Fondant au chocolat à la vapeur

Bérangère - 19 déc. 2005 à 15:52
 Lilou - 1 avril 2013 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308441-fondant-au-chocolat-a-la-vapeur

Super recette
Gâteau super bon mais la cuisson au four
Fonda
Dabouche neplastic
Ma suggestion : Akarkour
Excellent
Hm
Mmh la photo done envie!
Super bon
Super bon, tout le monde s'est régalé, je n'ai eu aucun souci dans la recette.
Excellent
J'ai fait ce gâteau dans un moule en verre et il est excellent. Super moelleux et fondant à la fois. A faire !
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café de levure chimique par peur que le gâteau ne monte pas : ça le rend juste comme il faut.
Très bon gâteau...
J'ai mit 7/10 non pas pour la recette car elle est excellente mais car le mode de cuisson ne me semble pas adapté ; au bout de 50 minutes, le moelleux etait liquide, 40 minutes plus tard seul les contours étaient cuits. J'ai fini au four ou là au bout de 20 minutes j'ai obtenu un bon gâteau. A compter de ce jour j'adopte cette recette au four...
Ma suggestion : Accompagné de crème anglaise, c'est très bon.
Réponse
Moi, je fais cette recette dans un cuit vapeur électrique. Je ne l'ai jamais faite dans une cocotte minute.
Question
La cuisson de ce gâteau se fait-elle dans une cocotte minute ? Merci de votre réponse.
Réponse
C'est le récipient dans lequel vous faites cuire le fondant dans un cuit vapeur électrique. Sinon il faut prendre un plat qui rentre dans le cuit vapeur.
Question
Qu'est-ce qu'un bol à riz exactement ?