Houmous de petits pois

Azucena - 10 nov. 2005 à 22:44
 elise - 6 juil. 2019 à 19:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308434-houmous-de-petits-pois

Superbe! Et si facile, j'ai fait chauffer ma crème et mon citron pour faire infuser des feuilles de menthe
Excellent et original je n'avais pas de poudre d'amande j'ai remplacé par de la poudre de noisette et j'ai amputé une pointe de piment d'espelette un vrai régal servi à l'apéro avec des chips de maïs ou en entrée avec du pain grillé
Ça change
Tres bonnes recettes
Bonne recette. N'oubliez surtout pas l'ail. C'est la réussite de la recette ;-)
olielo44 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014
19 nov. 2014 à 16:57
Excellent. Je n'ai pas mis de poudre d'amandes, j'ai mis mon houmous dans des cuillères, et j'ai déposé du bacon que j'ai légèrement fait griller à la poêle. Un régal, qui change du houmous traditionnel
Houshou
Exellent
HOUMOUS DE PETITS POIS
j'ai mis mon houmous dans des petites cuillères apéritives et placé un
un oeuf de caille dessus .excellent .
Très bon
Parfait pour un apéritif sur une des tranches de pain complet.
Ma suggestion : J'ai mis un peu plus d'ail, et j'ai rajouté des feuilles de basilic fraîches ciselées.
Frais
Ma fille d'1an a adoré.
Pas mal du tout
J'ai ajouté une gousse d'ail et mangé avec des gressins ...
Merci
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
21 nov. 2010 à 10:57
Ah ! les p' tits pois, les p' tits pois
Les papilles jouent encore des castagnettes !
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 12:15
Un régal
Nous nous sommes régalés !
Houmous de petits pois
Je vais préparer cette recette pour le pique-nique de demain.
Doit-on utiliser les petits pois en boîte égouttés ou y incorporer le jus ?
Merci.
Version plus light
Très rafraichissant et donc idéal pour l'été !
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer la crème par un yaourt, moins calorique !
On va bientot le manger
Ce qui est effectivement clair, c'est qu'une demi-gousse d'ail suffit. Je n'ose pas imaginer le goût avec quatre gousses comme dans un commentaire !
Très bon
Super bon, succès au repas, on s'est régalé.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec des doritos, c'était super bon, et j'ai mis 4 gousses d'ail au lieu d'1. Oui, j'aime bien quand c'est très aillé. Merci pour la recette.
Un vrai régal
Cette recette surprenante et simplissime a eu un énorme succès.
Ma suggestion : A déguster avec des bâtonnets de carotte, encore meilleur !
Variante
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de pâte de sésame, des câpres, de la coriandre et beaucoup de poivre.
Délicieux et vite fait
Ma suggestion : J'y ai rajouté de la pâte de sésame, et là, on est vraiment proche du houmous.
Délicieux
Vraiment félicitation pour cette recette qui a enchanté petits et grands.
Ma suggestion : Pensez à le passer à la grille la plus fine du presse-purée : cela enlève toutes les petites peaux désagréables.
Délicieux
Recette très rapide à faire et vraiment délicieuse. Mes invités ont beaucoup aimé et n'ont pas réussi à reconnaître les petits pois et la poudre d'amandes.
Délicieux
Vraiment très bon et on ne peut plus simple !
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'ail, une demi gousse suffit à mon avis.
Un peu fade ?
Mon mari et moi avons trouvé cela la recetet un peu fade à notre goût, pourtant j'ai suivi la recette originale. A votre avis, pourquoi ? Merci.
Bonne recette
Cela dépanne bien pour un apéritif impromptu !
Ma suggestion : Augmenter le temps de repos au réfrigérateur.
Délicieux et diététique
Pratiquement meilleure que la recette originale (à base de pois chiches) car plus légère et plus digeste. Et encore plus facile à réaliser ! Merci pour cette fantastique recette, qui m'a permis à la fois de terminer en beauté des restes de petits pois - et d'assouvir mes envies d'houmous !
Réponse à Rose-Marie
Cette recette n'a pas d'origine particulière si ce n'est que c'est une variante de l'houmous traditionnel (une recette libanaise, il me semble). Grande fan d'houmous, je me suis retrouvée un jour à cours de pois chiche et tout ce qu'il me restait, c'était une boîte de petits pois. J'ai essayé et ça a très bien marché !
Original
Goût surprenant. Par contre, je l'ai fait comme Mireille. Et mes convives m'ont confirmé que sans le saumon, cela aurait été nettement moins bon.
Question
J'ai suivi exactement la recette et c'est très bon. J'aurais aimé savoir si ce plat avait une origine particulière ? Merci.
Variante
Délicieux.
Ma suggestion : Je mets cette préparation dans des petits verres et j'ajoute dessus du saumon fumé coupé en petits dés mélangé à de la crème fraîche. Je place au moins 2 heures au frais et juste au moment de servir, je dispose sur chaque verre des petits morceaux de citron. Le mélange est délicieux et surprenant. Mes invités apprécient et la présentation en petits verres est très belle.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute des câpres hachées ainsi que du coriandre : c'est délicieux. Et je ne mets pas de crème fraîche.