Confiture de poires à la vanille

Roxane - 22 déc. 2005 à 01:19
decembre48 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 09:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308286-confiture-de-poires-a-la-vanille

decembre48 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 09:21
très bonne
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 09:25
confiture poire vanille
trop caramélisé
Ma suggestion : diminuer le temps de cuisson.ne pas trop cuire, cette confiture prend très vite
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:19
Délicieux
Sucre semoule ou cristallisé ?
Très bonne recette. Est-elle la même avec du sucre en poudre ou cristallisé ? Lequel des deux faut-il utiliser ? Merci.
Bon et sucré
Recette très bonne mais un peu sucrée à mon goût, je baisserais la dose pour ma part.
Réponse à Fouzia
Il n'est pas nécessaire de mettre de l'eau.
L'eau
Quelle quantité d'eau doit-on mettre ? Merci.
Réponse à Marie
J'utilise des poires du jardin dont je ne connais pas la variété ou bien des Beurré Hardy.
Variante
Ma suggestion : Moi, je mets du miel à la place du sucre et une branche de romarin à la place de la vanille. J'utilise des poires Williams, les plus parfumées.
Confiture de poires
Vous ne dites pas quelle sorte de poires il faut utiliser ?
Merci.
Variante
Ma suggestion : J'ajoute un bâton de canelle par kg de fruits.
Variante
Ma suggestion : A la place de la vanille, je mets du gingembre frais râpé. Cela donne un petit goût poivré qui accompagne bien les poires.
Avis
Très bonne recette même si j'ai trouvé la confiture un peu trop sucrée et un peu liquide à mon goût.
Variante
Ma suggestion : Je fais la même confiture mais à la place de la vanille j'ajoute en fin de cuisson de l'ârome d'amande amère. Cela lui donne un petit goût de massepain. Une variante gourmande à essayer.