après. Excellente conservation.
Super bon
Delicieux, même sans amande. Je me suis réconciliée avec les cakes.