Gâteau yaourt

Sandra - 15 nov. 2005 à 13:42
 Marina - 12 déc. 2016 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308618-gateau-yaourt

Je l'ai un peu oublié au four éteint, et du coup je pense que ça l'a amélioré, il s'est un peu caramélisé, et c'est sûrement grâce au troisième pot de sucre, (la prochaine fois je ne mettrais que deux, car un peu trop sucré.
Gâteau dans lequel j'ai rajouté des pommes (2) coupées en dés. Je suis d'accord, trop sucré. Excellent malgré tout, simple et rapide à réaliser.

Trop sucré et un peu sec

Gâteau yaourt
Pb dans les ingrédients gâteau trop sucré et qui ne lève pas a la cuisson je suis vraiment déçue.
Ma suggestion : 3 pot de farine pour de 2 de sucre c'est mieux.
Super bon
Nickel. je le fais régulièrement pour le petit déjeuner, j'adore !

Recette facile à réaliser pour les débutants comme moi, super bon gâteau .

Génial
j 'en fais très souvent et varie très souvent en rajoutant soit fruits, soit noix de coco râpée, soit zestes
Ma suggestion : mais en effet c'est 3 farine, 2 sucre

Trop sucré, 1 pot de sucre aurait largement suffi..

INVERSION DE QUANTITE D'INGREDIENS
JE NE SAIS CE QUE CELA DOIT DONNER AVEC LES QUANTITEES DONNE
Ma suggestion : IL S'AGIT DE 3 DE FARINE ET 2 DE SUCRE ET NON L'INVERSE
Excellent
Excellent même avec maïzena à la place de la farine (mes enfants sont intolérants au gluten).
Super.
Superbe recette !
Excellent, une réussite
Facile a faire, excellent avec un pot de sucre seulement.
Parfait!
Recette facile, gateau moelleux, croûte légèrement croustillante. Je garde précieusement cette recette.
Merci!
Simple, rapide et bon !!
J'y ai rajouté des mangues "José", une variante de mangue à la Réunion; et c'était excellent! Par contre, un pot de sucre a suffit car j'y ai mis un pot de yaourt à la mangue!!
Gâteau yaourt
Super recette !!!!!!! Merci
Framboises
J'ai rajouté un bol de framboise du jardin, elles ont coulé et ont formé un lit délicieux sur lequel repose le gâteau
Hummm
Très bon mais un peu trop sucré. 1 pot de sucre suffit !
Avec de la farine de châtaigne
Ma suggestion : Je remplace le yaourt nature par un yaourt aux figues, et je remplace la moitié de la farine par de la farine de châtaigne, j'incorpore ensuite des raisins secs et 3 cuillerées à soupe de poudre d'amandes, un seul verre de sucre car la farine de châtaigne est déja sucrée.
Avec des pommes et du chocolat
Cette recette est super rapide et excellente. Les enfants adorent.
Ma suggestion : J'ai ajouté des morceaux de pommes et des copeaux de chocolat. Quand il est chaud et que le chocolat est fondant, c'est délicieux.
Super recette
Recette super avec de très bonnes explications. Ce gâteau est très facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un blanc d'oeuf monté en neige pour plus de moelleux et au lieu d'un yaourt nature, j'ai mis un yaourt fruité. C'était excellent.
Pour gourmands pressés
Très facile et rapide à faire. Et tant de variantes sont possibles en ajoutant des morceaux d'ananas, des pépites de chocolat...