Petits coeurs fondants au chocolat

Franck - 25 sept. 2005 à 11:57
 La mini cheffe - 26 févr. 2023 à 11:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308596-petits-coeurs-fondants-au-chocolat

La mini cheffe
26 févr. 2023 à 11:36
Testé et approuvé aujourd'hui.
Je n'avais plus 50g de beurre du coup je n'en ai pas mis autant que dans la recette, et franchement c'était super bon. Ni trop sec, ni trop gras. J'ai fait mes petits glaçons de Nutella 2 h avant, et nikel, coulant juste comme il faut. Je referai cette recette
Super recette ! J'ai doublé les doses pour en conserver et mis 200gr de sucre + 2 sachets de sucre vanillé car je n'avais pas d'extrait de vanille. Et j'ai utilisé 2 yaourts à la grecque. La texture de la pâte était très belle. J'ai mis de la pâte à tartiner poulain à l'intérieur entre 2 bonnes cuillères de pâtes à gâteau. Et surprise cela n'a pas coulé en bas ou cuit. J'avais peur car je n'avais pas eu le temps de faire des glaçons... donc très contente . Il en restera pour 1 ou 2 jours au goûter ❤!
Première tentative, on obtient de jolis petits muffins qui sont bons mais un peu compactes... la prochaine fois je remplacerais un peu de farine par de la maïzena.
Mel_in Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019
19 août 2019 à 13:38
Excellent. J'ai fait 8 muffins variés chocolat/nutella qui ont tous été dévorés. J'ai mis 120g de sucre et un sachet de sucre vanillé. Et l'astuce pour que le chocolat ne tombe pas est très bonne.
J'ai fait la recette, super les gâteaux sont super moelleux, on peut mettre des carrés de chocolat noir ou blanc, place à l'imagination, J'ai juste tamisé la farine (pas précisé dans la recette) mais sinon félicitations très bonne recette!
Super recette ! Excellente
Très bonne recette !
MAIS trop de beurre, je conseille de ne mettre que 90g, ensuite la cuisson (20mins) était beaucoup trop courte: j'ai fait cuire à peu près 35 mins.
Très bonne recette, j'avais des moules à muffins et j'ai fait 10 gâteaux avec les proportions de la recette, et à mon avis c'est suffisant en taille. Le temps de cuisson un peu juste j'ai mis 25 mn au four à 180 et ils étaient bien cuits mais sans plus. Ma famille a adorée et moi aussi!
Très bon!
Suggestions: comme dit par d'autres internautes: réduire le beurre à 90g et faire cuire 5' le fond avant de mettre le chocolat. Par contre je ne reduirais pas le sucre avec du chocolat noir.
Anxiousgirl Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
15 sept. 2015 à 14:36
Très bonne recette.
Je l'ai réalisée aujourd'hui même. Je n'avais pas d'extrait de vanille, alors j'ai mis un sachet de sucre vanillé à la place. Les muffins sont moelleux à souhait. Chaud, c'est encore meilleur. Pour le coeur chocolat, j'ai réalisé l'astuce que j'ai pu lire dans les commentaires : faire des petits glaçons de Nutella pour que la matière reste bien au centre.

Idéal lorsqu'on veut s'accorder une pause gourmande (café muffin) !
Merci !! C est devenu un incontournable a la maison le goûter parfait !!!
J'adore ces gâteau



Merci au créateur du site
Trop bon
Excellentissime sublime cette recette est simple et très bonne
Ma suggestion : Parfait
Fondant
Ayant 18 ans et ayant réalisé des Opéra, clafoutis, tarte, gâteaux au chocolat, cookies ... Ce fondant est passé comme une lettre a la poste ! Facile, excellent que dire de plus ! A part que j'en referai !! Mes parents ont adorés !
Ma suggestion : Comme je fais tout de même attention à ma ligne j'ai diminuer les doses de sucres, farine et beurre.
Délicieux et simple !!
Recette extrêmement simple et toute douce avec sa vanille et le cœur chocolaté (le Nutela cuit c'est top) !!
Ma suggestion : La recette est selon moi pour 6 personnes !!
Utilisateur anonyme
13 mai 2013 à 14:18
Excellent
Très bonne recette
Petit coeurs fondants au chocolat
Delicieux!!!! Humm!!!
Ma suggestion : Je le suggere avec de la creme anglaise
Excellents
Très bonne recette.
J'ai du l'adapter pour mes petits allergiques et elle est excellente.
J ai remplacé le beurre par de la puree d amande blanche pour moitié et l autre moitié par du lait de riz.
Les 100ml de lait et le yaourt (125gr) ont ete remplacés par 225 gr de lait de riz.
Et j ai rajouté une grosse cuillere bombée de farine en plus.
Pour le reste j ai tout respecté a la lettre.
Tout le monde c est régalé.
Mimides3poules
9 févr. 2013 à 14:49
Un régal !!!!
J'ai utilisé la technique de la cuisson en deux temps. Excellent le chocolat reste bien au milieu. Tout le monde c'est régalé. A refaire encore et encore
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 11:40
Délicieux
Pour Val je fais des petits glaçons de Nutella 30 min avant comme ça le chocolat ne tombe pas
Délicieux !
Recette parfaite! Cependant, comme avec beaucoup de mes recettes, j'ai toujours le même problème : le chocolat tombe au fond du moule.
Une astuce à partager ?
Merci !
Délicieux !
Une amie m'a montrer cette recette et franchement elle est délicieuse !
Gâteau
Mmmm trés belle recette
Ma suggestion : Mmm
Meilleure recette de petits cœurs
Gâteau trop bon.
bryan lannoy
ce gateau est manifique et tres bon fondant et tout
Hummm
Vraiment trop bon !!!
Ma suggestion : Moi j'ai mis du nutella avant faire des boules les mettre au congèle puis je les rajoutes dans la patte a mi cuisson pour pas que ça tombe au fond et je fais pareil avec les carreaux de chocolat (pas de congèle ) mais les mettre a mi cuisson
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 23:49
domage
Utilisateur anonyme
3 juin 2011 à 17:25
Succulent.
Ils sont délicieux c'est petits muffins. J'en referai. Bravo pour la recette.
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 20:26
petits fondants au chocolat
délicieux
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 18:10
Bon et vite fait
Le chocolat tombe au fond dommage !
J'adooooore !
Un délice, merci !
2ème essai
J'ai la technique pour que le nutella ne tombe pas au fond. Il suffit de précuire un fond de pâte 5 min ensuite vous ajoutez le nutella et vous couvrez de pâte. Tous le monde a adoré.
Très bon
Très bon ces petits fondant, j'ai mis du nutella mais il est tombé au fond donc il a cuit et durci, je voudrais savoir comment vous avez fait pour que ça reste au milieu ?!
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de farine et 50 g de maïzena et j'ai mis 1 sachet de sucre vanillé.
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 19:04
Yummy !
Vraiment très très bon.
J'ai diminué les quantités de beurre et de sucre comme conseillé précedemment et cela va très bien.
Pour les accros au nutella, ne pas lésiner sur la taille de la cuillère, sinon on est un peu frustré.

Ma suggestion : La prochaine fois je tenterai en mettant en plus 2 morceaux de banane sous le nutella !
Déçue
J'ai été déçue par cette recette car je trouve que le chocolat n'est pas coulant.
Trop bon
Je l'ai fait avec des carrés de chocolat à la place du nutella. C'était trop bon.
Ma suggestion : J'ai mis 90 grammes de sucre et de beurre. C'est suffisant.
J'adore
Cette recette était très bonne, surtout le chocolat coulant (moi j'ai mis une cuillère à café de nutella).
Ma suggestion : Il faut mettre de la poudre de vanille et non de l'extrait, cela a un meilleur goût (mais sa coute plus cher).
Trop bons !
Mummm ! Moelleux et fondant à l'intérieur avec le chocolat. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : A essayer aussi avec de la confiture à l'intérieur.
Bonne recette
Cela fait bien 4 ans que je fais cette recette de temps en temps surtout pour le travail de mon mari, ses collègues adorent.
Ma suggestion : Perso, je place 2 carrés de chocolat au lait de cuisine au centre.
J'ai essayé aussi avec de la confiture, c'est pas mal.
Très bons
J'ai fait ces petits cœurs fondants au Nutella. C'est super bon, le Nutella reste fondant même froid à part s'il touche le fond du moule. Mais mis 30 secondes au micro-ondes, cela règle le problème. Merci pour cette recette simple.
Ma suggestion : J'ai aussi fait une variante avec des morceaux de pommes et une goutte d'extrait d'amande amère. Les pommes apportent un peu de fondant à la pâte qui cuite nature est un peu lourde. J'essayerai de mettre de la Maïzena la prochaine fois.
Excellent
Un délice. Très facile à faire. C'est la première fois que j'essaie ça et c'est très réussi.
Ma suggestion : N'ayant pas de yaourt nature, j'ai essayé avec un yaourt au miel, c'est meilleur je pense ! J'ai aussi mélangé 50 g de maïzena et 200 g de farine, c'est très léger. J'ai laissé un peu plus de temps pour la cuisson.
Très moelleux
Tout a déjà été dit sur ces excellents gâteaux. Merci donc pour cette recette.
Ma suggestion : Parsemer d'amandes effilées avant de mettre au four.
Parfaits !
Petits muffins parfaits ! A faire aussi avec, au coeur, une cuillère de confiture de framboises ou d'abricots, un carré de chocolat noir et de la noix de coco râpé, du Nutella... enfin bref, ils sont excellents à tous les parfums !
Génial !
Ca fait deux fois que je les fais et à chaque fois, c'est un succès : ils sont vraiment trop bons, très moelleux et pas du tout écoeurants !
Ma suggestion : Personnellement, je mets 200 g de farine et 50 g de Maïzena : ça les rend plus légers !
Miam
Recette sympa et facile à faire. Les enfants et les plus grands ont adoré ! Merci pour cette recette.
Excellents.
Excellents petits gâteaux, faciles à faire. Toute la famille a apprécié. Merci à Delphine pour cette recette.
Délicieux !
Très bons petits gâteaux, surtout fourrés au chocolat : il est coulant quand ils sortent du four, hmm...
Ma suggestion : J'ai utilisé du fromage blanc allégé en guise de yaourt.
Miam
Super recette !
Ma suggestion : Je les ai garnis de Nutella.
Bonne recette
Très bonne recette pour des gâteaux simples et moelleux.
Ma suggestion : J'ai essayé avec du Nutella et avec un carré de chocolat corsé... Les 2 étaient très réussis !
Taille des petits coeurs
Les petits coeurs font environ 4/5 cm
Question
J'ai utilisé une plaque de 6 moules à muffin en silicone et j'ai eu du mal à caler le temps de cuisson pour finalement arriver à un résultat correct en 45 minutes. Pouvez-vous me dire quelle est la taille de vos gâteaux ? Sinon ils ont été dévorés par les petits et les grands. Merci d'avance.
Super
J'ai utilisé un moule à muffins et j'ai dû lutter contre les petites mains gourmandes pour laisser le temps aux gâteaux de refroidir un peu surtout pour le chocolat chaud...
Question
Très bonne recette mais le Nutella tombe au fond. Auriez-vous la solution pour éviter cela ? Merci.
Top du top
Comment conquérir son homme?... Des petits coeurs fondants. Attention, on en prend puis on ne sait plus y résister.
Petits coeurs fondants au chocolats
Excellente recette qui plaît à tous les amateurs de chocolat...
Ma suggestion : Je préfère le nutella au carrés de chocolat : c'est plus fondant !
Avis
Très bonne recette, pas mal non plus avec du chocolat blanc.
Avis : succulent !
Tellement bon qu'on n'arrive pas à s'arrêter !
Ma suggestion : Avec des vermicelles de couleur c'est encore meilleur !
Un régal
Tout mon entourage a adoré. Merci pour cette magnifique recette. Avec du Nutella, c'est le paradis.
Avis
C'était très bon. J'avais fait ces muffins avec divers ingrédients, notamment en mélangeant la pâte avec du chocolat pâtissier mais cela manquait un peu de goût selon moi.
Ma suggestion : C'est vraiment très bon avec du Nutella et de la noix de coco. Et nature aux poires, c'est divin.
Délicieux
Avec du Nutella, c'est encore meilleur, surtout légèrement tiède.
Ma suggestion : A la place des 250 g de farine, je mets 200 g de farine et 50 g de Maïzéna. C'est selon moi plus léger et plus fondant.
Délicieux
Rapides et simples, ces petits coeurs au chocolat sont excellents.
Ma suggestion : Les passer quelques secondes avant dégustation au micro-ondes pour faire fondre le chocolat à l'intérieur.
Avec du Nutella
Excellent! Moi, j'ai mis du Nutella et c'était tout simplement délicieux, tout le monde a adoré. Merci pour cette recette.
Délicieux
Tout simplement délicieux. Nous les avons préféré natures car le goût du Nutella est un peu trop présent et couvre le bon goût du biscuit. Merci pour cette recette simple et appréciée de tous.
Excellent
Mon mari a adoré merci pour cette idée géniale.
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules à muffins et j'ai remplacé le yaourt et la vanille par un fromage blanc parfumé à la vanille. Le résultat est très satisfaisant.
Original
Un succès auprès des enfants.
Ma suggestion : J'en ai fait à la confiture et crème de marron, c'est sympa.