Croquants aux amandes

Tonton - 11 oct. 2005 à 17:23
 Dudufifi - 31 oct. 2023 à 17:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308639-croquants-aux-amandes

Super bons
supert enfin reusi bravo mais moi je les repasse un peut aux four 5mm voila bonne degustation gerard
simple et efficace! bonne base à adapter ( raisins , gingembre confit…)
Savoureux
Valeverywhere Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2017
20 déc. 2017 à 21:07
Simples et rapides à réaliser. Délicieux et facîles à emporter par les ados dans leur sac.
Les croquants c'est trop bon
Recette très simple et rapide , j'ai rajouter des raisin secs et de l'eau de fleur d'oranger .... Un régal!!
très bon ,très bien expliqué et facile à réussir, peut-être légèrement moins de sucre . en tout cas
c'est un vrai délice.
Excellents j'ai juste rajouté un peu de levure, de l'extrait d'amandes amères et une fois coupés j'ai remis les morceaux dans le four pour griller les cotés ! Oups j'oubliais aussi : j'ai fait griller les amandes avant de les incorporer à la pâte !! vous l'aurez compris j'aime ce qui est croustillant :-)
Super recette un régal
je les ai confectionner pour noel ; conclusion tres bon puisqu il ne m en reste plus et je doit en refaire
bonjour, cette recette me tente mais je suis au "sans gluten" puis-je remplacet la farine de blé par la farine de riz? merci
Je n ai pas essayé la recette mais mon boulanger en fait à la pistache et c est un delice ...
Excellent. J'ai juste rajouter de l'extrait d'amande et mis 30 ma de cuisson.
facile à faire très vite manger trop bon
Recette très facile pour moi, j'ai mis un peu d'huile pour faciliter la mise en place de la pâte sur la plaque... Excellent croquants auxquels j'ai rajouter du zeste d'orange..
Yvette
Lorsque vous dites faire 2 pains pas trop épais!
C'est suggestif pas assez de détail! De ce fait la cuisson reste suggestive aussi!
Les croquants sont mangeables mais "peut mieux faire"
Ma suggestion : Faire 2 pains ou plus de environ 2cm d'épaisseur et surveiller la cuisson 25mn me paraît trop long! Voir moins!!!! En surveillant car le dessous est vite trop cuit!
Quant au papier sulfurisé il reste collé au croquant! Qu'elle galère!!!!!
Utilisateur anonyme
23 déc. 2013 à 12:49
Texture parfaite
Fait une variante avec noisettes et zestes de combawa, un délice !
Ne rien changer aux proportions ni au temps de cuisson.
deçue
J'ai voulue changer de recette et innover ...
Elles n'ont pas eu le succes escompté
Parfait avec un zeste de citron !
J'ai ajouté à la préparation un zeste de citron, et mis un peu moins d'amandes (plus économique et moins calorique !)
Mon ami pensait que je les avais achetés sur un marché artisanal !
Ma suggestion : Très bon moyen de les rendre croquant : les laisser dans four entrouvert jusqu'à ce qu'il refroidisse, il sont restés croquants plus d'une semaine.
croquants aux amandes
J'en fais des kilos chaque année pour ma famille , mes amis . J'ajoute de la vanille et des oranges confites . C'est une recette typiquement provençale ; je fais celle recueillie sur le Reboul bible culinaire provençale .
dinawi Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
30 mai 2013 à 23:28
tres bon
A refaire rapidement
pourquoi changer une recette parfaite
Voila maintenant un moment que je fais cette recette elle est PARFAITE comme ca, alors rajouter des aromes (amande amer, fleur d oranger ok) mais rajouter de l huile ou du beurre alors que les amandes contiennent deja 52% de matiere grasse, c est une heresie.
croquants aux amandes
Excellente recette, très facile à faire.
Humm
Trop bon
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 sachets de sucre vanille.
ils sont a croquer
recette relisée sur la base de 2 oeufs. Tout bonnement parfait.
Ma suggestion : j ai juste rajoute de l extrait d amande amere, et la pate etant colante se huiler les mains pour faire les rouleaux
J adore
Super bon j ai juste rajouter de l eau de fleur d oranger trop trop bon je recommande !!
Utilisateur anonyme
17 août 2012 à 19:14
Croquants aux amandes
Ma suggestion : la prochaine fois: rajouter un sachet de sucre vanillé et un peu d'huile. (à essayer)
Rectification
Ma suggestion : Mettez un verre d'huile et le faire doré avec du jaune d'oeuf avant le mettre au four. C'est très bon avec du café au lait. Bonne chance
lorène
recette géniale, inratable et délicieuse que j'ai transmis à pas mal de gourmands qui ont goûté et apprécié !!!
Croquant aux amandes
Très bonne recette
Une très bonne recette de croquants aux amandes
Ma suggestion : Moi j'ai rajoutais dans la recette un sachet de levure du sucre vanillée et un verre d'huile
après les avoir coupé je les ai fait redorés au four
ils sont bien meilleurs
Déçue
Gâteau vraiment trop sec!
Kim
De VRAIS croquants !
Une recette simple et absolument délucieuse, mes parents en raffolent, il y en a toujours une boite dans les placards de la cuisine, pour le bonheur de tous !! Et sans beurre, pour couronner le tout ! Merci beaucoup pour cette recette !
super
bravo pour cette recette habituelement quand je les faits on se casse les dents la ils sont parfaits merci pour cette recette
Céline
Super recette, on s'est régalé!!
Ma suggestion : Rajouter de l'extrait de vanille, c'est trop bon....
Super
Top du top ! Comme on est que 2 à la maison j'ai divisé les proportions par 3. Résultat excellent un beau pain. Mon homme a autant aimé que ceux que fait sa moman... C'est dire.
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 11:49
Quatre boudins de pâte
J'ai exactement la même recette sauf que je fais 4 boudins au lieu de 2. Ça en fait plus. De toute façon on tombe toujours bien avec ces petits croquants !
Le goût des croquettes!
Gros succès pour ces croquettes ! Idéales pour accompagner un chocolat chaud !

Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par des noisettes (choix personnel) et ai permuté 100 g de farine par de la poudre d'amandes.
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 15:07
Super bon
Les quantités sont bonnes.
Ma suggestion : Mettre plus d'amandes et faire recuire les croquants 10 minutes après les avoir coupés !
Parfait
J'ai eu l'occasion de les déguster chez une amie pour Noël je vais les refaire.
Déçue
Les biscuits sont trop farineux...
Miam !
Facile, rapide et super bon !
J'en refais très régulièrement, avec de petites variantes.
Tout le monde adore !
Ma suggestion : Je remplace la farine par de la farine complète d'épeautre et le sucre par 150 g de sirop d'agave pour en faire de petits biscuits diététiques et bio.
Quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger ajoutées aux œufs battus en font un vrai régal !
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 18:25
Déçue
Un craquant qui rappelle bien celui des croquants que j'ai l'habitude de manger. Dommage que le goût ne soit pas assez prononcé. Un petit problème de cuisson : au bout de dix minutes mon pain de pâte commençait déjà à roussir alors que l'intérieur n'était pas assez cuit..
Ma suggestion : Augmenter la quantité d'amandes afin de retrouver le goût authentique des croquants.
Trop bons
Excellents ! Je vais en refaire c'est sûr !
Ma suggestion : J'ai envie d'essayer de mettre du miel à la place du sucre.
Variante
Recette facile et résultat excellent.
Ma suggestion : Personnellement, je mets 25 g de farine et 250 g d'amandes, ainsi qu'une cuillère à café de graines d'anis.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 17:50
Décevant !
Ça n'a pas trop de goût. Peut-être cela venait-il de mes amandes ? Les proportions sont bonnes mais c'est insipide.
Ma suggestion : Rajouter 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger et badigeonner de jaune d'œuf pour colorer le dessus.
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 08:32
Trop bon
Recette super facile. La pâte colle un peu mais c'est un coup à prendre. Je me farine les mains et voilà !
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'eau de fleur d'oranger : un vrai délice !
Trop bon
Je viens de faire cette recette pour la première fois et je dois dire que c'est une réussite. J'ai trempé ces craquants dans le café et demain, ce sera au tour du chocolat chaud, je m'en réjouis.
Trop de farine ?
A mon avis, il y a trop de farine, les œufs n'ont pu l'absorber, ce qui fait que la pâte était impossible à rouler en boudins.
Ma suggestion : A mon avis, il faut soit diminuer la farine, soit augmenter le nombre d'oeufs, sinon ils sont très bons. La prochaine fois, j'ajouterai de la vanille et j'essaierai avec des noisettes.
Excellents !
J'ai trouvé cette recette vraiment excellente, je l'ai faites plusieurs fois et tout le monde a apprécié, très facile à faire en plus !
Par contre, j'ai tout divisé en deux et j'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'huile pour que ça puisse prendre forme.
Ma suggestion : J'ai tout divisé en deux et j'ai mis 1 cas d'huile sinon recette infaisable pour moi.
Une réussite
Ma fille devait faire une spécialité de sa région à tester en classe, je m'y suis donc collée. Un mal fou à empêcher mon chaton de tout manger avant la cuisson (pas facile de le virer les mains pleines de farine).
La boîte de croquants pour l'école a été vidée intégralement et la petite réserve de la maison également.
Bref parfait, d'autant que je ne suis pas particulièrement douée en cuisine et ai un four capricieux.
Merci !
Alexandrine
29 oct. 2009 à 08:11
Parfaits
C'est une réussite à chaque fois.
Tout le monde me demande la recette.
Très bon
Très facile à faire et absolument délicieux pour déjeuner le matin.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de vanille liquide. La prochaine fois, j'essaierai avec de la fleur d'oranger.
Super facile et bon
Très facile à réaliser. Bravo !
Ma suggestion : On peu y ajouter quelques gouttes d'amandes amères et extrait de vanille.
Excellent
Très bon ! Pâte trop coulante ! Je n'ai pas pu faire les boudins donc j'ai mis la pâte dans un moule à cake, pourtant j'ai suivi la recette à la lettre, c'est vraiment dommage car je me régalais d'avance !
Trop durs
Beaucoup trop dur, pour que la pâte puisse être malléable, il faut plus de farine que ce qui est noté, et après difficile de manger ces gâteaux sans perdre une dent !
Ma suggestion : Mettre de la levure et 250 g de beurre ou d'huile.
Attention pour la farine.
C'est très très bon, on en mange sans fin.
Ma suggestion : Mettre 250 g de farine seulement, si on préfère les plats plus doux mettre 200 g de farine.
Mes croquants se brisent
Mes croquants se brisent quand je les coupe...
Trop bon
Facile et rapide à faire et c'est délicieux. Mes invités surprises ont adoré accompagné d'une fondue au chocolat.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de fleur d'oranger et d'amandes en poudre.
Erreur de farine
Il y a trop de farine : j'ai mis 200 g de farine et c'est parfait.
Croquant !
En ajoutant de la fleur d'oranger c'est un régal.
Les amandes
Cathy a raison, moi aussi je fais griller les amandes et je mets du beurre fondu dans la préparation.
Pâte épaisse ?!
J'ai obtenu une pâte de texture presque sablée, du coup, impossible de faire des pains dignes de ce nom, et la cuisson n'a pas pris non plus.
Ma suggestion : Enlever au moins 50 à 100 g de farine ou rajouter un oeuf.
Très bons
Ma suggestion : J'ai pris de la farine de riz complet, de la farine de blé 110 et du son d'avoine, du stevia pour sucrer, pour faire des biscuits digestes style Montignac. Très bon, avec un indice glycémique faible.
Anne-hélène
13 août 2008 à 15:35
Tres bon
Très bonne recette facile à faire. Impossible de rater la pâte.
Ma suggestion : J'améliore un peu la recette en lui mettant des arômes naturels d'orange, de vanille ou de lavande ou autre selon les goûts. Et je fais dorer la pâte avec un jaune d'œuf avant de le mettre au four.
Génial
Simple, rapide et délicieux.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer les amandes par des grains d'anis ou de la fleur d'oranger, c'est aussi délicieux.
Petites modifications...
J'étais déstabilisée qu'il n'y ait pas de levure. Je n'ai pas osé l'essayer telle quelle.
Ma suggestion : J'y ai donc ajouté 3 cuillères à café de vanille et un sachet de levure, ils sont délicieux !
Variante
Ma suggestion : Peut se faire avec des noisettes entières.
Super
C'est délicieux surtout avec l'extrait d'orange.
Ma suggestion : Je fais 3 pains que je laisse cuire 25 minutes à 180°C (thermostat 6) puis je les coupe au couteau électrique (tranches de 8 mm ) puis je mets de nouveau au four 10 minutes à 180°C (thermostat 6). Ainsi ils sont croquants à souhait.
Merci
L'essayer c'est l'adopter !
Petits croquants
Ma suggestion : Je partage la pâte en 3 boudins que je farine légèrement. Après la cuisson je coupe en tranches : taille idéale pour le thé ou le café.
Parfum
Merci pour cette recette très facile et rapide à faire! J'adore les croquants...
Ma suggestion : Un peu d'eau de fleur d'oranger pour le goût et une cuillère à soupe rase de bicarbonate alimentaire pour plus de légèreté.
Amandes grillées
Ma suggestion : Pour ma part, je fais griller les amandes avant de les incorporer à la pâte car je trouve que ça donne un petit goût en plus.
Délicieux
Très facile à réaliser, appréciée par tous, délicieux pour accompagner le café.
Pignons
Très bonne recette de croquants.
Ma suggestion : Pour mon ami allergique aux amandes, j'ai fait ces croquants avec des pignons. Pour qu'ils soient encore plus croquants, je les ai repassés 5 minutes au four après les avoir decoupés.
Parfait !
Je cherchais depuis longtemps cette recette. Merci, c'est facile et délicieux.
Miam
J'ai adoré, avec mon petit café, cette recette est simple et très bonne, toutes les personnes qui y ont gouté ont aimé et ils ont tous la recette.
Merci.
Variante
J'adore ces gâteaux secs à toute heure de la journée.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du miel dans la préparation (sans les amandes). La pâte colle aux doigts, mais c'est vraiment bon.
Bonne recette
Ma suggestion : Un peu d'essence d'amande amère, d'orange, de café, de cacao...
Craquants croquants
Bons et simples à la foi.
Ma suggestion : Pour profiter de ma récolte de noix, je fais des croquants aux noix.