Confiture de figues épicée

Monique - 31 août 2007 à 18:14
 mamie kiki - 3 avril 2023 à 11:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308336-confiture-de-figues-epicee

je vais faire la même recette merci pour vos conseils cordialement.
Un vrais régal super bon et cela change . Vraiment merci
confiture excellente Toutes mes amies valident
succès assuré
solene-r50 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 20:17
Excellente ! On sent bien les épices et moi j'adore ça ! Je n'ai pas fait macéré toute une nuit, mais à peine 1 heure et cela a bien marché quand même !
lagrandeourse
31 mars 2016 à 17:43
Un délice de confiture,facile à faire.Je vous encourage à essayer.
Merci à vous de cette recette.
Excellent : nous venons de la goûter ! J'ai remplacé la cannelle, la badiane et les 4 épices par 2 ccc de mélange pour pain d'épices et n'ai pas mis d'amandes. C'était ma toute première tentative et mon regret est seulement de ne pas en avoir fait plus !!
jocelyne-c31 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2015
7 oct. 2012 à 17:51
EXCELLENT
Moi qui ne suis pas fan de confiture, j'ai beaucoup aimé et ma fille a adoré.
Cependant j'ai mis beaucoup moins de sucre car j'avais des figues de jardin très sucrées et plus de cannelle. Je n'ai pas mis de badiane car je n'en avais pas
Ma suggestion : Pour 2 kg de figues : 500g de sucre + 4 c. à c. de cannelle + 1 c. à c. de cumin en poudre (à la place de la badiane) + 2 c. à c. de 4 épices + 2 jus de citron. Merci pour cette excellente recette que j'ai un peu adaptée à ma cueillette.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2012 à 17:24
Confiture de figues épicée
Très bon, bel accord avec le foie gras.
Marie-Cristine
24 août 2011 à 22:07
Suculent
Vraiment excellente. J'ai eu du mal a la laisser refroidir.
Ma suggestion : Moins de sucre et mettre la badiane ainsi que le bous de cannelle lors de la macération. La figue garde son goût mais il y a une odeur d'anis qui remonte et j'ai adorée.
Un pur délice
Vraiment délicieuse.. Parfaitement équilibrée pour accompagner un foie gras..
Ma suggestion : J'ai mis deux bâtons de cannelle en même temps que le sucre et le citron à la place de la cannelle en poudre avant cuisson.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 08:38
Un délice !
Je l'ai fait avec des figues congelées et le résultat est tout aussi génial ! Avec le foie gras, on a adoré !
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 10:44
Un régal avec le fromage
J'ai essayé ce matin, et je confirme, c'est un pur régal avec du fromage type tomme de chèvre- fromage de brebis.
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 22:06
Délicieuse
Confiture délicieusement parfumée. Sa préparation embaume la maison et donne des envies de vin chaud.

Ma suggestion : Je l'ai faite avec des figues blanches, c'est parfait. Bonne idée , je vais l'essayer avec du foie gras et aussi avec du fromage type fromage brebis basque ou un petit chèvre.
Excellent
Une excellente confiture qui a ravi beaucoup de mes amis.
Ma suggestion : Parfaite également en accompagnement d'un foie gras ou d'un gibier.
Un régal !
Une confiture à déguster avec de la brioche grillée ou tout simplement un petit bout de pain, un vrai régal !
Ma suggestion : Je ne mets pas de badiane et c'est excellent comme ça. J'ai l'impression de retrouver de la confiture d'antan !
Figues blanches
Ma suggestion : La couleur des figues a-t-elle son importance ? Avez-vous testé la même recette avec des figues blanches ?
Un délice
Voici une bonne recette qui remplit la maison de bonnes odeurs et chatouille bien le palais.