Tagliatelles à la carbonara

Michaël - 11 oct. 2005 à 14:27
 V4321 - 20 avril 2024 à 19:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308807-tagliatelles-a-la-carbonara

Délicieux
❤️❤️❤️❤️❤️
FlorentinVersaille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
21 mars 2024 à 16:39
❤️❤️❤️❤️❤️
Délicieusement simple
Excellente ????????????
Vous avez oublié l'œuf, un par assiette
Très très bien je vais la faire
Non non non...
19 avril 2023 à 12:11
Jamais de crème dans la carbonnara...
Super facile et bon
Très bonne idée de recette à faire avec les enfants
Abir_77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
20 avril 2022 à 23:48
J'ai essayé avec moins d'œufs et du jambon de dinde fumé aulieu du lardon. Top.
Abir_77 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
20 avril 2022 à 23:48
J'ai essayé avec moins d'œufs et du jambon de dinde fumé aulieu du lardon. Top.
Très belle recette, mais retirez la crème fraîche (ça n'a rien à faire dans la vraie recette italienne) et détendez votre sauce jaune d'œuf/parmesan avec juste un peu d'eau de cuisson des pâtes ...
Testé sans lardon=pas très bon
extra tres plaisant à manger, merci !__
franchement top
Jamais de crème dans la carbonara!! ?ufs et jaunes d œufs uniquement.
BABETH22240 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
6 sept. 2015 à 23:07
Je l'ai réalisée ce soir. Excellent. À refaire et ne rien changer.
la vraie recette ne comporte pas de crème fraiche
la vraie recette , il n'y a pas de creme fraiche
tres bien avec 4 oeufs , ça fait un oeuf par personne ça me parait logique, par contre pas de creme dans la vraie recette italienne
aleksandra-v
18 déc. 2014 à 13:55
Très bon et facile a faire.
J'ai mis 2 jaunes d'?uf et du gruyère a la place du parmesan.
Ma Tagliatelle
Humm !!! C'est trop bon
Ma suggestion : !!!
Très très très bons
C'était éxtra bon j'ai adoré.
Ma suggestion : Ne changer rien
Super
Super bon
Ma suggestion : Je vous conseille d'ajouter un petit peu de bouillon de poulet a la fin pour donner encore plus de gout =) bon appétit !
:)
Trop bon mais il faut mettre que deux œuf
De Nicolas
C bon
Ma suggestion : Ne mettez pas trop de poivre
Pas mal
C est Tres bon
La vraie recette cependant personne au régime s abstenir
Rapide
Facile et DELICIEUX!!!
Ma suggestion :
Portugal
J'ai trouver ce plat tré bon mai j'ai mis un peu tro de poivre, mai ses tré bon personnel m'en je le fesai diféramen . Mai ces bien varier un peu
Déçue
J'ai trouvé ce plat : "cimenteux", un vrai plat d'hiver, un vrai plat populaire, aucune finesse, je l'ai fait une fois mais pas deux ! Il faudrait juste mettre les jaunes !!!!
Bon!
J'ai trouver sa très bon!
Ma suggestion : Je conseil 2 œuf et uniquement le jaune.. Et faire cuir le Bacon avec un demi oignon.
trop d'oeufs
Dommage 4 oeufs c'est trop
Ma suggestion : mettre 2 oeufs
Ma recette
Par curiosité j ai regarde votre recette puisque je compte faire ce repas ce soir... Histoire de voir la manière dont vous préparez ca... Je reste sur ma recette... Pour deux personnes , 100g d allumettes de lardons ace une pincée de poivre, une fois colores j ajoute un demi oignon coupe en brunoise, de l autre cote je c mes pâtes fraiches ou pas! Avec une cuillère a cafe d' huile d' olive et une pincée de sel, une fois cuites je les rince a l eau froide pour stopper la cuisson de celles ci, je déglace mes oignons et allumettes lardons avec 3 cuillères a soupes de vin blanc, et j ajoute la Creme au goût... A l assiette je laisse le jaune d' œuf dans une demi coquille et le dispose sur les Pate mélangées a la sauce... L œuf est cru et se mélange parfaitement a la sauce et au pâtes ..
Carbo
Trop bon je suis fan de pâte et surtout a la carbonnara
Moyen
Je trouve que ça fait beaucoup d'oeufs pour la recette...
Moyennement satisfaite
J'ai été déçue par le "rendu" d'œuf brouillé de la carbonara. Pour le goût cela pouvait aller, mais effectivement comme lu dans un autre avis, le goût d'omelette peut gâcher la carbonara.
Vera carbonara
Ma suggestion : Il ne faut jamais mettre de crème fraîche dans la carbonara, privilégiez le pecorino au parmesan, utilisez des lardons de qualité supérieure et surtout ne choisissez pas des pâtes aux oeufs pour cette recette. Optez pour des spaghetti ou des rigatoni.
Les oeufs
Je trouve la recette très bonne, mais cependant, le fait de faire cuire les œufs entiers donne aux pâtes un goût d'omelette que je trouve un peu dommage car il couvre la saveur particulière de la carbonara. Je préfère donc y ajouter tout simplement un jaune d'œuf en dernière touche avant de mélanger et servir.
Lardon...
Uhh MiAm MiAAaaAm
Ma suggestion : Ma grande interrogation: ne faudrait til til point faire revenir les lardons à la poelle au préalable?
Super
Merci pour cette recette facile a faire, puis mettre les oeufs entiers... bonne idée. Merci.
Variante
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de champignons et d'oignons. Par ailleurs, je mets moins d'oeufs (2 seulement pour 4 personnes).
Variante sans crème fraîche
Très bonne recette
Ma suggestion : Mettre uniquement l'oeuf et le parmesan, bien battre et incorporer aux pates avec la viande (coppa ou pancetta). En effet, en Italie on ne met pas de crème fraîche dans cette sauce.
Le bacon mieux que les lardons
Delicieuse et facile à réaliser ! Les fines tranches de bacon sont vraiment plus indiquées que les lardons, trop epais et souvent trop durs.
Variante
La sauce carbonara se marie avec n'importe quelle sorte de pâtes (spaghettis, coquillettes...) ce qui permet de varier.
Ma suggestion : Moi, je n'utilise que les jaunes d'oeufs et plutôt de la crème épaisse. Je mets les lardons cuits sur les pâtes chaudes et je verse le jaune d'oeuf et la crème battue, sel et poivre, froids sur le tout. La sauce ne doit pas cuire. Vous pouvez également remplacer les lardons par du saumon fumé.
Variante
Ma suggestion : Je ne mets qu'un oeuf pour 4 personnes et je trouve que cela suffit. J'ajoute moi aussi du poivre et de la muscade.
Variante
Ma suggestion : J'utilise des oignons émincés dorés à la poêle, des lardons allumettes fumés. Quelques fois un peu de poivre de muscade pour varier. Je mélange tous les ingrédients dans un grand plat chaud (lardons et oignons sortant du feu) et je brasse les pâtes dedans jusqu'à ce que la sauce épaississe.
Pâtes fraîches
Grand amateur de pâtes ayant vécu en Italie, je ne comprends pas pourquoi les français préconisent l'utilsation de pâtes fraîches alors qu'en Italie ce genre de plat est toujours réalisé à partir de pâtes sèches.
Ma suggestion : Utiliser des pâtes sèches qui seront moins molles et moins collantes. Al dente per favore !
Du poivre encore du poivre
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec quelques tours de moulin à poivre avant de servir, mais surtout utiliser du poivre noir.
Variante
Je prépare les carbonara de façon plus simple. Je ne mets que des pâtes, des oeufs, du lard (pancetta) et du fromage (parmesan ou éventuellement pecorino).
Ma suggestion : Faire revenir de la pancetta (ou du lard) dans une poêle. Remuez un jaune d'oeuf par personne avec le fromage rapé. Cuire les pâtes al dente (de préférence fraîches). Lorsqu'elles sont cuites, les égoutter, mélanger quelques minutes à feu doux avec le lard. Servez les pâtes mélangées au lard dans des assiettes bien chaudes. Servir sans délai, les convives y incorporent le jaune fromagé. C'est la température de l'assiette et des pâtes qui cuit l'oeuf.