Riz aux fruits de mer express

Véronique - 14 oct. 2005 à 14:42
 AA - 19 août 2023 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308344-riz-aux-fruits-de-mer-express

C'est très bon merci
Les proportions ne sont pas correctes.
Pour 4 personnes, 500g de riz c'est trop, et 200g de fruits de mer pas assez.
josiane_b76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2022
22 déc. 2022 à 15:53
je l'ai faite ce midi elle a été adoptée merci
Merci pour cette recette, toute la famille a adoré. Pour 4 personnes, j'ai multiplié par deux les fruits de mer et rajouté 400gr de poisson blanc.
Très bonne recette facile à réaliser! J'ai juste mis du safran à la place du curcuma. Mon mari a adorer comme d'habitude.
très bon très facile
danchant Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 11:06
Le temps de cuisson après l’ajout des fruits de mer est __Très insuffisant
Bonne recette apprécié de tous à refaire bonne soirée
Je suis partie sur la même base de recettes, mais j'ai ajouté du safran, 210 g de petits pois frais, des grosses crevettes ainsi que du hadock fumé préalablement poché dans du lait, qui apporte le sel manquant. Pour la présentation j'ai ajouté des langoustines toute fraîche. On s'est régalé et il en reste pour demain. Merci pour cette recette.
Recette facide et très bonne non trop trop bonne juste rajouter des crevettes et me voilà une cuisto hors paire encore un grand merci mamou
C'est bon!
À refaire avec quelques rectifications comme du bouillon au lieu de l'eau, plus chorizo et de fruits de mer et des petits pois.
Excellente recette. Mais j'ai rajouté du vin blanc comme pour un risotto et j'ai utilisé du riz risotto.
Bon et vite pret
Super recette vite prête, j'ai cuit les poivrons à part pour que chacun dose à sa guise. En fait la recette a été tellement vite prête que c'était trop tot, je l'ai donc laissé sur feu très doux ce qui a donné un aspect risotto mais très bon tout de même
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de crème avant de servir
Excellent
Très très bonne recette..rapide, simple et goûteuse..
Je recommande
Recette au top, très bien expliquée. J'ai fait l'unanimité auprès de mes invités.

Ma suggestion : Ne pas hésiter à doubler les quantités de fruits de mer et mettre du safran!
Super recette trés bonne
remplace en effet la paela mais a condition d'y mettre du safran qui fait le gout de la paela
Ma suggestion : rajouter du safran quant au tems de cuisson respectezcelui indique sur votre paquet a feu doux et a couvert
Très bon
Pour ma part j'ai utilisé du riz à pôeler donc j'ai fais revenir les ingrédients à part avec un tps de cuisson plus important pour les fruits de mer et rajouté du colorant jaune pour donner l'aspect paella...Huuummm un régale
Utilisateur anonyme
23 sept. 2010 à 18:22
Très bien
Pour moi qui naime pas cuisiner cette recette a eté parfaite. Vite faite, pas dificile... Mon mari qui aime la bonne cuisine a bien aimé !
Un petit délice
Recette très rapide à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis 1 litre de bouillon de volaile à la place de l'eau et du safran puis des lamelles de poivron et des petits pois. Mes invintés se sont régalés et m'ont réclamé la recette.
Très très bon
J'ai goûté la recette et j'ai trouvé ça très bon.
Recette sans couleur
Les fruit de mer sont crus, la recette n'a pas de couleur...
Ma suggestion : Il faut rajouté des tomates concentrées et des petits pois.
Réponse à Sami
Il n'est pas nécessaire de saler : les fruits de mer, le fumet de poisson et le chorizo y pourvoient suffisamment.
Ma suggestion : Le temps de cuisson moyen du riz étuvé est d'environ 20 minutes. Mais pour cette recette, il est important de couvrir pendant la cuisson sinon le liquide s'évapore et par conséquent, le riz reste sec.
Raté
J'ai raté cette recette. J'ai eu un riz sans goût, et le poivron n'a fait qu'empirer les choses. Le recette ne précise pas à quel moment il faut saler. En plus, la cuisson a duré 40 minutes à feu doux. Le riz n'était pas tout à fait cuit, bien que l'eau ait été complètement absorbée.
Ma suggestion : Evitez le poivron, car si la cuisson dure trop longtemps son goût envahit tout le reste. Je pense qu'un bouillon de poulet s'impose.
Un régal
Super recette facile à faire et délicieuse. Comme j'ai fait ce plat le Vendredi-Saint, je n'ai pas mis de chorizo et je l'ai remplacé par des noix de Saint-Jacques. Mais la prochaine fois, je mettrai du choziro que mes garçons ont réclamé.
Abolument délicieux
Vraiment réussi, mais j'y ai ajouté de l'harissa et du bouillon de volaille. Très très bien, à tester de toute urgence. J'ai mis 9/10 parce que 10 c'est impossible... un grand bravo pour cette dame. Paella très bon marché.
Très bon et facile
Ma suggestion : J'ai remplacé le chorizo par du poulet et des petits pois, le curcuma par du safran et cela a fait de l'effet !
Excellent !
Super recette, rapide à préparer et délicieuse ! Je l'ai préparée dans un wok et j'ai rajouté un peu d'épices espagnoles. C'est un régal et tout le monde a été épaté !
Trop de riz ?
J'ai réduit 1/3 de riz et ajouté du poulet, cuit à part, et au niveau récipient il m'a fallu 2 grosses poêles.
7 adultes repus et il m'en reste au congélateur !
Ma suggestion : Donc prévoir des récipients si vous gardez 1 kg de riz, et ajouter de la garniture, presque doubler les fruits de mer, et/ou poulet etc...
Excellent
Très facile aàfaire, très bien expliqué. Que de compliments j'ai reçus. Merci.
Super !
Rapide et simple, c'est un repas complet génial !
Ma suggestion : J'ai mis plus de fruits de mer. J'ai rajouté du poisson blanc et un peu de vin blanc à la cuisson du riz.
Réponse à Anne-Marie
On peut sans problème utiliser les fruits de mer sans les décongeler.
Question
Faut-il mettre les fruits de mer encore gelés ? J'aurais pensé les faire revenir avec ail et oignon. Merci de votre réponse.
Réponse à Nicole
Il faut tout simplement utiliser du riz étuvé long grain (type Oncle Ben's, mais un riz premier prix fait très bien l'affaire).
Question
Une recette rapide et délicieuse. Le seul truc à savoir, c'est qu'il faut utiliser le bon riz. Le mien était un peu collant, dommage ! Lequel utiliser ? Merci par avance.
Un régal
Délicieux et très facile à faire. Tout le monde a apprécié même les enfants. Personnellement j'ai rajouté quelques noix de pétoncles dorées dans l'huile d'olive. Présenté dans un wok, l'effet est garanti. Merci pour cette recette.