Mousse au chocolat facile

Margot - 24 sept. 2005 à 18:48
 marina115115115115 - 8 juil. 2016 à 14:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308580-mousse-au-chocolat-facile

marina115115115115
8 juil. 2016 à 14:38
c est bien
Ultra rapide et facile et bon j adore
Mousse au chocolat dure comme du plâtre. Vraiment pas léger, le nombre d'œuf indiqué dans le recette n'est pas suffisant.
Alextaupette
24 avril 2016 à 13:50
Ultra léger, c est très bon et facile à faire
Mmmmm
j aime les mousses a base du chocolat facile
j'ai fait cette mousse elle est très bonne . excellente recette !
J adore les dessert
Et quand sa parle de chocolat je mes 5 etoile sans regardes la recete
Ma suggestion : .
Avis
Je trouve que c'est très bon mais ce lents pas vraiment léger comme une mousse quelqu'un aurai un conseil pour que ce soit plus léger qu'il vous plait ?
Emmmm très bonne
Facile a réalisé et économique
Sandy
Très bon mais manque un peu de sucre.
?
pas de sucre = pas bon
Ma suggestion : y ajouter 50 g de sucre c'est bien meilleur :)
DaizBess
C'est la bonne recette. Elle est très bonne :)
Ma suggestion : Je mais juste cinq jaune d'oeufs et 5 à 6 blancs d'oeufs.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 14:42
yes
cuisiniere
trop facil est la representation estt ecurente
Ma suggestion : devrer améliorer la represontation et metre un ingrédiant de plu
Miam
Vraiment délicieux les enfants on adorée la faire et la manger
Ma suggestion : Pour mes j'ai mis du chocolat au lait
Un délice
Pour le repas de fête des pères et meme après un gros repas un délice tous simplement!!! A ne rien changer!! Prendre du bon chocolat
Première mousse
J'ai utilisé la tablette spéciale dessert et au résultat c'est plus une crème qu'une mousse. Après il est vrai que mes blancs en neige n'étaient pas vraiment super bien montes mais bon. Ce n'est pas le type de mousse auquel je m'attendais - elle était loin d'être légère ms ça s'est mange quand même !
Ma suggestion : Essayer avec une tablette de chocolat noir normal ; ne pas rajouter de sucre et surtout mettre dans des verrines de capacité moyenne et ne pas trop les remplir !
Première tentative
Je l'ai trouvé hier sur le site et l'ai essayé hier soir.... un régal, mon mari a adoooorééé ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Je rajoute un jaune d'oeuf en plus et on peu rajouter plus de blanc pour que ce soit plus lèger encore.
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 04:11
Légère et savoureuse
Tout a fait délicieuse j'ai utilisé du chocolat 70% et c'était tout à fait divin. Mes convives ont tous adoré cela.
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 12:35
Choix du chocolat
Recette rapide et facile, je l'ai faite avec du chocolat pralinoise : c'est plus gras mais j'ai obtenu un super résultat alors que c'était ma première mousse au chocolat !
Facile à faire
Recette facile à faire. Inutile de mettre du sucre, choisir un bon chocolat.
Ma suggestion : Il faut attendre un peu que le chocolat tiédisse avant d'incorporer les jaunes d'oeufs, sinon l'appareil durcit.
Un peu de beurre
Très bonne.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut rajouter un peu de beurre ou d'eau ou les deux au beurre afin de rendre la mousse plus onctueuse.
Remarque.
Il manque le sucre.
Pas mal
Pas mal, en effet ! Le moins : assez bonne de goût (choisir au préalable un très bon chocolat) mais pas assez onctueuse. Le plus : sa rapidité.
Je vous la conseille
Elle est facile rapide et très bonne.
Ma suggestion : Je trouvais qu'au goût il manquait quelque chose et j'ai ajouté une cuillère à soupe de sucre. Le bain-marie n'est pas nécessaire mais le faire cuire avec une petite quantité d'eau + le chocolat dans une casserole : c'est onctueux tout autant.
Petit problème
J'ai fait cette recette mais ma mousse est devenue toute liquide !
Merci
Je n'ai que 13 ans et je trouve que cette recette est très bonne. Merci beaucoup.
Très simple
Je n'ai que 12 ans et j'ai fait cette recette seule, c'était très simple et délicieux !
Super bonne
Il est vrai qu'on n'a pas besoin d'ajouter de sucre pour que la mousse soit réussie.
Question
Pour combien de personnes cette recette est-elle prévue ? Merci.
Facile a faire
C'est très bien cette recette car pour les enfants c'est facile à faire.
Simple et efficace.
Une recette simple et efficace qui plaît à tout le monde !
Excellent
Cette recette est vraiment un délice et je la conseille à tous mes amis !
Top !
Délicieux.
Ma suggestion : Monter les blancs puis verser le chocolat dessus, cela évite de trouver du chocolat liquide après.
Simple et bon
Bonne recette de mousse. Très simple.
Ma suggestion : Meilleur et mieux liée selon moi si on ajoute 25 g de beurre mou au chocolat fondu.
Problème
Problème, quand je fais fondre le chocolat et que je le mélange à du lait ou même aux oeufs, il durcit. Je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
Problème
J'ai eu un problème : la mousse était très dure à la dégustation. On dirait qu'il manque un ingrédient.
Super
Cette recette est vraiment délicieuse facile, rapide. Je n'ai que 13 ans et méme moi j'ai trouvé cette recette super.
Ma suggestion : Faire fondre le chocolat dans un saladier en verre avec 4 cuillère à soupe d'eau. Mettre des smarties dans la coupe pour la présentation.
Astuce
Ma suggestion : Il faut faire fondre le chocolat dans un peu d'eau melangée à du lait et faire fondre sur feu très doux, sinon il durcit et fait des grumeaux.
Réponse à Margot
Tant que le chocolat est chaud, c'est-à-dire tant qu'il est au bain-marie, il ne devrait pas durcir. Il faut l'incorporer au blanc en neige dès qu'il est fondu et chaud, sans attendre qu'il refroidisse et durcisse.
Sinon, vous pouvez le rendre plus liquide en ajoutant quelques cuillères d'eau ou de lait.
Problème
La recette en elle-même est bien mais j'ai un problème dans son élaboration : lorsque je fais fondre mon chocolat et que j'y incorpore les jaunes d'oeufs, le mélange durcit trop rapidement donc le mélange avec les blancs d'oeufs à du mal à se faire correctement et j'ai une mousse au chocolat avec des grumeaux. Que faire ? Merci.