Entrecôte sauce roquefort

Mary - 8 sept. 2005 à 19:25
 Fetombe - 20 déc. 2023 à 04:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308455-entrecote-sauce-roquefort

Pascal 13009
17 avril 2023 à 10:09
Très bonne sauce, j'ai rajouté deux tours de moulin à poivre noir pour relever légèrement la sauce et l'équivalent d'une bonne branche de persil pour rajouter une note de fraîcheur. Pendant la préparation de la sauce, si elle ne prend pas (sauce trop liquide), rajoutez 2cc de farine tamisée pour aider à lier, ça arrive si la crème est pas assez consistante.
Et c'est pas précisé dans la recette mais la viande se réserve au chaud dans un four à 100~120° éteint, pour pas qu'elle ne sèche.
Cette recette est très simple et rapide. Elle a plu à toute la famille. A refaire
ERIC4 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012
9 nov. 2012 à 20:48
Entrecôte sauce roquefort
Cuisson: ne pas oublier de sortir votre viande du frigo environ 2 heurs avant de la cuire pour lui laisser prendre la température ambiante (20°C)Ensuite , pour aléger la sauce en calories , remplacez la moitié de la crême par du lait et divisez la quantité de marga aussi par 2 ; liez avec de la maïzéna express
sauce roquefort
la sauce roquefort est trés bonne avec des tranches de gigot de sanglier cuites au barbecue
Sauce roquefort
Très bonne avec de la viande rouge la prochaine fois j essai avec du filet mignon
Ydkjvxgkkkfjjwgkbxhjhwgkcxfjhjcwfhibxghhjkcghkjgzhhkbv~!|_$$+¥•£
Degoutan
Ma suggestion : Tu
Suivez la recette!!!!
Bonne recette!! Mais conservez le beurre margarine!!!
Ma suggestion : La margarine n'est pas recommandée car elle est constituée de matière plastique! Mais la remplacer par du beurre = cholestérol !!! La margarine est aussi du beurre! Mais ce n' est pas un drame. Manger équilibré et n'abusez pas! Ni trop salé ni trop sucré ni trop gras!! Bonne appétit !!!
Beurre/margarine?
Remplacer la margarine par du beurre revient peut-être à la même chose en terme de calories, mais je ne suis pas sûre que ce soit la même chose en terme de bouchage d'artères !

Ma suggestion : Je garderai la margarine et vais essayer cette recette qui a l'air délicieuse dès ce soir. Merci !
Réponse à Nicole Ponsonnaille
Ma suggestion : Avec du filet mignon, cette recette sera beaucoup plus raffinée. Il faut simplement faire légèrement dorer le filet puis le cuire à feu doux et à l'étouffée après l'avoir fait dorer (sinon il serait sec).
Question
Peut-on faire cette recette avec un filet mignon de porc ? Merci.
Avec du beurre
Ma suggestion : Remplacer la margarine par du beurre... C'est tellement meileur ! Niveau calories : c'est pareil.