Blinis maison

Audrey - 12 oct. 2005 à 17:22
 jojo - 31 déc. 2020 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308831-blinis-maison

delicieux avec du saumon__
On peut utiliser des yaourts de brebis qui sont un peut plus gras et qui donne plus de moelleux aux blinis. Sinon recette simple et rapide :)
Recette très facile et rapide pour mon entrée de réveillon, c'était excellent avec du saumon fumé, une cuillère de crème fraîche salée,poivrée et ciboulette hachée finement. Un délice ! Exit les blinis industriels !
Delicieux
sagittaire26 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016
15 janv. 2016 à 16:30
Excellente recette, simple et facile... rien a rajouter, mes convives les ont apprécié car pas grasse du tout, on peut doublement les apprécier avec le saumon
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
22 juin 2015 à 22:10
Excellents ! Recette tres simple.
Répondre bonjour à très bientôt ils ont le développement économique mondiale pour arriver chez ma mère me manques aussi mais ça va manger où il est à nouveau dans des conditions d'utilisation du temps et toi ça y avoir de nouveau demain en début d'année à très me manques trop de nouveau demain matin à toi pour faire des courses pour arriver chez lui ai demandé si elle veut se voit quand même de nouveau été avec toi et je te souhaiter m'approcher la première fois de nouveau dans le bonjour de la même heure que c'est que vous allez ou bien à Disney expire bientôt pour arriver en tout début d'après plusieurs mois après le boulot c'est bon tu fais des photos pour la commission de l' aprem gros gros câlin tu peux
betty342 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015
9 mars 2015 à 19:45
Bien meilleurs que ceux achetés dans le commerce !
D
igloo78 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
21 déc. 2014 à 19:39
rapide et délicieux
Recette parfaite ! Testée et approuvée. J'ai utilisé un cercle en métal posé sur la poêle et dans lequel j'ai déposé un peu de pâte. Résultat: les blinis sont bien réguliers.
Cool comme recette
Recette facile et rapide,fait hier....Excellent !!!!!!
bonjour,
@c02 Combien de cuillère de bicarbonate de sodium ? s'il vous plaît ?
Parfait, la texture est superbe, ils gonflent bien et n'ont rien à envier à ceux du commerce !
christophe-l64 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2019
7 avril 2014 à 23:47
Excellent, rapide à faire, moins compact et farineux que ceux du commerce.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2013 à 11:44
Super!!!!!
Ceux du commerce sont maintenant bannis de la maison par toute la petite famille!!!!
Ma suggestion : Ne rien changer
Utilisateur anonyme
19 déc. 2013 à 09:12
Blinis maison
Excellent !
Ma suggestion : Je n'ai pas laissé reposer et le résultat était parfait, j'ai utilisé un yaourt à la grecque.
Pour avoir des blinis bien ronds, j'ai utilisé une poche à douille ainsi j'ai pu avoir une forme régulière.
Prêt en 15 min. C'est certain, à Noël, je fais des blinis maison :-) merci pour cette super recette !
lorelsa59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015
17 déc. 2013 à 18:23
sans plus !
on dirait plutôt des pancakes
Utilisateur anonyme
8 déc. 2013 à 19:05
Bon mais un peu épais
Bicarbonate
Parfait, à la placee de la levure, le bicarbonate de soude marche très bien. Avec l'acide du yahourt, le blini (en fait on appelle ça aladi) lève très bien
Ma suggestion : On peut mettre à peu près ce qu'on veut dessus mais une préférence pour les oeufs de saumons, les oeufs de lompes ou peu aussi inclure des chauses dans la pate comme des saucisses. SUcrés aussi c'est bon miel et citron, confiture ...

Pour les proportions compter environ pour 1 pot de yahourt 3 aladis
Blinis maison
Super recette! Je n'achète plus mes blinis ! C'est bon et rapide a faire, ça me prend souvent sur un coup de tête !
Petite question cependant : quand je les cuits, certains blinis restent bien épais et moelleux, et parfois ils montent a la cuisson puis s'aplatissent :( Une idée sur mon erreur? D'avance merci !
Utilisateur anonyme
5 oct. 2013 à 13:57
Blinis rapide
yvette-v16 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2017
2 oct. 2013 à 16:19
super simple et bon
très facile et rapide : avec des harengs marinés à la sauce aigre (IKEA food), du saumon fumé et crème fouettée peu salée à l'aneth (ou ciboulette ou raifort) A refaire !
Ma suggestion : Avoir les ingrédients en permanence pour les repas surprises
Utilisateur anonyme
27 sept. 2013 à 00:40
Parfait
Ces blinis sont bien meilleurs que ceux achetés dans le commerce !
Ma suggestion : Rien à changer, c'est parfait ! Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
8 juin 2013 à 23:52
Parfait
Très bon!
Ma suggestion : Rien a rajouter!
Extra !

Légers, moelleux, goûteux et gourmands. La simplicité à du bon.
Parfait
Inratable
catherine-r39 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015
6 janv. 2013 à 20:20
excellente recette bien moelleux !!!
Utilisateur anonyme
31 déc. 2012 à 15:43
Superbe recette, succès garanti !!!
Facile, rapide et délicieux...
Ma suggestion : Pour une soirée russe, j'ai fait les blinis au pavot, ajouté une couche d'oeufs de lompe, un p'tit bout de tomate et un câpre... un succès fou !!!
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 18:30
blinis maison
bon et facile
Anton Friedrikievitch Dufalov
Surement très bon, mais pas très authentique...

Ma suggestion : pour la recette d'arrière Grand'Mère russe pus sucre :
http://www.dufau.com/blinis/index.htm
(site famillial, non commercial).
Joyeux Noëlski !
Bien
trop bon
Utilisateur anonyme
26 oct. 2012 à 21:17
Excellente recette
Blinis maison
Trop bon!!! Uhmmmm
Utilisateur anonyme
15 sept. 2012 à 10:49
top !
super facile et très bon !!! a refaire
valerie.d25 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
12 août 2012 à 21:14
blinis maison
recette a recommander pour ceux qui aime le fromage de chèvre
Super
Ultra simple, ultra rapide bref génial pour un apéro improvisé.
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 16:14
Parfait
Cette recette n'a rien à envier aux blinis du commerce, bien au contraire ! Et c'est si facile, rapide et économique qu'on n'a plus d'excuse pour en acheter, ça prend presque autant de temps d'en faire sois-même que de réchauffer ceux du commerce !
gwenaelle-l31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2017
16 févr. 2012 à 16:06
bon mais un peu fade
Impeccable
Rapide, simple, efficace. Rien a dire.
Ma suggestion : Avec des rillettes de thon ou de saumon c est extra.
Utilisateur anonyme
6 janv. 2012 à 18:06
parfait
rapide, facile, délicieux, bref un succès à chaque fois!!
Utilisateur anonyme
4 janv. 2012 à 15:43
Blinis maison
Manger tiède
Ma suggestion : Rien à redire
Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 15:19
Gisèle
Cette recette ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche soit une recette à pâte levée.
Ma suggestion : Rien à ajouter, ils sont très bons ; merci
Blinis
Cette recette est très décevante. Après la cuisson, les blinis ont un goût de levure et ressemblent à des pancakes salés plutôt qu'à des blinis.
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 18:15
blinis
Facile, rapide et sympa
Tout est dans le titre
Frfg
Manque du persil
Excellents !!
Très rapide, simple et réellement délicieux. A tester d'urgence !
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 10:02
Miam-miam !!
Yaourt bulgare
Ou ce trouve les yaourt bulgare? Est ce les yaourts a la grecque?
Utilisateur anonyme
27 juin 2011 à 13:01
extra!
super recette! très facile!
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
17 mai 2011 à 20:28
super
super avec 4 yaourts j'ai fait 28 blinis j'ai mis 3 pots de yaourt et 1 de maïzena.
Un repas du soir vite préparé, avec tarama ou crème fraiche ciboulette et citron un régal pour tout le monde
Utilisateur anonyme
3 mai 2011 à 15:04
blinis
Rapide et bon
Trop trop bon, facile et très rapide à faire ! Merci pour cette recette !
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:25
Parfaits!
Rien à redire, simple et 1000 fois meilleur que ceux du commerce.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:07
Facile
Facile à faire.
louvive Messages postés 3 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2014
6 janv. 2011 à 14:16
Faciles à faire
Facile à faire et très bon à déguster.
Merci pour cette recette.
Mme
Super recette. N'ayant pas de yaourts bulgares, j'ai utilisé 2 yaourts nature. Sinon j'ai fait exactement comme la recette, sans rajouter de crème ou de lait, sans matières grasses dans la poêle. Par contre, j'ai fait des mini-blinis, et j'ai pu en faire 22 avec cette recette. Quand je dis mini blinis, ils sont quand même plus grands que ceux vendus dans le commerce, et bien meilleurs! Je n'en rachèterai plus jamais! Pour ceux qui posent la question, c'est levure chimique qu'il faut.
ariane54 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
30 déc. 2010 à 11:04
Excellente légère et facile
Une très très bonne recette qui ne nécessite pas d'être une pro de la cuisine et d'une légèreté sans comparaison avec les blinis du commerce. Il faut simplement prévoir le temps de pause qui laisse du temps pour préparer autre chose. Attention tout de même au temps de cuisson qui nécessite de laisser cuire à feu doux.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2010 à 11:11
Difficile
Je n'ai pas su maitriser la cuisson
Ma suggestion : Pâte trop épaisse j'y ai rajouté de la crème fraiche.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 21:45
Très bon
Très bon, mois j'ai fait des petits blinis avec une cuillère à soupe
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 09:58
Très bien
Simple, rapide si on prévoit le temps de pose.
Ma suggestion : A la cuisson ne pas en faire de trop épais sinon ça brûle dessous et le milieu n'est pas cuit. Personnellement j'en ai fait une douzaine avec cette quantité de pâte.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 22:06
Bon
Super, à refaire.
Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 18:56
Délicieux
Super simple et super bon !
Version sucrée
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine de châtaignes moitié farine de riz et rajouté deux pommes râpées. Après cuisson j'ai saupoudré avec de la cannelle.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:31
Simple à faire !
Même aspect qu'un blinis vendu dans le commerce, mais simple à faire et très bon au goût.
Pas facile
Mes blinis se sont retrouvés en boule au moment de les retourner !
Le goût y était pourtant !
Ma suggestion : Rajouter de la matière grasse je pense!
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 00:00
Chantal
Très bon, léger, pas de matières grasse rajoutées, facile à réaliser. Je ne vais plus en acheter tout faits. Les enfants ont apprécié avec du tarama. J'en refais demain pour accompagner du saumon fumé.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 19:54
Très bon !
J'ai remplacé les yaourts bulgares par du fromage blanc 0% et mis 1 pot de farine et 1 pot de maïzena pour plus de légèreté. C'était parfait !
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
9 sept. 2010 à 13:21
Excellent !
Un seul mot pour décrire cette recette : parfaite ! Facile à faire, il n'est pas nécessaire de sortir le verre mesureur ou la balance car il suffit de remplir le pot de yaourt une fois vide. Le résultat est parfait, c'est délicieux !
emilie.c49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011
19 août 2010 à 18:46
J'adore !!
Ma suggestion : J'ai quelque peu modifié la recette en remplaçant les yaourts bulgares par des yaourts au soja et je les ai faits avec de la farine artisanale de blé noir (et oui je suis pas bretonne pour rien !) et le résultat excellent ! Ils étaient moelleux comme j'aime.
Parfait
Recette excellente, proportions parfaites.
Très bons
Excellente recette. Je cherchais une recette de blinis depuis longtemps et celle-ci est parfaite. Les blinis sont moelleux. Mon mari a déclaré : pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Merci à Mathilde d'avoir déposé cette recette sur le site.
Ma suggestion : J'ai rajouté 10 cl de crème fleurette liquide car ma pâte était trop épaisse. Il faut laisser reposer la pâte 1h comme indiqué.
Quelle levure ?
Bonjour, s'agit-il de levure chimique ou de levure boulangère ? Merci.
Petit problème
On fait cuire les blinis, mais il n'y a pas de temps de cuisson indiqué (0).
Ma suggestion : Je vais essayer tout de même.
Une question
Bonjour, qu'est-ce que vous appelez yaourt bulgare, svp ?
Merci.
J'adore
Super express et très bon ! J'en fais régulièrement en accompagnement de viande.
Ma suggestion : Je les parfume de ciboulette ou d'herbes de Provence.
Excellente recette.
Merci pour cette délicieuse recette qui a toujours un grand succès.
Ma suggestion : Je les fais en minis (équivalent d'une cuillère à soupe de pâte) et j'en garnis au tarama et rillettes de thon.
Facile et mieux que ceux du commerce.
Une recette facile et idéale pour agrémenter une salade. Mes enfants adorent.
Encore meilleur avec du blé noir
Très bonne recette, simple et facile.
Ma suggestion : Je remplace la farine de froment par de la farine de blé noir (sarrasin) ; ce qui me permet de les manger car je suis allergique au gluten. C'est excellent, et va encore mieux avec le saumon fumé, et beaucoup plus digeste. Je monte aussi les œufs en neige, ce qui les fait gonfler dans la poêle encore mieux.
Merveilleux
Je suis enchantée de cette recette.
Ma suggestion : Il ne faut absolument pas mettre de matière grasse dans la poêle, sinon il n'y a pas de trous d'air. Feu doux.
Les emballer dans une feuille d'aluminium et les réchauffer au four.
Ceux du commerce sont trop épais
Pour ma part, je fais aussi toujours mes blinis, surtout qu'ils se congèlent très bien.
Ma suggestion : J'incorpore les blancs montés en neige, c'est encore plus léger.
Une réussite !
Très facile, rapide, économique, sain et très bon. Merci.
Ma suggestion : Je mélange à la crème fraîche montée en chantilly du raifort en pâte et de l'aneth frais ciselé.
Indicible
J'en suis encore et toujours ébahie. Rien à voir avec l'insipide blini de E.Leclerc pour ne citer que lui.
Très bien
Très facile et rapide à faire et résultat réussi. Bien meilleurs que dans le commerce et au moins, on sait ce qu'on mange.
Très bon
Recette rapide et simple à réaliser. Bon et digeste, on retrouve le goût des blinis. Merci.
Ma suggestion : Je les ai accompagnés, nappés de crème fraîche, avec des lamelles de saumon fumé agrémenté de ciboulette. C'est très frais.
Très simple et bon
Recette très simple à réaliser et qui épate les convives.
Ma suggestion : J'ai fait des petits blinis pour changer des toasts et je les ai agrémenté de saumon crème ciboulette, tomates confites et jambon serrano, crème de jambon....
Merci
Recette très facile qui a rencontré un grand succès dans ma famille.
Parfait
Recette très simple à réaliser.
Parfait !
Rapides, faciles et surtout délicieux. C'est devenu un classique et je transmets ma recette à chaque fois.
Merci beaucoup !
Précision
Levure de boulanger ou chimique ? Merci.
Enfin des blinis
Recette simple légère et super bonne. Je la refais sûrement très vite.
Blinis maison
Recette super simple à faire et délicieuse.
Très bon
Simple et rapide, cette recette est parfaite pour les soudaines envies de blinis... dommage qu'ils ne soient pas plus gonflés.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'arôme pour crêpe dans la pâte.
Levure
S'agit-il de levure de boulanger ou chimique ? Merci.
Bon mais...
C'est super bon mais je trouve qu'ils ne sont pas très digestes.
Génial
Je rejoins le point de vue des autres internautes, cette façon de faire les blinis me convient parfaitement, merci.
Une variante originale
Bien plus simple et aussi bonne que ma recette.
Ma suggestion : Avant de les faire cuire, j'incorpore une boîte de maïs égouttée et un peu de ciboulette ciselée. C'est excellent !
Peut-on faire des blinis sucrés ?
Peut-on faire des blinis sucrés avec cette recette en ajoutant par exemple un peu de sucre et moins de sel ? Merci de votre réponse.
Très bon
Très bon, rapide, simple et présentable. Merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Le saumon étant déja salé, j'ai mis très peu de sel dans la pâte.
Délicieux
Très facile à faire et délicieux. Le plus dur était de doser le sel pour qu'il y ait suffisamment de goût.
Rapide et délicieux
La préparation est extrêmement facile et rapide en plus d'être économique. Je les ai servis avec du chèvre cuit au four pendant 10 minutes, un vrai régal.
Ma suggestion : Selon moi, il faut absolument ajouter du lait (chaud ou froid), ce qui rend la pâte plus liquide et onctueuse.
Super !
Recette absolument géniale, facile à réaliser. Ce soir, je les accompagne de tarama, de tzatziki et de ktipiti maison.
Ma suggestion : J'ai utilisé des yaourts grecs car je n'avais que ça. En ajoutant du lait, la pâte redevient onctueuse.
Merci
Super votre recette, j'ai eu droit aux félicitations de tout le monde. Avec du saumon, de la crème fraîche, du citron et du tarama, c'était top. J'ai même dû donner la recette une quinzaine de fois.
Ma suggestion : Si le mélange est un peu trop épais, ajouter un peu de lait et faire cuire les blinis à petit feu pour éviter la formation d'une croûte.
Parfait
Cette recette de blinis est une merveille ! Mes invités m'en demandent la recette. Et elle est si facile et rapide à faire...
Moelleux
Cette recette est très facile à faire. Je vous remercie pour cette bonne recette, je n'avais jamais mangé de blinis aussi bons et moelleux.
Brillant
Plus facile à réussir que ça, impossible. J'ai régalé toute ma tablée en trois coups de cuillère à pot. A essayer absolument. Excellent.
Génial !
Cette recette est d'une simplicité enfantine et fait autant d'effet que les recettes beaucoup plus délicates.
Ma suggestion : J'aime parfumer la pâte à blinis avec de l'aneth ou d'autres herbes selon mes envies et les mets à accompagner.
Super !
Enfin la recette des blinis que je cherchais depuis si longtemps. Merci beaucoup ! C'est rapide et très bon.
Ma suggestion : Par contre, je n'arrive pas à avoir le même aspect que vous, le dessus est assez épais et dur, vous avez une idée ? je n'ai pas non plus de trou (bulles d'air).