Tarte aux fraises et crème citron

Aline - 29 mai 2006 à 14:04
 Hylda - 14 juil. 2021 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308766-tarte-aux-fraises-et-creme-citron

Completement liquide le citron ne se sent quasiment pas.
maite-c65 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2022
2 oct. 2015 à 18:36
Chez moi tout le monde a aimé.
pas assez sucré et aucun goût de citron , il faudrait rajouter du sucre et du jus de citron
TARTE AUX FRAISES
CREME TROP LIQUIDE
Ma suggestion : PRENDRE FLAN AU CITRON POUR REMPLACER CETTE CREME TROP LIQUIDE
Euh....
Il manque plein d’ingrédients, la crème pâtissière était complétement ratée, j'ai du rajouter au hasard du beurre et de la farine pour la rattraper ...>_
tarte aux fraises
tarte aux fraises bonnes mais j'ai du rajouter du sucre au pif car il manque des ingrédients
Pas assez solide
J'ai essayé la recette et la sauce est trop liquide, du coup difficile de faire tenir la tarte. Il faudrait penser à une sauce au citron plus solide.
Oups
Je l'ai complètement raté, j'ai tout jeté.
Vous avez oublié le sucre. C'était une catastrophe.
Bien
Mais il faut vraiment attendre que la crème au citron refroidisse avant de mettre les fraises sinon elles rendent de l'eau.
Ma suggestion : Mettre la pâte et la crème au réfrigérateur une bonne heure avant de garnir.
Réponse à Assya
Oups désolée ! Il faut environ 100 g de sucre. On peut rajouter 1 cuillère à soupe de farine pour épaissir encore un peu plus la crème.
Et le sucre ?
Quelle est la quantité de sucre utilisée ? Merci.
À refaire
Bon, rapide et simple.
Ma suggestion : Utiliser de préference un fond de tarte à la place de la pâte feuilletée. L'imbiber d'un peu de jus de citron pour plus de moelleux. Selon moi, pas besoin de cuisson pour la pâte.