Taboulé à la menthe

Christelle - 5 déc. 2005 à 11:15
 cellou - 20 mai 2017 à 11:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308579-taboule-a-la-menthe

j'ajoute aussi de la coriandre
Oui recette très facile et c'est très frais en accompagnement de grillades ou en plat vegetarien
nathalie-n23 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2022
20 nov. 2012 à 22:55
Miam
tres bon et facile a faire
taboulé à la menthe
très bon
Ma suggestion : Pour ma part, je ne mets pas de concombre, j'ajoute des petits raisins secs.
Excellent
A oui par contre je n ai pas mis de concombre :-)
Hum
Excellent! Tres facile a faire et tres tres bon!ils se sont régalés!!
Ma suggestion : J ai essayé avec du boulgour
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
20 juin 2011 à 18:04
impecable
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:15
Super recette
Vraiment super et très frais.
Bon
Très bon et très frais.
Mon avis
La vraie recette du taboulé, est à base de blé concassé et non de semoule.
C'est pas le vrai de vrai
Ma suggestion : Le vrai de vrai se fait avec du boulghour fin et il n'y a pas de concombre.
Pas besoin d'eau
Il n'y a pas besoin d'eau car il y a le jus des tomates et du citron !
D'après un ami libanais...
Pas d'eau : c'est je jus des citrons et l'huile qui font gonfler la semoule.
Pas de concombre. Moins de tomates. la couleur du taboulé doit être à dominante bien verte.
Ma suggestion : Personnellement, je le prépare la veille et je le laisse sous film alimentaire au frigo toute la nuit. Le lendemain matin je le goûte et je rectifie l'assaisonnement : citron, huile, sel et poivre si nécessaire. Ne pas le servir glacé, les saveurs ressortiront mieux.
Eau ?
Vous ne mettez pas d'eau ? Comment le taboulé peut-il gonfler sans eau ? A première vue, le mien semble raté ! D'autres ont-ils eu la même expérience ? Merci de votre retour.
Fantaisie
Recette traditionnelle de base.
Ma suggestion : J'adore le taboulé, synonyme d'été ! Pour ma part, j'arrose ma semoule d'un verre d'eau bouillante avant d'ajouter une petite boîte de pois chiches rincés, des raisins secs gonflés ou (je n'aime pas les deux ensemble) une boîte de thon au naturel.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute des oeufs durs, des olives noires, des raisins secs, du thon, mais par contre je ne mets pas de persil.
Variante
Ma suggestion : Pour moi, il faut remplacer la semoule par du boulgour fin. Il faut également supprimer les concombres et ajouter plein d'herbes (persil et menthe).
Excellent
Ma suggestion : J'ai utilisé moins de tomates (trois seulement). Par contre, j'ai mis 150 g de semoule en plus.