Tarte aux mirabelles

Murielle - 25 juil. 2007 à 19:31
 Cuisson mi - 19 août 2023 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308747-tarte-aux-mirabelles

Ne cuit pas.... très déçue ????
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
8 avril 2023 à 12:50
ce n'est pas traditionnel, la recette traditionnelle est sans migaine ni autre appareil juste les mirabelles et du sucre si nécessaire
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
18 sept. 2022 à 10:04
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
6 juin 2022 à 08:58
ce n'est pas la meilleure recette, les meilleures tartes à la mirabelles se font avec les fruits seuls, ceci n'est qu'une variante !
Etrange cuisson : passer de 180° à 220°
L'appareil est pâteux.
Le tout manque de sucre (ajouter au moins 30 grammes).
"La meilleure recette" : il faut être un peu plus humble
J’ai suivi à la lettre la recette : avant de la manger,elle est archi ratée car complètement cramée __sur toute la bordure. J’avais des doutes sur les 220° pot 20mn de cuisson !!!__J’espère que mes invités me pardonneront si le reste est ...mangeable .__Sans rancune mais déçu car mes tartes sont habitllt réussies.
Facile et très appréciée. Utilisation de petites prunes "mirabelles" décongelées la veille.
Excellente recette je n ai pas rajouté d eau de vie ,et je choisis ma pâte brisée a la farine de blé complet bio je l ai faite 2fois et la 3ème ne va pas tarder mon homme et mes ado l adore !!!????
Excellente. Tout là famille a apprécié.
Excellent
A quelle quantité correspond 1 demi verre de lait ?
la tarte aux mirabelles, c'est nature, sans rien !
quel dommage de détruire le goût du fruit qui est subtil !
je parle au nom des Lorrains je vous ai mis le maximum d'étoiles car je ne veux pas vous peinaliser
mais respectons notre fruit fétiche
Avec ou sans alcool c est aussi bon
Très très bonne !
5 etoiles
Délicieux,
Moi ,à la place de l' eau de vie ! j'ai mit du ( punch au rhum blanc) a l'ananas à l'arôme papaye et lotus
cette d'une merveille !!!!!!!!
Parfaite je la décline avec tous les fruit pour tarte.
Un grand succès pour cette tarte aux mirabelles même sans alcool !!!
On adorrrrre !!!!
Très facile a réaliser. Très bonne.
lisebaby Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
26 juin 2014 à 14:49
cette recette et simple et juste parfaite j'adore !
Mimi-mitonne
27 sept. 2013 à 11:27
Très bonne !
Bonne recette ! Même sans alcool.
J'ai juste baissé la température car four trop puissant.
Delicioso
Facile, excellente... rapide à mettre en oeuvre. Elle a plu à tout le monde.
Merci
Utilisateur anonyme
5 mai 2013 à 08:33
delicieux
florence.m56 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2018
23 sept. 2012 à 17:48
bonne tarte
rapide à faire et rapide à manger car elle est bonne.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 19:10
une tarte qui change de l'ordinaire
excellent
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 18:59
tarte aux mirabelles
creme d'amande trop épaisse
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 13:40
tarte aux mirabelles
Miam, miam, très très bonne
Ma suggestion : Je laisse cuire plus longtemps et je ne cuis plus la pâte à blanc, car la pât feuilletée se retracte et je n'arrive plus à mettre l'appareil sans faire déborder
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 13:37
tarte aux mirabelles
Elle est excellente. Cela fait plusieurs fois que je la cuisine, et tout le monde la savoure avec plaisir.
Anne
Je suis d'accord avec Claugre, en tant que Lorraine depuis des générations, je confirme qu'il n'y a pas de migaine (et non migraine Jean-Luc :) ) dans la vraie tarte aux mirabelles. Juste une pâte brisée et des mirabelles (de Nancy, les meilleures) dénoyautées pacées bien serrées et la partie bombée au-dessus et c'est tout. Et aucune comparaison avec la tarte aux reine-claude.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 00:36
Plaisir lorrain
Délicieuse! Et l'eau de vie laisse un délicat parfum qui se marie à merveille avec les mirabelles
Super
Très bonne base. J'ai ajouté arôme vanille et un peu de poudre d'amande.
Tarte réalisée avec d'autres fruits, prunes, nectarines, poires
Un délice !
J'ai un petit peu trop cuit la tarte mais elle n'en était pas moins délicieuse, j'ai respecter la recette à la lettre, ni trop sucé, ni trop pâteuse ! Bref, EXTRA !
pas fane
Pour réaliser la VRAIE tarte à la mirabelle il suffit de disposer( assez serré) les mirabelles (dénoyautées) sur la pâte à tarte (feuilletée ou sablée ); de plus 1/2 verre (de vraie ) d'alcool de mirabelle est excessif !!
Si les mirabelles sont trop juteuses mettre sur la pâte à tarte soit de la chapelure , de la semoule ou de la poudre d'amande !
Ma suggestion : ne pas mettre l'appareil qui dénature ce beau fruit .
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
2 août 2012 à 12:51
Très bonne recette
Pour ma part, j'ai saupoudré du sucre à la place du beurre et j'ai fait une pâte sablée maison.
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 14:30
absolument délicieux
ne rien changer, parfait.
Ma suggestion : je n'avais pas d'alcool de mirabelle, j'ai mis un peu de cognac.
Délicieux!
Ni trop gras, ni trop sucré. Un régal!
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 17:25
Tarte mirabelles simple et bon
Très simple et très bon.
Trop liquide
Pas convaincu par la quantité de lait trop importante, le mélange lait, farine, oeufs et sucre ne s'est pas figé et en resté liquide en fin de cuisson, enfin, le beurre paraît superflu.
Ma suggestion : Réduire la quantité de lait et supprimer le beurre...
Mieux préciser les quantités (en grammes par exemple), au lieu de demi-verre.
Merci
Bonjour, excellente recette très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 sachets de sucre vanillé sur le dessus juste avant de la mettre au four... Super bon.
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 10:38
Très bon, très fruité
Excellente recette, pas trop sucrée, les fruits gardent ainsi toute leur saveur et ne se dessèchent pas.
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 03:23
Choupinou a bien aimé
Très facile
Recette très facile et rapide à faire. Ma tarte était toutefois un peu acide à mon goût. J'ajouterai un peu plus de sucre la prochaine fois.
Délicieux.
Rien à redire recette qui change. Seule modification, je n'ai pas ajouté de beurre et comme je n'avais pas de liqueur de mirabelle, j'ai mis de la liqueur à la pêche, c'était délicieux.
Ma suggestion : Beurre à mon avis superflu et j'ai aussi remplacé l'alcool de mirabelle, car je n'en avais pas, par de la pêche.
Un vrai régal
Excellente recette, facile et rapide.
Ma suggestion : Je la fais avec une pâte sablée saveur vanille et 20 g de sucre supplémentaires avec ou sans eau-de-vie.
Super recette.
Merci pour cette très bonne recette, je ne supporte pas la crème fraîche donc je suis ravie d'avoir une délicieuse recette sans crème !
Un délice
Recette simple, rapide et facile ; j'ai moi aussi mis de la crème liquide au lieu du lait.
Très bonne
Très bonne recette, mais comme je suis très gourmande, j'ai mis de la crème fraîche à la place du lait.
N'hésitez pas, foncez !
Recette facile à réaliser.
En tant que Lorraine
Très bonne mais à faire uniquement avec des mirabelles... Pour info n'ayant plus de Mirabelle du verger celle de Picard en surgeler sont bonnes et remplacent bien (à défaut d'en avoir fraiches)
Quelques ajustements personnels
Personnellement, je pense qu'il est préférable de disposer les mirabelles en les mettant partie convexe sur la pâte, ce qui fera plus joli. Et en tant que lorrain, je doute fort que la tarte aux reines-claudes, soit aussi bonne...
Ma suggestion : Pour la migraine (terme purement lorrain), je mélange de la crème avec 1 oeuf, du sirop de mirabelle (que je trouve en grande surface) et des amandes effilées.
Sirop de mirabelles
Il est simple de remplacer l'eau de vie par du sirop de mirabelles, que l'on trouve maintenant en grande surface et en tant que lorrain, la tarte à la mirabelles n'a rien de comparable à la tarte aux reines claude.
Bon
Bonne recette mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop d'eau de vie de mirabelle. A mon avis, il faut diminuer les quantités par 2.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de mirabelles donc j'ai fait la recette avec des reines claudes et c'était tout aussi bon.
Bon
Recette très facile et vraiment succulente !
Facile
Simple, facile et délicieuse.