Cuillères au chocolat

Isabelle - 9 oct. 2005 à 22:38
 ?cuisine - 3 nov. 2015 à 11:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308539-cuilleres-au-chocolat

Parfait?
Cuillère
Très bon est très faciles pour des petits gourmand ;-)
Cuillère
Très bon est très faciles pour des petits gourmand ;-)
Les sucettes
Mhhh
Bon
C'était trop bon!! J'ai même mangé quelques cuillères
Ma suggestion : Mettre du chocolat praliné
Réponse à Maximilien
Les décoller ? Comment ça ? Enlever le chocolat de la cuillère ? Cette recette n'est pas faite pour...
Ma suggestion : Si vous voulez obtenir des sucettes au chocolat plutôt, il faut couler le chocolat dans des petits moules souples (pour cuisson ou à glaçons)et y glisser un bâtonnet à l'intérieur, en démoulant, ça fera une sucette.
Question
Je voudrais savoir comment décoller les cuillères en chocolat. merci de votre réponse.
Merci à vous !
Très très bonne idée, je voulais préparer des sucettes en chocolats comme tous les ans pour l'anniversaire de ma fille et votre recette m'a permis de changer un peu ! C'était délicieux et les enfants se sont bien amusés à les faire.
Ma suggestion : Pour le chocolat blanc, il suffit de le faire fondre avec de l'eau et c'est parfait, juste un peu plus mou que pour le chocolat noir.
Dommage
Pour le chocolat au lait ou noir c'est très bien, le blanc c'est pas terrible j'en ai fait que 5 : le reste de la plaquette à la poubelle, le chocolat ne fond pas correctement, c'est de la pâte. Dommage.
Merci à Séverine
Très gentil votre commentaire, merci. Je suis très contente de pouvoir aider d'autres mamans. C'est une des raisons pour lesquelles je dépose mes recettes sur le net.
Merci
Je remercie Nathalie pour ses idées recettes. Mon garçon est en maternelle et comme chaque année, je cherche toujours une idée originale pour son cadeau alors la recette du gâteau bonbon vaut un 10/10.
Ma suggestion : On peut aussi trouver de la guimauve torsadé dans les fêtes foraines.
Liberté totale
Merci pour cette recette sympa qui se prépare très rapidement. C'est vraiment très agréable de vider les placards pour choisir tous les ingrédients qui garniront les cuillères.