Coulis de tomates

Josette - 13 oct. 2005 à 18:55
 Margot - 28 août 2020 à 12:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308188-coulis-de-tomates

Variante
Ma suggestion : En ce qui me concerne, je ne fais cuire les tomates qu'un quart d'heure, et je les laisse dans une passoire pour qu'elles s'égouttent bien. Ensuite, je les passe à la moulinette et je congèle ce coulis réduit tout naturellement.
Excellentissime
Recette excellente à partir du moment où l'on suit à la lettre les consignes, notamment, bien remuer pour éviter que le mélange n'attache au fond du faitout !
Pour le congélateur
Excellente recette, je la fais depuis des années !
Ma suggestion : Je congèle ce coulis dans des bacs à glaçons. Une fois durcis, je les démoule et les mets dans des sachets plastiques pour gagner de la place. Ainsi, je peut en prendre même à petite dose pendant des mois !
Avec de l'acide salicylique
Ma suggestion : Pour ma part, je fais du coulis de tomates conservé avec de l'acide salicylique depuis bientôt 30 ans ; c'est ma grand-mère qui me l'a appris. Au fil des années, j'ai un peu modifié, j'ajoute aussi des poivrons, des oignons, du cèleri et des herbes de Provence.
Excellent
Je l'ai essayé ce week-end, très facile à faire, résultat convaincant, mon mari a adoré (avec des pâtes).
Ma suggestion : Avec des olives.