Courgettes rondes farcies au thon

Jacqueline - 5 sept. 2006 à 16:01
 Nath - 13 juil. 2022 à 18:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308718-courgettes-rondes-farcies-au-thon

Depuis que j'ai trouvé cette recette, je ne farcies plus mes courgettes à la viande. C'est un régal.
Très bon, même si je n'ai pas mis de blé. Par contre, j'ai mis quelques dés de poivrons et un peu de chair des courgettes.

Très bon, même si je n'ai pas mis de blé. Par contre, j'ai mis quelques dés de poivrons et un peu de chair des courgettes.

Christophe2907
4 juil. 2021 à 16:50
Excellente recette
Elle a fait l'unanimité, petits et grands en ont raffolé !
J'ai mis la chair des courgettes à réduire avec l oignon et les tomates. Et c etait bon comme ça. Par contre, j avais 4 courgettes et pas 2 comme dans la recette et du coup j ai doublé les doses et je n aurais pas du car bcp de farce en plus. Du coup, j'ai farci des poivrons avec.
En fait, j'ai fait un mix de la recette originale. À savoir qu'après avoir fait cuire à la poêle dans de l'huile d'olive la tomate coupée en dés et l'oignon finement haché. J'ai dans une autre poêle fait subir le même sort à la crème fraîche, le thon, la chair de la courgette ronde. À tout celà, j'y ai ajouté du gruyère râpé. Assaisonnement. Mélangé l'ensemble dans un plat creux et verser le tout dans des coupelles allant au four car les demies courgettes évidées ne ressemblaient plus à rien. Mises au four pour être gratinées. Ce fut apprécié.
lolirose Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2017
19 oct. 2016 à 22:17
excellent ! je n'ai pas mis de blé mais juste mélangé l'intérieur des courgettes avec la farce.
Thermostat 7 correspond à 210° non pas à 200°
facile, original pour celle qui manque d'idée pour un menu équilibré en semaine.
tout le monde a adoré
excellent. je n'ai pas mis de blé mais j'ai cuit la chair des courgettes à la poêle et mis avec la farce, bien salée. un délice !
Mounette...08 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016
7 août 2015 à 15:54
Tres bon et plat relativement léger. Je l'ai servi avec un peu de semoule. Tout le monde a apprécié
Une recette sans faute d'orthographe c'est possible,
merci pour la recette trop délicieux!!!
J'ai rajouté un peu de coriandre. Très bon.
apigirl Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2017
21 mai 2014 à 22:16
Excellente recette. On s'est régalé. Par contre je n'ai pas mis de tomate. J'ai fait cuire à la poele l'intérieur de la courgette que j'ai mélangé au thon avec de la crème. Un délice accompagné d'ebly. Merci pour cette recette ça change de la traditionnelle courgette farcie à la viande.
courgette ronde farcies
Très bonne recette mes convives ont apprécié !
Ma suggestion : J'aï remplacer le thon par des saucisses et le blé par du riz et rajoute dés morceaux de courgette dans la farce un délice !
H
Très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté la chair de la courgette avec l'oignon et la tomate
Simple et bon
Très facile à faire et surtout très pratique car on a souvent tous les ingrédients dans les placards. C'est léger et original!
Ma suggestion : Remplacer le blé par du boulgour (. 1 cuiller a soupe de boulgour cru par courgette)
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 14:58
Bonne surprise
Simple et délicieux. Léger et meilleur que la courgette farcie à la viande selon moi.
Ma suggestion : Fait avec du thon, puis avec des miettes de crabe en boîte. Avec du quinoa à la place du blé. C'était délicieux.
L' avis de Joëlle
facile à réaliser, peu couteux et délicieux à déguster. Merci pour la personne qui a mis cette recette en ligne
Ma suggestion : J' ai entendu dire que la courgette pouvait être remplacer par du poivron. non testé , à voir et à condition d'aimer le poivron.
courgettes farcies au thon
The Omnivore
C'etait tres tres bon! Je n'ai pas pu trouver de courgettes rondes, alors j'ai farci des poivrons rouges. Et, car mon copain est vegetarien, j'ai substitue des carrottes pour le thon. Miam!
Excellent
Plat délicieux et complet, merci pour cette recette
Ma suggestion : J'ai mis du boulghour (peut être plus fin que le blé) à la place du blé et le mélange s'est avéré délicieux.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 13:50
Mr roschewitz
excellent. pour le reste 20' de cuisson au lieu de 10 est mieux.Intéressent, Le fait de vider les courgette avant pré-cuisson est
En tous cas tout le monde a aimé.
Cloclo
Je n'ai pas encore préparé la recette et je me demande ce que vous faites avec la chaire des courgettes
Jean-François
12 juil. 2011 à 10:46
avis courgettes
excellente recette à partager en famille.
Un plat vraiment complet.
Ma suggestion : Le blé peut être remplacé par d'autres céréales type
quinoa ou mélange .....
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 13:58
Original...
Bon pour ma part, même si mon mari n'est pas trop fan!
Zéro faute
La recette ne m'avait pas forcement parue claire. Mais en suivant son instinct, avec boulgour et farce de la courgette, même mon chéri qui n'est pas légume m'a félicitée ! Je referai cette recette sans hésitation !
Ma suggestion : Remplacer le blé par du boulgour (plus petit), utiliser la pulpe de la courgette évidée et ne pas précuire les courgettes.
Extra.
Personnellement, j'utilise du quinoa pour cette recette car les grains sont plus fins et se mélangent mieux à la préparation.
Très bon
Je vais refaire cette recette pour la troisième fois, facile, économique, et ça change un peu de la chair à saucisse. Merci.
Ma suggestion : Je la fais avec du riz plus que du blé, question de goût.
Vraiment bon
J'ai adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la feta.
Recette sympa et facile
Et en plus, c'est très bon.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé le blé par du riz basmati. J'ai également fait revenir la chair des courgettes avec les tomates en rajoutant un petit poivron et des feuilles de basilic.
Recette peu claire
Je ne l'ai pas encore essayée mais cette recette n'est vraiment pas claire ! Dommage... Suite après essai !
Détails ?
Que fait-on de la chair des courgettes ? Et pourquoi le blé ? Ce n'est pas très clair dans la recette.
Génial
Excellent et beaucoup moins riche qu'avec de la farce à la viande.