Gâteau renversé à l'ananas

Lamya - 7 janv. 2006 à 15:33
 Bk - 6 avril 2024 à 11:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308173-gateau-renverse-a-l-ananas

Bien mais les 15 morceaux de sucre ce n'est pas du tout suffisant
Je viens de finir le gâteau,il est dans le four,j'ai hâte....
MES AMIS ADORENT - J'EN FAIS REGULIEREMENT. FACILE - RAPIDE ET TOUJOURS REUSSIE. J'UTILISE MON THERMOMIX A PETITE VTESSE POUR MELANGER LES INGREDIENTS, EN RESPECTANT L'ORDRE.
Il manque quand même l'indication du thermostat au niveau du four mais bon
Excellente cette recette. Je l'ai refaite plusieurs fois et à chaque fois le verdict est le même : top !
Merci pour le partage.
Il est excellent
Un delice essayé et reussi 3 fois, merci
Mumu_0209 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
28 mai 2022 à 15:01
Délicieux
Luluhok Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
13 févr. 2022 à 11:23
Merci pour cette délicieuse recette ! J'ai rajouté un peu de rhum, de la cannelle et du sucre vanillé. Pour le four, 45 minutes à 180°. Bon appétit !
Mumu_0209 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022
10 mai 2020 à 17:53
Très bon.Je l'ai fait avec de l'ananas en boite et utilisé le jus..Il faut fariné les bords ou mettre des tranches tout autour pour un démoulage parfait.
très moelleux et parfumé. je l'ai préparé avec un ananas frais. très facile à rélaiser!
Coucou jvoi pas à quel moment brique de jus d'ananas quel quantité?
Excellent
Recette faite ce jour, j'ai trouvé la pâte avant cuisson trop épaisse j'ai donc ajouté un peu du sirop des ananas en boîte et mis aussi de l'arôme de vanille liquide. J'ai réduit le sucre à 110g et 100g de beurre. Sinon gâteau très bon
Très bon. Recette facile. Toutefois, attention à ne pas trop imbibé le gâteau, sinon il devient trop mou et ne se tient plus.
J'adore cette recette c delicieux par contre moins je mets moids de sucre et je parfume a la vanille ! Mais merci beaucoup pour la recette
Impeccable ..avec uniquement 100g de sucre ce gateau est un régallllllll
Super
Un délice !!
C'est mon gateau préféré et je ne m'en lasse jamais. Pour ma part je mets 100gr de beurre et j'ajoute de la fleur d'oranger pour le parfumer.
Vous pouvez aussi ajouter du sucre vanillé, de la noix de coco...laissez libre court à votre imagination :-).
Je recommande !!
Excellente recette (j'ai juste modifié la quantité de beurre 120 gr au lieu de 150gr qui me paraissait être beaucoup), et mon gâteau à nécessité 50 min de cuisson voire même 55. Il manquait quelques infos sur le thermostat de cuisson mais j'ai mis à 180c et le gâteau est excellent et mon copain a adoré . Merci!
Un délice ! Mais au lieu de faire le caramel, je l'achète. Je gagne du temps. Très simple à faire et délicieux.
Très bon dessert, frais et pas lourd. Au lieu de faire le caramel liquide, j'en ai acheté un pot, ca va tout aussi bien. Je conseille fortement cette recette.
la tunisienne
8 mars 2015 à 17:50
Trop bon et comme d'habitude g raté le caramel dc g essayé de caramelisé le lait concentré un peu sucré mais trop bon
Merci beaucoup pour cette recette qui est super simple à réaliser, il me tarde de gouter ce gâteau qui refroidi tranquillement dans ma cuisine ;)
Le gateau est bon mais trop sucré et trop de beurre. Il vaudraitt mieux reduire les proportions en sucre et beurre et il serait parfait. Et aussi j'ai complètement raté mon caramel ...comme toujours...et donc du coup j'ai simplement mis du sucre au fond de mon moule avant de mettre les rondelles d'ananas. Petite astuce pour ceux qui n'arrive pas a faire du caramel..!!!!
Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : 100g de beurre suffisent. Un peu de sirop (des ananas en boîte) et du rhum donne un très bon goût au gateau.
Goooddddd
Hummmm un delice a ne pas manquer et facile a faire, je vous inviteuhhh!!!
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 14:08
bon
trop gras, mettre moins de beurre
Gâteaux ananas renversé
Trop bon et moelleux!! J'ai eu le temps de sauver un bout pour goûter tt le monde a apprécié. Miam miam!!

Ma suggestion : Moi j'ai mis 250 gr de beurre de farine et de sucre et 6 œufs, cannelle, muscade, et un peux de rhum!!
Utilisateur anonyme
15 oct. 2013 à 20:14
Gâteau renversé à l'ananas
Trop de beurre, beaucoup trop
Ma suggestion : Mettre moins de beurre
Chapeau
C'est trop trop bon, félicitation !
Excellent
Recette facile,gâteau qui a fait son effet...très bon,moelleux!
Par contre j'ai refait plus de caramel : encore meilleur.
Et je n'est pas fait trempé dans le jus d'ananas!!
Miam miam miam ;-)
Facile , rapide et bon
Je l 'ai fait avec de l'ananas en boite et du caramel tout fait . Cuit a 180 et il faut faire fondre le beurre au début . G mis que 100 g de beurre . Il était parfait:)
Parfait !
j'ai suivi la recette et franchement pas de deception ! moelleux et parfait !
Ma suggestion : j'ai mis le four a 180 comme certains l'avaient mis dans les commentaires precedents. NICKEL
Un delice!
Facile a faire, rapide et trop délicieux!!
Merci
Ma suggestion : 100 gr de sucre suffise pour moi.
Trop bon
Hummmm
Grand succès !
Excellent ! Avec 130g de sucre.
Merci pour cette recette !
Jadooorr
Tout simplement parfait
Excellent et très facile
Rien à dire.
Savoureux, moelleux.
Tout le monde à adoré
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 22:15
délicieux
le caramel et l'ananas font un mélange subtil. le gâteau est moelleux. Mes amies en redemande.
Ma suggestion : je mets un peu de beurre salé au lieu de la totalité en beurre doux.
Recette superbe
Génial !!! Gâteau moelleux et savoureux, fait avec ananas en boîte et j'ai donc arrosé le gâteau du jus ... Un régal !
Ma suggestion : Peu être légèrement moins de sucre mais recette super comme ça !
coline.m Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
29 juil. 2012 à 21:12
Gâteau renverse à l ananas
"Simplicimement" bon !
Franchement simple à réaliser, même le caramel maison et très bon gâteau à déguster! Je l'ai fait un soir pour le petit dèj du lendemain... Il n'a pas tenu 10min! Tout le monde la mangé en dessert! MERCI POUR LA RECETTE!
Un delice
delicieux!!jai mis de lananas frais mais du caramel achet? tout pret. cest assez sucr? mais vraiment tres bon
Ma suggestion : aucune
Delicieux
Magnifique tous le monde se regaler , en utilisant de caramel industriel cest ete aussi bon
Miaaaammmm!!!!
Proportions impeccables, temps de cuisson nickel à 180°c pr ma part! Très joli, facile et rapide à préparer! Ne reste plus qu'à le déguster! (à démouler chaud effectivement)
DELICIEUX ET SUPER
Moi aussi je l'ai essayé autrefois et je le trouve délicieux merci.MANTASSIRA
Le renversé
Tré bon gâteau et facile a faire
J'ai adorais
température
A quelle température faut-il le cuire
Délicieux
Rapide et très bon
Ma suggestion : J ai l habitude de faire le même gâteaux avec des abricots en sirop
Ça l'air bon
Cuire a combien de degré ??
TROP BON !
Délicieux moment pendant la confection avec les enfants et délicieux moment à la dégustation...
Ma suggestion : Le beurre crémeux faisant une pâte assez épaisse, j'y ai ajouté un peu de jus d'ananas (en conserve) la détendre. Doit-être délicieux avec des pommes ou des nectarines !
Un vrai succès
Recette Tres facile a faire et effet garantie.
Ma suggestion : Si vous êtes pas douer pour le caramel, mieux vaut l'acheter. J'ai rajouter du jus d' ananas dans ma pâte. Le gâteau était était extra moelleux a la fin de la cuisson.
Hummmm
Un plaisir a faire et a manger
Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 11:19
gateau renversé ananas
Délicieux ,
Très bonne recette ,c etais une première pour moi et toute ma famille a adorer.
Un classique inratable
Je fais d'habitude ce gâteau avec des pommes, style tatin mais en plus gourmand. Les proportions sont impeccables, j'adore le goût que le caramel donne à la pâte. Tout le monde est fan de ce gâteau, hyper simple et très efficace.
Ma suggestion : On peut remplacer les tranches d'ananas par des quartiers de pommes, des poires, abricots, pêches...
Super
Rapide, les enfants et les grands adorent super merci.
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 21:28
Extra et léger!
Trop bon!!! Moelleux, léger... même les enfants ont adoré! A refaire dès la prochaine occasion !
Excellent
Ce gâteau a eu du succès chez moi! Et on me le réclame régulièrement maintenant. Le jus donne un moelleux incomparable au gâteau.
Ma suggestion : Démouler à chaud parce que à froid le caramel vous empêcherait de le faire correctement.
La vrai recette
Super bon.
Marie Christine
10 févr. 2010 à 00:07
Un délice
Ce gâteau a fait l'unanimité. Mon mari qui n'était pas enthousiasmé par l'ananas m'en réclame un autre. Le seul détail négatif, c'est que vous ne stipulez pas si l'on doit démouler le gâteau à froid ou à chaud.
Caramel
En effet, cette recette a toujours du succès. Ce gâteau est léger, frais, un vrai régal !
Ma suggestion : Je rajoute, une fois le gâteau terminé, une autre couche de caramel sur le dessus, il durcit cette fois-ci et c'est un vrai délice.
Excellent
Recette simple, rapide et facile à retenir.
Ma suggestion : Je fais mon caramel au rhum. J'ajoute une pointe de vanille en poudre et une goutte de rhum à la pâte. Je sers mon gâteau avec une glace à la vanille.
Un régal
Je l'ai essayé, c'est super, toute la famille se régale et le trouve délicieux. A peine servi, rien ne reste, que des miettes.
Ma suggestion : Même avec l'ananas en boîte et le caramel du commerce, c'est très bon.
Délicieux
Très facile à faire, même avec une boîte. Tous mes invités se sont régalés.
Bon
Je n'avais pas de levure j'ai quand même essayé et c'était super bon.
Super
J'ai essayé cette recette hier, c'était très bon !
Miam
Un régal.
Ma suggestion : A défaut d'avoir de l'ananas en tranche, j'ai utilisé de l'ananas en morceaux que j'ai mélangé à la préparation et j'ai saupoudré mon gâteau à mi-cuisson de cassonade (sucre roux). Franchement, c'était super bon... Encore mille mercis pour cette recette.
Délicieux et simple
Très facile à réaliser, prend très peu de temps et tellement bon avec le caramel ! Un vrai délice.
Ma façon
Ma suggestion : J'utilise une petite boîte d'ananas en tranches que j'égoutte au-dessus d'un saladier pour en récupérer le jus que je verse sur le gâteau à sa sortie du four.
Bravo !
Recette bien présentée, bien détaillée avec de bonnes proportions. Très rapide à préparer. Servir avec un petit thé à la menthe, c'est le top !
Ma suggestion : Possibilité d'utiliser du caramel tout fait, 1 boîte de conserve à l'ananas avec son jus. Résultat garanti !
Simplissime et excellent gâteau
Gâteau excellent et super simple à réaliser...
Ma suggestion : J'ai pris une boîte d'ananas en tranches (10 tranches), et j'ai utilisé ce jus pour le nappage à la fin de la recette... gain de temps apprécié !
Excellent
Excellente recette.
Ma suggestion : Je coule un caramel au rhum (tout prêt) c'est beaucoup plus simple. D'autre part, j'y ajoute 1/2 brique de crème entière liquide, ceci assouplit la pâte qui est un peu compacte.
Super ce gâteau !
C'est très bon comme cela, cette recette est simple et agréable. Les petits adorent...
Ma suggestion : Pour aller plus vite, je fais la même chose mais façon tatin. Une fois l'ananas mis sur le caramel, une pâte à tarte sur le dessus et je mets à cuire. C'est très bon aussi.
Autre version
Ma suggestion : Je fais la même recette avec une base de gâteau de yaourt, c'est également léger, beau et très bon.
Bon
Excelente idée pour la finition avec le jus d'ananas.
Ma suggestion : Je le sers avec une crèeme anglaise ou façon baba au rhum, et je le fais aussi avec des poires.
Marie Catherine
10 janv. 2007 à 16:11
Excellent
Rapide et facile.
Ma suggestion : Je prends de l'ananas en boîte. J'ajoute un peu de rhum dans le jus d'ananas avant d'en imbiber le gâteau.
Délicieux gâteau
Délicieux gâteau mais moi je l'ai préparé avec des mandarines. J'ai adoré ce gâteau, je l'ai préparé pour ma belle famille et ils ont eux aussi adorés.