Velouté de potiron

Catherine - 30 sept. 2005 à 19:14
 Irma - 10 mars 2023 à 12:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308875-veloute-de-potiron

Avec de la muscade
La pomme de terre n'ajoute pas grand chose à mon avis. Pour velouter, je passe les morceaux de potiron cuits au robot.
Ma suggestion : J'ai oublié les pommes de terre et j'ai mis une pomme fruit à la place pour aciduler un peu et puis à la fin un peu de muscade râpée, les enfants adorent.
Très bon
Ma suggestion : Je suggère d'ajouter du jambon avant de mixer.
Excellente !
C'est une excellente recette, et économique en plus. Cette soupe est délicieuse.
Ma suggestion : J'ai simplifié la recette. J'ai mis les légumes avec l'eau et les cubes de volaille dans l'autocuiseur. Dix minutes de cuisson sont suffisantes. Puis, j'ai ajouté le lait bien chaud avant de mixer le tout. Ne pas oublier le petit morceau de beurre frais et le poivre fraichement moulu à la fin.
Potiron gourmand
Bonne recette pour découvrir le potiron.
Ma suggestion : Pour avoir un meilleur goût de potiron, faire cuire les dés de potiron dans un peu de beurre, à cru, jusqu'à ce qu'ils se mettent en purée, puis les rajouter dans le bouillon poireau, pomme de terre cuit tel que décrit dans la recette. Une pointe de curry va très bien avec le potiron !
Variante
Excellente recette.
Ma suggestion : Pour ceux qui chassent les calories, mettez à cru les morceaux de potiron, du gros sel, du poivre, de l'eau, un Kubor, faites cuire et vous savourerez le goût subtil du potiron avec un minimum de calories. Evidemment, il ne faut pas lésiner sur le potiron pour obtenir une texture onctueuse.