Petits flans à la vanille

Véronique - 16 déc. 2005 à 18:33
 lali - 22 févr. 2023 à 15:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308223-petits-flans-a-la-vanille

c'est très bon et facile a préparer
claudette_b1 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2022
6 mai 2017 à 17:52
seulement 3 oeufs, lait demi-écrémé et 30 mn au four à 180° : consistance parfaite.
Tres liquide, 30 minutes c'est trop juste. Déçu par la recette
C'est bon merci *-*
Très bonne recette réussite totale, aspect et gout
aurore63460
25 mai 2016 à 16:41
j ai mis d u lait demi ecremé et je l ai ai fait cuire 45 min c etais parfais!merci pour la recette.
Les 4 flans réalisés avec la recette suivie à la lettre sont liquides...
Je déconseille donc la recette.
On a pas réussi à les manger
Ça sentait trop l'oeuf :-(
Pourtant j'ai mis une bonne quantité de vanille
excellentissimes
Excellent!! Très simple, et parfait pour régaler toute la famille.
Par contre, j'ai rallongé de beaucoup le temps de cuisson. Il faut dire que je n'avais pas de ramequin individuel, du coup, j'ai mis un peu plus d'une heure...
Fait avec de la vanille venue tout droit de Madagascar... hummm!
Essayez là les yeux fermés!
recette facile et économique. Très bonne recette. j'avais 40 flans à réaliser prix et qualité étaient au rendez-vous.
Euh normal que sa reste liquide ? La je viens d'y mettre au frigo mais toujours liquide peut car j'ai pas mis du lait entier :/
carole-l80 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
12 juin 2014 à 14:58
super bon !!!! j'adore , mon mari et mes enfants aussi. J'ai suivi les conseils et j'ai diminué la quantité d'oeufs et de sucre.Merci pour cette recette
Avis de chef
Excellent je les fais dans mon restaurant 5 étoiles les gens son ravi
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 17:21
Tèès bonne recette
Recette rapide, à agrémenter au gré de ses envies. Pour ma part, j'ai ajouté des zestes de citron (sympa).
flan à la vanille
Bonjour, je voudrai savoir si l'on peut utiliser du lait écrémé pour les flans. Merci
Flans
Délicieux!!!
Bravo
laurence66_jdf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
29 janv. 2012 à 11:08
excellent
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 18:07
Rapide et délicieuse!
Je l'utilise comme flan pour ma tarte à la rhubarbe! Merci!
Très facile à faire avec les enfants et très bon !
Très bon mais la prochaine fois je mettrai un peu moins de sucre car je les trouve un peu trop sucrés à mon gout. A refaire !
Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 20:06
Bon
Très bon en rajoutant un caramel au fond du pot.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:46
Flan petite indication
Très bonne recette facile à réaliser.
Je trouve seulement qu'avec 4 oeufs c'est un peu écoeurant. J'ai pris les mêmes bases avec 3 oeufs.
Bon
Super ces flans ! Dans quelques-uns j'ajoute du chocolat noir fondu dans un peu de la préparation.
Question
Bonjour, comment faites-vous pour ne pas trop avoir le goût des œufs dans votre flan ?
Excellent
Depuis que j'ai essayé cette recette, je ne fais plus que celle-là. Les flans sont très bons.
Ma suggestion : J'ai essayé la recette telle quelle et j'ai aussi remplacé le sucre par la cassonnade : excellent.
Tarte au lait
Très bonne recette de grand mère. Et la mienne en faisait aussi une pâtisserie qu'elle appelait tarte au lait.
Ma suggestion : Elle faisait une pâte brisée ou sablée, garnissait une tourtière et versait le flan. Elle cuisait le tout à 180/200°C jusqu'à ce qu'elle dore.
Délicieux flans
J'ai redécouvert cette recette tellement simple avec 1/2 l de lait frais entier que je fais chauffer au micro-ondes puis que je verse sur les 4 oeufs fouettés avec les 75 g de sucre; j'en fais 1 par semaine miammiam.
Miam miam
Après plusieurs essais décevants, j'ai enfin retrouvé dans cette recette le goût du flan de ma grand-mère. J'en fait 12 par semaine et il n'en reste jamais. Je vais essayer au chocolat et à la pistache avec la même recette pour voir. J'ai des hommes très gourmands à la maison!
Variante
C'est très bon !
Ma suggestion : Je fais une recette similaire, mais sans faire chauffer le lait. Je mets 3 oeufs, 1/2 l de lait, 1 sachet de sucre vanillé et 1 cuillère rase de sucre. Je fais cuire au bain marie thermostat 200 à 220°C au moins 1h et laisse refroidir dans le four.
Facile et rapide
Une recette comme on les aime : très facile, rapide et délicieuse. Miam !
Ma suggestion : Je mets 3 sachets de sucre vanillé et je réduis le sucre en poudre à 80 g. J'ajoute aussi 1 cuillère à café de rhum. Pour la cuisson, je mets au four à 180°C pendant 30 minutes sinon les flans ne sont pas assez pris. Ainsi, ils ont une belle couleur.