Gâteau aux noisettes et amandes

Trudie - 25 oct. 2005 à 17:46
 coco37 - 21 oct. 2021 à 16:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308812-gateau-aux-noisettes-et-amandes

on a fait notre recette pour 6 personnes car 8 personnes c'est beaucoup trop ! En multipliant les ingrédients par 2/3 et en mettant 3 œufs. Mais le gâteau est très bon . :)
Tout le monde s'est bien régalé!!!!! Délicieux. ni trop gras juste réduire un peu la proportion de sucre (200g). Bon appétit!!!!
Cake délicieux et bien consistant!!!! tout le monde s'est régalé sauf que ce n'est pas un gâteau très light!!
Bon gâteau qui reste bien fondant, mélange amandes noisettes original mais quelques modifications : prévoir moitié moins de beurre et de farine, ajouter du lait et de la levure. J'ai aussi remplacé le sucre par du miel un délice
je ne dirai qu'un mot.;excellent...l'onctuosité du gâteau avec la croquant des noisettes et amandes que j'ai rajouté....super bon!!!
Après avoir lu les commentaires, j'ai donc mis moitié farine moitié maïzena, diminué le beurre en ne mettant que 150gr et le sucre 150g également. Par ailleurs je n'ai mis que 60 GR de noisette et 60gr d'amande. J'ai ajouté un sachet de levure et j'ai monté les blanc en neige. Avec toutes ces modifications , le gâteau n'est pas lourd mais qu'est-ce qu'il est sec... Le goût est vraiment bon c'est dommage, je ne pourrais le manger que tremper dans du lait histoire de l'apprécier.
C'est trop gras, impression de manger de l'huile. 300g de beuure c'est beaucoup trop.
Très bon il séduit nos invité par contre je rajoute un sachet de levure. Miam miam
Utilisateur anonyme
6 sept. 2013 à 12:39
Délicieux !
Très bon gâteau, tout le monde a aimé. Mais j'ai ajouté une tasse de lait pour qu'il ne soit pas sec et un sachet de levure chimique pour qu'il soit plus aéré.
Ma suggestion : J'ai trouvé qu'il y avait trop de pâte pour un gâteau donc je l'ai divisé en deux pour faire deux gâteaux.
Bon gâteau aux noisettes
Bon et facile mais avec 150 g de sucre et 3 œufs ainsi que 150 g de beurre. Ce sera meilleur et moins lourd
Sans noisettes
Je pense qu'il faudrait mettre soit que noisette ou que amande !! C bon jai juste mis de la poudre d'amande et c'était délicieux !!!!essayer leu est dit moi ce que vous en penser !!!
Bof
Ayant lu les avis pour que le gâteau soit moins bourratif j ai mis moitié farine moitié mazaina et effectivement sait léger facile a manger mais je n ai pas aimer se gâteau je ne le referais pas
oliviermichel Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017
2 mars 2012 à 21:48
bourratif
un gâchis pour les ingrédients
Ma suggestion : il faudrait quelque chose de plus léger.
bourratif
un gâchis pour les ingrédients
Ma suggestion : il faudrait quelque chose de plus léger.
Délicieuse gourmandise
Il manque la quantité pour les œufs. J'en ai mis quatre. Super bon.
Allégé
Allégé avec de la Maïzena, c'est sûr que c'est moins contrariant pour l'estomac, mais le gâteau est excellent.
Ma suggestion : Au niveau de la quantité des ingrédients, j'ai trouvé ça hyper lourd donc j'ai allégé avec 75 g de Maïzena sinon je n'ai pas mis de noisettes, j'ai mis moitié sucre de canne, moitié sucre blanc, cannelle, 1 sachet de levure et de l'amande amère en liquide des antilles, et 200g de beurre.
Question
Oui, combien d'oeufs ? merci
Le gâteau pour nourrir le tiers-monde
Bon au gout mais très, très lourd. Un morceau à 4 heures et on mange plus rien au diner ! Et assez cher en ingrédients.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la levure et un peu de crème liquide sinon le gâteau serait trop compact.
Oeufs
Combien d'oeufs, svp? Merci
Très bon
Après avoir testé la recette et tenu compte des avis, nous avons bien aimé. Je recommence aujourd'hui en y apportant des modifications. A voir.
Ma suggestion : Ajouter à la recette 2 paquets de levure et faire cuire dans un moule à gâteau. Résultat garanti !
Déçue
Je suis très déçue. J'ai l'habitude de faire une spécialité creusoise avec des noisettes, j'ai donc voulu essayer cette recette. Le coût est élevé d'une part et d'autre part c'est très sec. Je suggère d'incorporer le beurre en pommade plutôt que fondu.
Bourratif
La recette est facile à faire mais je trouve que le gâteau est un peu bourratif (c'est sûr, après on a plus faim).
Ma suggestion : Je vais essayer avec de la levure, histoire d'alléger.
Cuisson plus que difficile
Après 50 minutes de cuisson, c'était toujours très coulant à l'intérieur. Donc re-four, puis re-four pour finir par être trop cuit aux extrémités et le cœur à peine chaud. Le lendemain dur comme de la pierre. Dommage car le peu que j'ai mangé était bon.
Ma suggestion : A cuire dans un moule à gâteau et non un moule à cake.
Super !
C'est une recette facile et le résultat est très bon. Tout le monde a adoré, même ceux qui n'aiment pas l'amande.
Marie Claude
26 août 2008 à 19:42
Question
À quelle température faut-il mettre le four ? Merci.
Moins de beurre et des morceaux de chocolat
Idéal pour le goûter, accompagné d'une boisson chaude.
Ma suggestion : Mettre 150 g de beurre et couper un peu avec du lait pour faciliter le mélange.
Ajouter des morceaux de chocolat au lait ou noir, peu importe : c'est un régal !
Levure...
La base de la pâte est facile à faire. Et ensuite, on y ajoute ce qu'on veut. A la maison, je n'avais pas de noisettes, alors j'y ai mis des pignons de pin. Très bon.
Ma suggestion : Bien entendu, il faut ajouter 1 sachet de levure chimique, sinon le gâteau ne monte pas.
Miam.
La recette est délicieuse. Il n’y a pas de problème à la faire, c’est très simple. Merci de l’avoir déposée sur ce site.
Ma suggestion : J’ai une très bonne suggestion à vous faire, je pense que je ne suis pas la seule à l'avoir testée, mais ajoutez du chocolat et vous m’en direz des nouvelles.
Extra
Cette recette est vraiment très bonne. Toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : On peut le déguster avec de la crème anglaise.
Savoureux
Comme Fabienne Mony, ce gâteau m'a semblé très riche. Je l'ai essayé avec 150 g de beurre et nous l'avons tous trouvé très fondant et réussi. Inutile de vouloir modifier la quantité de sucre, elle est parfaite.
Ma suggestion : J'ai donc mis 150 g de beurre au lieu de 300 et remplacé le beurre manquant par un peu de lait afin de bien pouvoir mélanger la pâte.
Question
De voir le gâteau cela donne envie d'en faire un mais là ou j'hésite c'est la quantité de beurre. Ne peut-on pas alléger celui-ci par autre chose comme des blancs en neige ? Et de la crème fraîche à 15% de matière grasse et un peu moins de sucre ? Les noisettes et les amandes sont déjà très riches.
Excellent !
Recette facile et délicieuse. Elle fait le bonheur de tous, grands et petits.