Curry de porc à l'ananas et lait de coco

Vanina - 21 mai 2006 à 00:39
 Caracole - 24 août 2016 à 10:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308760-curry-de-porc-a-l-ananas-et-lait-de-coco

C'est bien bon !!! . Mes invités on lécher leurs assiettes
j ai ajouter une cuillere de miel
Bonne recette j'ai remplacé le lait de coco par de la crème épaisse et rajouter du curcuma et du gingembre...très bon
Bonne recette j'ai remplacé le lait de coco par de la crème épaisse et rajouter du curcuma et du gingembre...très bon
martine-a97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
29 mai 2015 à 19:29
Très bonne recette, réalisée avec du filet pur de porc. J'ai aussi laissé la marinade se prolonger (environ 60 minutes). Par facilité j'avais pris de l'ananas en boite.
martine-a97 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
18 mai 2013 à 18:24
Simple, facile et savoureuse
J'ai laissé mariner la viande (avec jus citron, curry, S&P) pdt plus d'une heure ce qui ajoute encore à l'excellente recette proposée ici.
Ma suggestion : Allonger le temps de marinade.
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 13:22
bof
je ne le referais pas mon époux na pas du tout apprécié.
Ma suggestion : peut être rajouter 3 beaux oignons
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 13:17
bob
je ne le referais pas mon époux na pas du tout apprécié.
Ma suggestion : peut être rajouter 3 beaux oignons
halima14 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017
16 mai 2012 à 18:49
curry de porc
Curry
J ai juste remplacé le porc par du poulet. Votre recette est delicieuse. Merci.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 17:28
Super
Merci pour cette recette facile à réaliser et fort appréciée de mes invités. Dans le même genre, il y a une excellente recette de poulet à la mangue et au lait de coco.
Ma suggestion : En plus du curry en poudre, utiliser de la pâte de curry qui est plus relevée. Un ananas entier c'est beaucoup trop ! Pour 1. 2 kilo de viande, je n'ai utilisé que la moitié d'un ananas et c'était plus que suffisant. Se réchauffe très bien.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 16:55
Excellent !
Excellente recette. J'ai laissé cuire plus longtemps et la sauce a caramélisé, un délice.
Excellent
Utiliser de la pâte de curry rouge au lieu de curry en poudre.
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 18:49
Excellent
Excellent, une bonne odeur se dégage, toute la famille a adoré.

Ma suggestion : Je l'ai fait en tajine, c'était super fondant.
À essayer entre filles !
Ma fille a adoré ! Moi aussi. Mon petit garçon et papa ne raffole pas du lait de coco... donc à refaire sans coco.
Ma suggestion : Et sans papa et petit loulou !
Pas mal
Mérite d'être plus relevé. A l'avantage de se réchauffer facilement.
Quantité
2 cuillères à café - après, tout dépend de la qualité du curry et du goût souhaité.
Question pour le porc au curry
Je voudrais essayer votre recette mais je voudrais savoir combien vous mettez de curry exactement car se n'est pas précisé.
Merci beaucoup.
Excellent !
Recette très appréciée même par les personnes non fan du sucré-salé. Super facile à faire, c'est un régal !
Ma suggestion : Mettre l'oignon entier et un poivron vert (pour la couleur) et une touche de paprika pour réhausser un peu le goût.
Effet garanti !
Facile, peu onéreuse et rapide. On peut s'occuper des enfants pendant que le plat mijote. Un régal, Papa a tout dévoré ! A refaire très régulièrement.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais mariner la viande pendant la nuit au frais pour le moelleux.
Excellent
Recette d'une extrême simplicité, rapide à préparer, savoureuse, simplement excellente. A la maison, ils ne sont pas tous fans de sucré-salé mais ce plat a quand même été très apprécié.
Variante
J'ai fait la marinade la veille. c'est encore plus fondant.
Excellent !
Tout simplement excellent ! Ca fond dans la bouche. En un instant je me suis retrouvée en Asie, le bonheur !