Courgettes rondes farcies au thon

- - Dernière réponse : lolirose
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
- 19 oct. 2016 à 22:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308718-courgettes-rondes-farcies-au-thon

Afficher la suite 
Génial
Excellent et beaucoup moins riche qu'avec de la farce à la viande.
Détails ?
Que fait-on de la chair des courgettes ? Et pourquoi le blé ? Ce n'est pas très clair dans la recette.
Recette peu claire
Je ne l'ai pas encore essayée mais cette recette n'est vraiment pas claire ! Dommage... Suite après essai !
Recette sympa et facile
Et en plus, c'est très bon.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé le blé par du riz basmati. J'ai également fait revenir la chair des courgettes avec les tomates en rajoutant un petit poivron et des feuilles de basilic.
Vraiment bon
J'ai adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la feta.
Très bon
Je vais refaire cette recette pour la troisième fois, facile, économique, et ça change un peu de la chair à saucisse. Merci.
Ma suggestion : Je la fais avec du riz plus que du blé, question de goût.
Extra.
Personnellement, j'utilise du quinoa pour cette recette car les grains sont plus fins et se mélangent mieux à la préparation.
Zéro faute
La recette ne m'avait pas forcement parue claire. Mais en suivant son instinct, avec boulgour et farce de la courgette, même mon chéri qui n'est pas légume m'a félicitée ! Je referai cette recette sans hésitation !
Ma suggestion : Remplacer le blé par du boulgour (plus petit), utiliser la pulpe de la courgette évidée et ne pas précuire les courgettes.
Utilisateur anonyme -
Original...
Bon pour ma part, même si mon mari n'est pas trop fan!
-
avis courgettes
excellente recette à partager en famille.
Un plat vraiment complet.
Ma suggestion : Le blé peut être remplacé par d'autres céréales type
quinoa ou mélange .....
Cloclo
Je n'ai pas encore préparé la recette et je me demande ce que vous faites avec la chaire des courgettes
Utilisateur anonyme -
Mr roschewitz
excellent. pour le reste 20' de cuisson au lieu de 10 est mieux.Intéressent, Le fait de vider les courgette avant pré-cuisson est
En tous cas tout le monde a aimé.
Excellent
Plat délicieux et complet, merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai mis du boulghour (peut être plus fin que le blé) à la place du blé et le mélange s'est avéré délicieux.
The Omnivore
C'etait tres tres bon! Je n'ai pas pu trouver de courgettes rondes, alors j'ai farci des poivrons rouges. Et, car mon copain est vegetarien, j'ai substitue des carrottes pour le thon. Miam!
L' avis de Joëlle
facile à réaliser, peu couteux et délicieux à déguster. Merci pour la personne qui a mis cette recette en ligne
Ma suggestion : J' ai entendu dire que la courgette pouvait être remplacer par du poivron. non testé , à voir et à condition d'aimer le poivron.
Utilisateur anonyme -
Bonne surprise
Simple et délicieux. Léger et meilleur que la courgette farcie à la viande selon moi.
Ma suggestion : Fait avec du thon, puis avec des miettes de crabe en boîte. Avec du quinoa à la place du blé. C'était délicieux.
Simple et bon
Très facile à faire et surtout très pratique car on a souvent tous les ingrédients dans les placards. C'est léger et original!
Ma suggestion : Remplacer le blé par du boulgour (. 1 cuiller a soupe de boulgour cru par courgette)
H
Très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté la chair de la courgette avec l'oignon et la tomate
courgette ronde farcies
Très bonne recette mes convives ont apprécié !
Ma suggestion : J'aï remplacer le thon par des saucisses et le blé par du riz et rajoute dés morceaux de courgette dans la farce un délice !
apigirl
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2017
-
Excellente recette. On s'est régalé. Par contre je n'ai pas mis de tomate. J'ai fait cuire à la poele l'intérieur de la courgette que j'ai mélangé au thon avec de la crème. Un délice accompagné d'ebly. Merci pour cette recette ça change de la traditionnelle courgette farcie à la viande.
J'ai rajouté un peu de coriandre. Très bon.
merci pour la recette trop délicieux!!!
Une recette sans faute d'orthographe c'est possible,
Mounette...08
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016
-
Tres bon et plat relativement léger. Je l'ai servi avec un peu de semoule. Tout le monde a apprécié
excellent. je n'ai pas mis de blé mais j'ai cuit la chair des courgettes à la poêle et mis avec la farce, bien salée. un délice !
facile, original pour celle qui manque d'idée pour un menu équilibré en semaine.
tout le monde a adoré
Thermostat 7 correspond à 210° non pas à 200°
lolirose
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2017
-
excellent ! je n'ai pas mis de blé mais juste mélangé l'intérieur des courgettes avec la farce.
Commenter la réponse de Jacqueline