Gâteau Dora

Sophie - 26 sept. 2005 à 22:54
 je suis ÉFA. - 25 nov. 2016 à 21:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308681-gateau-dora

je suis ÉFA.
25 nov. 2016 à 21:34
Je pense que votre gâteau est très spécial et bien savoureux décorer bref.madame je suis votre toute seule et première fan de votre gâteau Dora. Merci
Massari franck
23 oct. 2015 à 18:40
Il y a même pas les ingrédients pour faire se gâteau
j'ai demandé a ma fille qui elle prefere elle ma dit la fee clochette alors j'en ai fait avec la fee clochette et elle a adorer
Si t'as c bien , si t'aime pas Tg personnes ta obligé à le faire
Ma fille à adorer
c un beau gâteau bravo
Mignon
Une recette???
Comment peut on appeler ça une recette???? Il n'y a rien de fait! Ha oui étaler la pâte d'amande!
Ma suggestion : Faire sois même le gâteau ! Moins cher et meilleur!!!!
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 12:05
Super
Tres belle idée pour un enfant, merci pour votre recette. Personnellement j'ai fais une base de gateau au yaourt et aux pommes.
gateau
tres beau gateau avec plein de simpliciter et tres facile et rapide
Le rêve!
Waou! Je n'ai pas d'enfant mais je crois que je vais le faire quant même! C'est juste une superbe idée! Bravo pour le mariage du pratique et du créatif! Enfin un gâteau pas compliqué et qui en jette!!
Cute 80
Jai trouver que la pate d'amande etait superb pi ma petite cocotte Sabrina) aime beaucoup la petite fille clochette
Ma suggestion : On peux aussi faire des deco avec des petis couteaux pi des comestibles bonbon en argent cute
Bravo
Je trouve la déco que tu a faites superbe
Bravos
Je vais le faire prochainement pour Mon fils il est très beau et facile a faire je vais le faire version cars
Génial !
Bravo, voilà une maman pleine d'imagination !
Je suis certaine que beaucoup l'ont vu mais n'ont pas pris la peine de mettre un commentaire... Je vous félicite pour ce gâteau et m'en inspirerai pour l'anniversaire de ma petite, fan de Dora ! Très belle idée, encore mille bravos à vous !
Facile
La pâte d'amande ne m'a pas beaucoup plu, mais c'était bon.
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 15:12
Merci !
Super ! Je recherchais une idée de décoration de gâteau pour ma fille qui adore Dora, je vais m’inspirer du vôtre.
Décoration originale
Felicitation pour l'originalité de cet décoration je vais l'adapter en Spiderman pour mon fils
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 16:01
Hâte d'essayer cette recette
Ma suggestion : Je vais surtout commenter la déco de ce gâteau qui est super et qui m'a donné une idée, car on peut adapter la déco en fonction de la raison pour laquelle on le fait (mariage, baptême, ect.).
Félicitation
Très jolie décoration : ça me donne des idées pour mes deux garçons.
Hum
Bonjour. Personnellement, pour étaler la pâte d'amande, je mets du sucre glace sur la table. Aucun souci.
Super idée !
Super, très joli et surtout très facile a réaliser ! Merci.
Super contente
J'étais très contente de voir ma fille de 5 ans et ses petites copines dire : whaouh, le beau gâteau Dora !
Ma suggestion : J'ai réalisé moi-même un gâteau au chocolat et suivi la recette.
Etaler la pâte damandes
Une petite astuce pour étaler la pâte d'amandes. En général, on l'étale en mettant de l'eau brûlante dans un rouleau à pâtisserie Tupperware mais moi je mets ma pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé et je l'étale au fer à repasser, idée saugrenue me direz-vous et pourtant avec une pâte je recouvre le gâteau, inratable et très fine à l'arrivée.
Réponse à Pascal
Ma suggestion : Je ne sais pas du tout si Diego existe, puisque ma nièce est fan de Dora, mais je pense qu'en cherchant dans les magasins, vous devriez trouvé, Dora et les personnages secondaires sont devenus plus connus donc déclinés le plus possible. A l'époque où j'ai déposé ma recette, il était difficile de trouver une figurine Dora.
Super idée
Est-il possible de trouver Diego en figurine ? En effet, j'ai deux garçons.
Merci !
Merci pour cette bonne idée rapide ! Je vais tester pour l'anniversaire de ma fille version petshop avec un gâteau yaourt.
Question
Génial je pense à le faire pour ma fille.
Ma suggestion : Je veux savoir comment faire pour étaler la pâte d'amande. Faut-il faire une cuisson pour l'étaler ?
Bravo pour cette composition
Gâteau très facile à réaliser pour un effet maxi. Je l'ai confectionné pour l'anniversaire de ma fille avec une autre personne, sa réaction a été plus que positive ! Merci beaucoup pour cette idée déco.
Bonjour Hélène
Pas besoin de mettre du sucre glace sur le gâteau, étalez la pâte directement.
Question
Bonjour, Quel beau gâteau ! J'aimerais bien le faire pour ma petite... je n'ai jamais travaillé la pâte d'amande... est-ce que je glaçe le gâteau avant de mettre la pâte d'amande ? J'aimerais bien le faire en fin de semaine car c'est la fête de ma petite. Merci d'avance.
Mammy HB
Gâteau Dora
Super génial ce gâteau Dora ! Je vais le faire ce week-end avec ma fille de 4 ans. Je suis sûre qu'elle va adorer. Merci pour la recette.
Bravo
Très facile à faire, mais que du bonheur dans les yeux de ma petite fille.
Merci !
Idée superbe, ma fille de 4 ans était la plus heureuse pour son anniversaire !
Ma suggestion : J'ai fait un gâteau au yaourt et j'ai ajouté des pépites de chocolat, mais les figurines (Charlotte aux fraises et Oui-oui), je les ai trouvées dans le rayon jouets.
Super
L'idée est inépuisable, on peut la décliner à l'infini. J'ai réalisé ce gâteau avec une fée et de la pâte d'amande rose. Les invités n'arrivaient pas à croire que je l'ai fait moi-même. Mille mercis.
Ma suggestion : J'ai étalé la pâte d'amande sur un grand plastique que j'ai ensuite enroulé puis déroulé sur le gâteau.
Futur gâteau
Je vais réaliser le gâteau pour samedi 1er décembre. Avez-vous un truc pour réussir à bien étaler la pâte ? Et peut-on le réaliser la veille ? Merci d'avance.
Génial
Très bonne idée, merci. Je vais essayer de le refaire mais en princesse, pour ma fille. Mais comment faites-vous pour étaler la pâte d'amande ?
Superbe idée
J'ai réalisé ce gâteau pour les 4 ans de ma fille qui a été ravie. Rapide à faire, il fait plein d'effet. Merci pour cette superbe idée.
Conseil stylo
Je voudrais faire ce gâteau mais je souhaiterais savoir ce que je peux mettre dans le stylo pour la décoration. Merci.
Merci beaucoup !
Pour l'anniversaire de ma fille et de sa grand-mère, j'ai fait le gâteau de Dora. Petits et grands l'on trouvé magnifique. Merci de nous donner des idées originales qui remplacent les gâteaux traditionnels.
Ma suggestion : A la place de la pâte d'amande, j'ai mis un glaçage au chocolat. Et pour ceux qui ne sont pas friands des gâteaux tout chocolat, j'ai fais un gâteau nature avec des pépites de chocolat.
Merci !
C'est un gâteau qui est facile à réaliser et qui rejouit les enfants. Super !
Idée géniale
Bientôt l'anniversaire de ma petite fille de 5 ans et j'ai hâte de réaliser ce gâteau du plus grand effet. J'ai hâte de voir sa réaction ! Merci pour cette super idée.
Ma suggestion : Faire un gâteau au yaourt tout simple : vite fait et meilleur que les préparations toutes faites mais c'est bien entendu une question de disponibilité.
Pâte d'amande
Comment avez-vous fait pour la pâte d'amande, car moi j'ai essayé mais j'ai pas réussi. Est-ce qu'il faut une ou 2 pâtes ? Merci.
Réponse
J'ai acheté les décors à carrefour et cora. Mais vous pouvez aller en boulangerie pour les bonbons. Ou prendre une autre figurine.
Question
Bonjour Carinne
J'aimerais savoir juste dans quelle surface vous avez acheté la décoration pour le gâteau... Merci de votre réponse.

merci
Question
Comment peut-on faire le terrain de foot pour l'aniversaire de mon petit garçon ? Je trouve ce gâteau de Dora très rigolo pour les enfants et original. Merci de votre réponse.
Merci beaucoup
Merci beaucoup pour cette recette, elle a fait briller des petits yeux
d'enfants, facile et pratique à faire avec son enfant.
Réponse
Comme je l'ai indiqué dans la recette, la figurine est disponible en grande surface au rayon sucreries. Elle est en plastique léger vendu sur un tube de bonbons. Il y en a même qui sont vendues en librairie, du moment qu'elles ne sont pas très grandes. Et si vous avez déjà des jouets Dora de petite taille, lavez-les pour la déco.
Ma suggestion : Vous pouvez faire vos propres génoises. Comme précisé dans la recette, cette idée était destinée aux mamans pressées. Si vous avez le temps vous pouvez faire un gâteau plus élaboré ou faire juste un gâteau au yaourt. N'importe quel gâteau peut-être recouvert de cette facon, j'ai d'ailleurs fait un terrain de foot pour mes neveux.
Ou trouver la figurine dora ?
Génialissime !
Voilà une super idée qui va faire plaisir à ma fille pour son anniversaire mais où puis-je trouver la figurine Dora indispensable pour cette recette ?
Merci de me repondre ,afin de satisfaire une petite fille fan de Dora.
Génialissime !
Bravo pour ce gâteau ! Ma fille aussi est fan de Dora, il est simple, bref génial, encore Bravo !
Très belle décoration
J'ai fait la génoise au chocolat moi-même et ensuite la décoration. C'est vraiment une très belle idée. Ma fille et ses amies ont été ravies. Merci pour la recette.
Ma suggestion : Faire la génoise soi-même, c'est facile et bien meilleur.
Crayon à patisserie
On peut trouver les stylos à pâtisserie dans les grandes surfaces au rayon article de pâtisserie.
Question
Où peut-on trouver des stylos à pâtisserie ? Merci.
Super pratique
C'est une superbe idée. j'ai jamais le temps pour préparer un gâteau original, et là, avec cette recette, mon fils a eu un gâteau avec son héro et moins cher qu'en boulangerie.