Tomates farcies

Aurélie - 31 août 2006 à 22:05
 Manos25 - 15 juil. 2023 à 09:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308356-tomates-farcies

Très facile mais surtout délicieuse ces tomates
super bon. On ne connaissait pas la version avec les pommes de terre et on a tous adoré.
jeanvidevoir
26 août 2014 à 08:46
A la recette traditionnelle j'ajoute une petite boite de champignons de Paris //400 g //que je fais revenir a la poele avec de l'ail . Je fais la mème opération avec l'oignon et ensuite je mélange le tout.
Je passe la farce a la poele juste le temps qu'elle change de couleur et je rempli mes tomates .
Bon appet
.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
21 août 2014 à 08:16
Merci pour cette recette. J'avais prévu de la réaliser mais j'ai du improviser car je n'avais pas remarqué la " chaire à tomate", qu'on ne trouve pas e Belgique et qui est toute prête.
TOMATE FARCIE
TRÈS BON
Ma suggestion : MOI JE FAIT MES TOMATES FARCIE AVEC UNE BOITE DE STEAK HACHE PUR BOEUF 15 ENVIRON BEAUCOUP MOINS CHER
Photos
Merci pour les photos; elles m'ont beaucoup aidée ;-)
Miam miam
Vraiment tres bonne cette recette!! Facile, rapide, pratique!! Je reconnais que je fait de meme pour les plats aux congèle.
Ma suggestion : Mais ma petite touche perso ( qui ne convien qu'aux gros gourmands) c'est de rajouter une fine rondelle de chevre, soupoudré d'herbes de provences, en dessous et au dessus de la farce. Apres c'est chacun ses gouts certain trouverons ça lourd d'autres apprecierons!! Je sert ça avec un petit ramequin de riz rond.
BONNE AP' A TOUS!!!
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 19:07
clochette1976
bonne, comme des tomates farcies.
Très bonne recette
Très bonne recette, rapide et surtout facile à faire !
Personnellement je préfère les servir avec du riz mais bonne idée avec des pomme de terre.
Ma suggestion : Je mets du sel puis de la chapelure au fond des tomates
Tomates farcies
Recette simple et facile a réaliser pour les débutants
Exquis
Je fais la farce moi même, chair a saucisse, bœuf hache frais, foies de volailles haches, persil, épices.
:-)
Très bon par contre j'y ai ajouté du riz au fond des tomates.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 15:55
Tomates farcies
Mettre un peu de riz au fond des tomates.
Question.
Faut-il cuire ou pré-cuire les tomates farcies avant de les mettre au congélateur ? Merci.
A propos de farci
Je fais moi-même ma farce : à la chair à saucisses, j'ajoute oignon, persil, pain émietté (tout ça passé au bol mixeur), sel et poivre (selon le nombre de tomates à farcir).
Très bon
Très bonne recette ! Par contre j'ai cuit mes pommes de terres avant autrement c'est trop long à cuire !
Modification recette
Il aurait fallu ajouter de la mie de pain trempée dans du lait, de la chapelure et mettre du riz dans le plat avant de le mettre au four.
Réponse conservation
Personnellement, pour les conserver, je les congèle. C'est impeccable.
Variante...
Mangeable.
Ma suggestion : Moi, quand je prépare des tomates farcies (j'en congèle aussi), je mélange chair des tomates et steak haché, elles sont plus light et tout le monde les apprécie. Ceci dit, je ne suis pas un cordon bleu !
A associer aux tomates farcies
Oui, la chapelure est une bonne idée, elle boit le surplus de jus.
Ma suggestion : J'ai l'habitude de réserver le cœur des tomates pour l'ajouter à l'eau dans laquelle je fais cuire, pas tout à fait jusqu'au bout de la cuisson, du riz que je verse entre les tomates avant de mettre le tout au four pour environ 45 minutes (au bas du four).
Complément d'information sur les tomates farcies
Si je trouve vos recettes impeccables, c'est pour la conservation :
est-ce que quelqu'un de vous les a stérilisées ? Merci de me répondre.
Pas mal
Bonne idée le fait d'ajouter du gruyère et des pommes de terre.
Ma suggestion : Ajouter du riz non cuit au fond de la tomate.
Chapeaux.
Juste une petite astuce : les chapeaux des tomates, il faut les couper dans l'autre sens, là où il n'y a pas de pédoncule. Elles tiendront mieux car c'est leur colonne vertébrale.
Une farce à sa façon
Je préfère une farce que je relève. Sinon, bien.
Ma suggestion : Je prends une farce nature à laquelle j'ajoute un oeuf, du sel, du poivre, du persil coupé très menu et de l'ail coupé très menu également et j'ajoute un peu de pulpe de tomates.
Farce
Les tomates sont meilleures avec une farce faite maison.
Variante
Une recette tout à fait correcte. Je trouve juste qu'il manque un peu de cuisson pour les pommes de terre.
Ma suggestion : Pour ma part, je remue toutes les 10 minutes les pommes de terre pour bien les rissoler. J'ajoute du riz au fond des tomates pour imbiber la graisse de la chair.
Avis
Super bon, et pas très cher.
Riz à la place des pommes de terre.
Ma suggestion : Je les préfère avec du riz.
Cuisson
Au bout de 50 minutes de cuisson, mes pommes de terre n'étaient pas assez cuites...
Ma suggestion : Si vous avez le même problème, précuire les pommes de terre seules avec un peu de jus à feu vif.