Riz de thon à la tomate

Nicole - 6 sept. 2006 à 20:15
 Gs - 3 mars 2024 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308398-riz-de-thon-a-la-tomate

Simple et bon
Cette recette est délicieuse, je l'ai faite pour l'anniversaire de mon père et ma famille à adorer. Je trouve qu'il manque de sauce !
Bonsoir __J ai cassé 3 œuf dans la sauce pendant la cuisson de la tomate 10 minutes et a la fin rajouté du basilic
Facile à faire et succulent
Pas aussi bon que je ne le pensais, un peu déçu. Et en plus je me suis trompee, j ai mis tomates concentrée au lieu de concassé
super facile et délicieux!!
Très bon, avec un morceau de baguette :)__Merciii
Oh non ! surtout pas, c'est un plat de dimanche soir par excellence... Et çà marche aussi en remplaçant le riz par de petites pâtes...
excellent
très bon
A ne pas jeter à la poubelle !!! C'est une recette très facile et très bonne, j'y ai ajouté un peu de basilic,et le résultat a été splendide. Merci
Un plat qui va finir à la poubelle!!
Tres bon j ai ajouté des champignons de Paris est mis des herbes de Provence et de la crème fraîche.
Pas mal très bon
houda kikou
25 mai 2016 à 11:03
ça doit être bon
Merci pour la recette j'ai adoré, avec une sauce sucré c'est très bon.
Merci pour ton adaptation de la recette Lolo; j'ai essayé les deux et c'est vraiment meilleur à ta manière.
Très bons!

vite fait très bon
J'ai improvisé un peu mais c'était très bon!
Je n'avais pas de riz et je l'ai remplacé par des spaghetti et comme je n'avais pas de thon j'ai mi des lardons et la tomate je l'ai remplacé par du parmesan c'etait super
J ai trouvé cette recette très bonne en plus simple à préparer. Je vous l a conseille vivement. Merci à ceux et celles qui font partager leurs recettes et avis.
J'ai mis qu'une boite de thon, j'ai utilisé du riz basmati bio et équitable ainsi que du coulis de tomate pour ne pas a avoir a sucrer le plat. www.mesproduits-sante.com
Décevant, pas beaucoup de goût et un peu sec.
Peut-être qu'en faisant cuire le riz comme un risotto avec un bon bouillon ce serait meilleur.
Mais, je ne tenterai pas et je ne conserve pas cette recette banale.
super plat, excellent.
Ma suggestion, remplacer les oeufs dur par un citron confit et des herbes de provence, c'est exquis
Très bon j'ai rajouté des olives vertes et un peu de fromage râpé c'était très bon
avis
tres bon et hyper simple a faire!
Ma suggestion : ajouter des olives vertes
Riz de thon à la tomate
Excellent, facile et rapide ! A refaire !




Ma suggestion : J'ai mis de la sauce tomate à la place des tomates concassées avec un peu de sucre en poudre, c'était trop bon.
Façon pilaf
Moi je rajoute du curry en poudre dans la tomate et je fais cuire le riz directement dans la sauteuse façon pilaf en rajoutant du bouillon de temps en temps.
riz thon tomates
recette facile à exécuter et très bonne et pas besoin d'etre un cordon bleu. Bravo j'en redemande!!!!!!!!!!
Riz au thon
Excellente recette. Rien à changer. J'ai juste fait rissoler le riz avant de le bouillir. Merci pour cette recette rapide et succulente. Ca change !
Ma suggestion : Faire rissoler le riz avant de le faire bouillir.
Thon a la tomate
Je n'aime pas trop le thon cuit dommage !
Plat
Ses trop bon j adore j aime trop
Plat
C'est trop bon, j'adore j'aime trop
Rien a dire
Miam miaaam Chapeau
Bon
C'est bon mais il faut aimer le thon cuit!
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 déc. 2012 à 22:05
bof
question de goût mais trop face et acide, ya mieux ya pire donc je reste mitigée.
Inès
C'est bon et ça dépanne quand il n'y a rien dans le frigo!
Ma suggestion : Les asiatiques mettent un oeuf cru (blanc+jaune, pas avec la coquille) directement dans l'eau bouillante de leurs nouilles chinoises (comme dans le riz cantonais au resaurant) et remuent avec une fourchette, en le faisant dans l'eau du riz ça pourrait éviter de devoir faire un oeuf dur en amont.
Très bon
Très bon quand on n'a plus rien dans le placard!

Ma suggestion : Je n'avais plus de tomates concassées j'ai remplacé par une grande boite de concentré de tomate diluée avec de l'eau. J'ai mis des œufs au plat pour que ça soit moins sec .
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 09:13
riz de thon à la tomate
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 12:23
A éviter le soir
Trop sec. Œufs + thon = trop riche pour un soir.
Ma suggestion : Plus de sauce, pas d’œufs et du thon frais
Recette sympa
so good
Ma suggestion : un piment
Très bon !!!
Très rapide a faire et très très bon !!! Vous pouvez rajouter un peu des poivrons rouges au verts ...
Sarat
ninp7579 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014
7 sept. 2012 à 17:44
riz
excellent pas cher, bien avec des amis
Ma suggestion : je l'ai fait sans oeufs, très bon
Très bien
Ma fille de 11 ans la fait pour nous, on a apprécier , Bravo. petite remarque personnel avec un peu de cumin c'est très bon aussi
Très bon!
Je viens tout juste de le déguster et c'est vraiment très bon! A refaire!
aurelie
recette rapide et économique qui peut être faite lorsque l'on a plus rien dans le frigo, le résultat est très bon mais manque un petit quelque chose mais quoi?
Ma suggestion : je n'ai pas mis les œufs non plus car ils n'ajoutent rien à la recette. Pour enlever l'acidité de la tomate j'avais rajouté 2 c.à.s de bicarbonate.
Formidable
Que du positif sur cette recette ... Tout a déjà été dit rapide facile plutôt économique bon original .. Je ne connaissais pas mais maintenant je la reverrai
Ma suggestion : Idéal pr un repas en semaine vote fait bien fait ; je n'ai pas rajoute les yeux (c'est que de la Deco !!) et j'ai utilise du riz basmati (j'avais plus que ça !)
Perso je trouve que c meilleur chaud que froid ! Remplacer les yeux par des olives vertes
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 21:06
facile
tres facile à réaliseret trés bon
Impécable
Tout est bon. J'ai adoré!
Riz ou patte c est de la nourriture
Tes pas sympa Betty boop.....
Wok
J'ai fait cette recette au Wok. J'y avait ajouté des olives vertes par erreur (j'étais persuadée avoir vu olives ^^). C'est très bon et très simple !! Merci
Ma suggestion : Rajouter des olives ^^
Bon et simple
Bon petit repas. A faire avec des enfants, pour le soir c est bien.
excellent
c'est vite fait, pas sec du tout, gouteux et je trouve que c'est encore meilleur froid et le lendemain
Ma suggestion : fait avec des tomates fraîches en été c'est un délice
Utilisateur anonyme
28 juil. 2011 à 22:11
Tès bon repas de tous les jours
Très bon. Les enfants ont beaucoup apprécié!
Ma suggestion : J'ai utilisé des oignons nouveaux et du bicarbonate de soude pour enlever l'acidité des tomates en lieu et place du sucre. Et j'ai épicé avec un peu de piment d'Espelette.Je l'ai servi avec des pâtes.
Excellent
Très facile a faire et très bon !
Bon
Cela a bien plu à deux gros mangeurs !
Bon mais ....
Peut être un peu trop
Simple et succulent
Très rapide à réaliser, très bien pour une entrée.
Ma suggestion : J'ai utilisé des tomates fraîches et je conseille de le préparer à l'avance, les arômes se développeront davantage. N'hésitez pas à mettre des herbes et des épices selon les goûts.
Une merveille en bouche :D
Cette recette est tout simplement un délice. Pour tous les fervents amateur de thon comme moi, vous aller triper sur cette invention culinaire. :D
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:30
Un vrai délice
Aucune possibilité de rater ! Très simple à réaliser, délicieux et avec des ingrédients pas chers !
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 17:39
Original
Ma suggestion : J'ai rajouté plus d'œufs durs.
Un délice
Tout simplement un délice avec des ingrédients de fond de placard.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 19:26
Arrangements
Recette très sympa, facile à faire, un plat complet.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'œufs car je n'aime pas ca, et j'ai rajouté 10cl de vin blanc à la sauce en tout début, très bon chaud !
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:11
Bon et facile
Bonne petite recette pour tous les jours. Elle est très vite préparée et très goûteuse !
Un peu fade
L'idée n'est pas mauvaise mais le plat n'a pas beaucoup de goût en version froide ou chaude. Je ne vois pas l'intérêt du sucre par contre, la tomate n'est pas si acide . Et c'est un peu sec en effet.
Ma suggestion : Ajouter des herbes, quelques épices et pourquoi pas du tabasco, peut être aussi des poivrons grillés au préalable dans un peu d'huile d'olive ou directement au four.
Bon repas du soir
Réduire l'acidité des tomates
Bonne idée de plat complet.
Ma suggestion : Suggestion pour enlever l'acidité des tomates : une pincée de bicarbonate de soude, très efficace (mais attention, ça mousse !).
Acidité tomates
Ma suggestion : Pour enlever l'acidité des tomates, ajouter un peu de bicarbonate de soude au lieu du sucre.

Bon
Recette très facile et pas chère : on s'est régalé.
Ma suggestion : Préparer à l'avance 

Déçue
Nous n'avons pas vraiment aimé cette recette ; malgré l'ajout de sucre, les tomates en boîte ont donné à l'ensemble un goût acide. Cela dit, ça dépanne.
Très bon
Cette salade de riz est très bonne, je l'ai dégustée froide.
Chaude, elle me rappelle le riz à l'oignon et aux lardons que fait ma grand-mère, parsemé de gruyère râpé.
Ma suggestion : J'ai utilisé du coulis de tomate à la place des tomates fraîches.
Très bien pour un soir
J'ai rajouté une petite boîte de maïs à cette recette. Elle se déguste effectivement aussi bien froide que chaude mais moi je l'ai préférée chaude. Avis aux amateurs...
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de curry au plat ce qui, chaud, donne un petit goût de paella.
Mieux vaut préparer ce plat le matin pour le soir afin que les saveurs de tous les aliments puissent se mélanger et mettre au réfrigérateur.
Plat unique
Délicieux, facile et rapide à faire. Peut faire un repas plat unique.
Toute mon enfance !
Cela me rappelle les œufs durs à la tomate (oignons-thon) de mon enfance. Rajouter du sucre aux tomates en boîte est très judicieux ! Mais je ne mélangerais pas tout d'avance avec le riz.
Ma suggestion : Dans chaque assiette, je servirais le riz, puis dessus la sauce tomate thon-oignons et enfin, l'œuf dur (qui était resté entretemps, au chaud dans la sauce) simplement coupé en deux. Chacun mélange ou non, comme il veut !
Pour éviter la sècheresse, ne pas mélanger l'œuf qui est un liant et pendant le mijotage de la sauce, ne pas hésiter à allonger avec de l'eau si ça réduit trop. (Pour ma part, pour 1 boîte de tomates, je mets déjà 1/2 boîte d'eau en plus au démarrage.) On peut ajouter des herbes de Provence et quelques olives noires. Merci en tout cas, pour ce rappel à l'enfance et je vais le revivre dès aujourd'hui !
Bon
Très simple à réaliser.
Chelsyne Audrey
23 avril 2008 à 10:13
Bon
La recette est bonne et très facile à faire.
Recette très bonne avec les ingrédients indiqués.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il préciser la quantité de thon et de tomate car contrairement à d'autres avis, j'avais trop de sauce... En comptant 1 ou 2 oeufs par personne, on obtient un plat unique rapide et délicieux.
Bon
Super, j'en avais fait beaucoup et mes invités ont voulu en avoir et ils sont repartis avec des tupperwares.
Ma suggestion : Comme il y avait des commentaires qui disaient que c'était un peu sec, j'ai ajouté une boite de tomates concassées et c'était vraiment très bon, merci.
Facile
Aussi bon froid que chaud.
Très facile à faire
Très bonne recette, rapide
à faire. Elle est très bonne,
chaude ou froide. Par contre, à mon goût, cela manque un peu d' assaisonnement...
Ma suggestion : J'ajoute un oeuf, 1/2 boîte de tomates et un peu de Tabasco ainsi que 2 cuillères à café d'épices de Rabelais (de Provence).
Délicieux
Facile, pas cher, bien équilibrée, donc une recette à retenir.
Ma suggestion : Un peu de mayonnaise (allégée bien sur) pour que cela soit moins sec.
Avis
Recette sans surprise. Un peu sèche à mon goût. Il faut je pense ajouter un oeuf. Mes enfants et mon mari n'ont pas vraiment aimé. Une recette qui dépanne quand on n'a rien dans le réfrigérateur.
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de sucre dans la sauce. Je mets plutôt des épices.