Crumble au citron

Céline - 25 août 2005 à 21:17
 M - 26 janv. 2015 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308195-crumble-au-citron

On est obligé de mettre de la maïzena ?

réponse à Mag Drd
Bonjour ! merci pour l'intérêt que vous portez à ma recette. Je ne sais pas du tout quelle quantité de lemon curd serait équivalente...! à vous de juger pour garder assez le goût de citron et le sucre mais adoucir le tout avec les yaourts....!
Creme déjà prête
Cette recette me tente bien et comme jE prépare d'avance mon lemon curd, je ne sais pas quel quantité dois je mélange aux 2 yaourts? Merci
Crumble au citron
Délicieux. Léger et frais.
Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 11:46
Je l'ai faite avec du citron vert....super!
Très bon !
Réussi du 1er coup ! J'ai adoré, bien entendu j'ai pris note des avis déjà donnés et je n'ai mis que le zeste d'1 citron et le jus de 2 citrons.
Ma suggestion : 2 citrons suffisent.
Nous avons aimé
Cela change un peu de la pomme, des fruits rouges, et puis c'est très économique.
Ma suggestion : J'ai suivi les proportions de la recette, sauf pour la pâte à crumble : j'ai ajouté 50% aux ingrédients de l'appareil. En ce qui concerne la crème, je l'ai trouvée beaucoup trop sucrés : j'en tiendrai compte la prochaine fois.
Trop bon !
Habituée au crumble pomme, banane ou chocolat, j'ai trouvé que celui-ci sortait de l'ordinaire. Réussi du premier coup, il n'en reste pas une miette.
Ma suggestion : Je n'ai pressé que 2 citrons et prélevé le zeste d'1. J'ai ajouté de la noix de coco râpée et de amandes en poudre dans la pâte à crumble.
Excellent !
Facile à préparer, réussi du premier coup, il a eu beaucoup de succès ! la crème au citron est excellente.
Ma suggestion : Peut-être ne mettre que le jus de 2 citrons comme cela a été suggéré.
Réponse à Lucie
Oui, il vaut mieux mélanger les yaourts à la crème au citron lorsque celle-ci est à température ambiante. Bon appétit !
Raffiné
J'ai suivi un peu les avis des uns et des autres pour ma préparation, par contre une question subsiste... la crème au citron épaissie doit être à température ambiante lorsqu'on la mélange avec les yaourts ? Merci.
Délicieux !
C'est vraiment très bon.
Ma suggestion : Je n'ai mis que le zeste d'1 citron et le jus de 2. J'ai ajouté les miettes de crumble à mi-cuisson (des palets bretons en petits morceaux) et j'ai cuit au bain-marie afin d'éviter le relargage de l'eau.
Le merveilleux crumble
Ce crumble au citron est délicieux. Je l'ai fait déguster à mes petites amies de 2 ans et 5 ans, elles m'ont demandé de leur en faire une autre. Comme elles disent : C'est le meilleur des gâteaux.
Neige
Délicieux, facile à réaliser et original.
Ma suggestion : J'ai battu les blancs en neige, mais je ne sais pas si ca fait une grande différence.
Crumble au citron
Un petit peu trop acide à mon goût.
Ma suggestion : Ne mettre que le jus de 2 citrons et un peu plus de sucre.
Un délice !
Simple et tout bonnement délicieux!
Ma suggestion : Se congèlme très bien.
Un régal
Un délice ! J'ai suivi les conseils de Céline, et franchement je suis d'accord, je préfère maintenant ces petites merveilles que la tarte au citron. Vraiment super, un grand merci.
Avis
Très très bon même pour moi qui n'aime pas vraiment le citron. Par contre, la prochaine fois j'enlèverai les zestes pour la cuisson finale car j'ai moyennement aimé.
Un délice
Un vrai petit délice, encore meilleur que la tarte au citron.
Ma suggestion : Ne mettre le mélange farine-sucre-beurre qu'en milieu de cuisson pour éviter qu'il ne coule au milieu. Et mettre à cuire à petit feu, pour ne pas que le fond brûle.