Macaron aux framboises

Laure - 19 sept. 2005 à 22:23
 Bill - 7 oct. 2021 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308297-macaron-aux-framboises

Pour bluffer les invités !
Juste excellent, dessert très raffiné
J,ai tout suivi a la lettre un peu long mais le résultat et terrible! On s,est régalé
Juste délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et le rendu est juste parfait ( temps de cuisson de la meringue est cependant à prolonger). Le gâteau n est pas écoeurant il est juste sucré comme il faut., un vrai délice. Avec des framboises surgelées c était très bien, elles n ont pas lâchées d'eau. Je le referais très vite
Ma suggestion : Temps de cuisson de la meringue à prolonger.
Un régal !
Une alliance parfaite entre la douceur croustillante de la meringue aux amandes et la fraîcheur acidulée des framboises.
Bien sympa
Très bonne idée pour accommoder des framboises, bravo pour l'originalité de la recette !
Que du bonheur
Simplissime, excellente, très belle présentation (une fois qu'on réussit à la sortir du moule).
Ma suggestion : Moi aussi, je l'ai fait cuire jusqu'à ce qu'elle brunisse légèrement, donc plutôt une petite demi heure.
Excellent
Très bon et c'est vrai qu'il fait effet : que de compliments reçus !
Ma suggestion : J'ai mis 200 g d'amandes et 50 g de pistaches non salées en poudre : ça donne un p'tit goût en plus qui se marie très bien avec la framboise et c'est plus joli.
Excellent
Rien à dire sur la qualité du goût et l'idée est bonne. Bonne innovation en terme de dessert. Toute la famille a aimé, même le petit de 17 mois.
Un petit plus
Merci merci merci, c'est devenu mon dessert fétiche.
Ma suggestion : Je remplace une partie de la poudre d'amande par des pistaches (non salées)réduite en poudre à l'aide du robot. C'est encore meilleur et surtout très très joli. Digne d'un grand pâtissier que je ne nommerai pas !
Très léger
Très léger, même après un gros repas, ce dessert passe tout seul.
Ma suggestion : J'ai remplacé les framboises par des fraises, c'est délicieux aussi.
Super bon
Un délice ! Je n'ai eu que des compliments. Franchement, elle très bonne. Merci.
Tout simplement délicieux
Et quelle jolie présentation !
Ma suggestion : Je pense aussi que des framboises congelées ne doivent pas convenir car elles risquent de détremper la pâte.
Une cuisson un peu plus longue m'a paru nécessaire.
Exquis
Faites-là ! Nous avons tous adoré et l'effet est vraiment génial. Tellement facile à faire pour un tel résultat. Merci !
Excellent
Dessert qui fait une tres bonne impression et qui est exquis.
Ma suggestion : Utiliser de préférence des framboises fraîches.
Merveilleux
Divin, il n'y a pas d'autre mot pour résumer ce dessert.
Excellent
Cette tarte est tout bonnement excellente. En plus, elle fait beaucoup d'effet et est originale. La première fois, j'ai eu peur que la quantité de macaron soit trop importante et que les proportions soient erronées. Finalement, les quantités sont idéales et le dessert est sucré juste comme il faut. Un régal !
Ma suggestion : Cependant, je laisse la phase finale de cuisson (pour la cuisson du macaron) au moins deux fois plus longtemps jusqu'à ce que le macaron brunisse légèrement. Résultat, croquant sur le dessus et fondant à l'intérieur.