Soufflé de poisson

Marie-Anick - 26 sept. 2005 à 22:07
 prpr - 21 juin 2022 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308467-souffle-de-poisson

delicieux j'adore d'une raretéouche
e surprenante delicieut et fondant et crocant dans la b
Circey Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2019
11 nov. 2017 à 09:59
excellent : 2 boites de thon, petit morceaux de carottes pour le regard.
Bon mais cela n est pas un soufflé mais un pain de poissons merci
Super recette. J'ai remplacé le poisson cuit par du poisson frais non cuit, terrible!
Extra
Formidable. Vos recettes sont et superbes merci
Très bon et pas onéreux
Très bon, servi en entrée avec une salade.
Françoise
Excellent, j'ai aussi rajouté une cuillère à soupe de concentré de tomate et de l'estragon . Dégusté froid avec une salade verte
Top
Très bon, facile et rapide à faire!
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 18:32
Terrine de poisson
Au thon
Trop de pain prévu pour une fondue savoyarde et hop... Un souffle au thon. Facile et super léger. J'ai fait une mayonnaise maison. Nous préférons froid.
Ma suggestion : Accompagné d'une mayonnaise maison et d'une salade. Idéal pour un dîner léger.
tout en légèreté
très bon, très léger,
Ma suggestion : j'ai mis du saumon et ça donne un peu plus de goût
Étonnant!!!
Waouhhh!!! Je ne m attendais pas dutout a ce goût .. Je l ai trouve encore meilleur après avoir refroidi au réfrigérateur...
Ma suggestion : Je le conseille en apéritif plutôt qu en plat principal...
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
3 sept. 2011 à 18:19
BON
Rapide, facile à faire, toute le monde aime.
Question sur dosage
A quel dosage correspond un verre de lait svp ? J'ai fais la recette avec un verre de 25 cl et c'était de trop.
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 21:15
Les enfants ont adoré
Simple et économique. De l'art d'accommoder les restes.
Ma suggestion : En portions individuelles dans des moules à muffins en silicone. Servis avec de la roquette.
Soufflé de poisson
Excellent. Vite fait. Le soufflet ne retombe pas. Je fais le régime Dukan et j'ai pu manger ce soufflé même en phase 2 d'amaigrissement, car uniquement des protéines. J'ai remplacé la crème fraîiche par du yaourt 0% et j'ai pris du pain de mie complet.
Très bien
Simple, facile à faire mâme quand on débute.
Ma suggestion : Accompagner d'une sauce hollandaise ou à l'oseille.
Bon
Recettre très facile à réaliser.
Excellente recette
Recette facile à faire.
Ma suggestion : J'aime bien un mélange saumon et poisson blanc. J'ajoute une échalote et une pointe d'ail et de persil haché.
Très bon
Ma suggestion : Le coulis de poireaux est super avec.
Essayer aussi avec un coulis d'endives braisées préalablement.
Bien
Ma suggestion : Je remplace la mie de pain par de la brioche. Cela donne plus de moelleux au soufflé.
Sauce d'accompagnement
Cette recette est excellente !
Ma suggestion : Moi, je fais une sauce avec du concentré de tomates auquel j'ajoute une cuillère de Calvados et des petits morceaux d'avocats et de crevettes. C'est extra !
Variante
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Moi, j'ai ajouté une échalote et un poivron rouge ainsi que de la chapelure et du gruyère sur le dessus.
Sauce
Je vous conseillerais une sauce à base de poireaux (poireaux étuvés allongés de crème liquide) si vous le servez chaud. Sinon, en entrée froide, il est délicieux accompagné d'un caviar de tomates (tomates séchées à l'huile mixées).
Extra
Très bien et délicieux. Par contre, que me conseillez-vous comme sauce pour accompagner l'ensemble ? Merci de votre réponse.
Délicieux
Mon compagnon est cuisinier. J'ai fait cette recette et son verdict a été : très bon !
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à soupe de concentré de tomate et je l'ai présenté chaud avec une sauce à base de crème fraîche et liée avec du concentré de tomate.
Excellent
J'ai fait cette recette avec la variante d'Anny, qui proposait remplaçer le lait et le pain de mie par de la purée. Excellent, acompagné d'une sauce tomate au thym très réduite.
Economique
Très bonne idée pour moi car personnellement je déteste gaspiller la nourriture, et même le pain rassis !
Ma suggestion : J'aime ajouter un petit légume comme une tomate coupée en petits morceaux.
Un petit plus
Ma suggestion : Je connais bien cette recette. Moi je rajoute un coulis de poireaux, je fais suer des petits morceaux de poireaux auxquels j'ajoute de la crème fraîche liquide. Je fais réduire la crème, j'ajoute du sel et du poivre, et je presente des tranches de soufflé et le coulis à côté. C'est un délice.
Une recette simple
J'ai testé avec une boîte de thon. C'est une bonne recette quand les placards sont presque vides mais j'ai trouvé cela un petit peu fade à mon goût. Peut-être aurais-je dû utiliser une boîte de thon plus grande ?
Ma suggestion : Ne pas mixer tout le thon pour garder des morceaux et ajouter des morceaux d'anchois pour davantage de goût.
Excellent
Délicieux, léger et facile de préparation. Même le lendemain, il est toujours aussi bon.
Ma suggestion : Accompagnez-le d'une mayonnaise. Vous pouvez aussi le préparer la veille.
Réponse
Vous pouvez le faire d'avance et le manger froid ou bien le faire avant de passer à table pour le déguster chaud.
Vous pouvez le réchauffer au micro-ondes une fois coupé en tranches. Mais pas au four traditionnel qui le dessécherait.
Question
Doit-on faire cette recette au moment de passer à table ou peut-on la préparer d'avance ? Merci.
Variante
Ma suggestion : Très sympa mais je fais quelque chose de sensiblement identique en rempaçant le pain et le lait par un reste de purée. C'est aussi une façon d'utiliser les restes !
Délicieux
Réalisation très rapide pour un merveilleux résultat. Mes amis sont partis avec la recette de l'autre côté de la Manche.
Un délice !
Très facile à faire, avec des ingrédients qu'on a presque toujours à la maison.
Ma suggestion : Ne salez pas trop. J'ai fait une version avec du pain de mie complet, ce n'est pas mal non plus.
Excellent
Facile à faire et économique.
Ma suggestion : J'ai fait des portions individuelles dans des petits ramequins démoulés et servis avec une salade de mâche en couronne.