Maquereaux au vin blanc

Martine - 16 août 2007 à 18:58
 epicurienne - 13 avril 2024 à 08:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308164-maquereaux-au-vin-blanc

excellente recette facile
Très facile à réaliser et c’est excellent
Délicieuse recette déjà éprouvée. ????
Super recette a refaire
Super avec 10cl devinaigre
simple mais excellent
Classique, simple, excellent
Pas compliqué à faire. Maintenant il faut attendre pour y goûter
Beaucoup trop de vinaigre !!!
une fois refroidie le liquide est gélatineux ? pourquoi?
Cela a l'air très bon.
Je vais essayer.
Un classique de la cuisine des bord de mers, toujours un régal. Et cette recette me semble très bien. Avec de la coriandre fraîche c'est encore meilleur !
j'ai rajouté 1 citron
Recette extra. Tout le monde m'en redemande????
Super mon plat préféré.
Délicieux, à faire et refaire en réduisant de moitié la proportion de vinaigre blanc qui sera de vin, bien sûr. Merci pour cette excellente recette.
Excellent, je reduis tout de même un peu la quantite de vin et de vinaigre et complète avec un peu d'eau pour attenuer l'acidité
Excellent
Simple et bonne.
J'ai fais cette recette juste mis 1citron vert, n'ayant ➕ de jaune, très bon quand même ????????
Extra je préfère à des harengs. La chaire et plus ferme
Facile et excellent
avec 10cl de vinaigre, je confirme, cette recette est parfaite :-)
Sylvestris69
18 juil. 2020 à 19:21
Délicieux ! J'en avais un souvenir d'enfance qui me revenait souvent en mémoire, je l'ai maintenant retrouvé avec délice. Merci !
Excellent facile rapide une entrée très appréciée
Excellente recette, je n'ai pas mis autant d'aromates , affaire de goût, les maquereaux sont délicieux, baignent dans de la gelée! A refaire sans modération!
Excellente recette suivie à la lettre, les maquereaux sont moelleux dans une gelée au vinaigre et vin blanc. Je la recommande.
EFacile à réaliser, ce plat serait meilleur avec moins de goût acide. Donc, peut être réduire la quantité de vinaigre.__
est aussi réalisable avec du poison de rivière; je l'utilise pour ma part avec des gardons de 200 g
Je referai cette recette avec moins de vinaigre. Je pense que 10cl de vinaigre est un meilleur équilibre. C'est une agreable façon de manger le maquereau.
Bonjour, une question : je voudrais faire cette recette, mais de sorte à en faire plusieurs bocaux et les conserver quelques mois... combien de temps peut se conserver la terrine que vous proposez, et savez-vous si le fait de stériliser les pots (par cuisson) risque de sur-cuire le poisson ?
Merci !
Facile à réaliser et délicieux
Excellent, mais enlever un peu de vinaigre....
tres delicieux facile a preparer
tres bon car mon mari et difficile et il en as repris
MRIEANNE60 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022
10 sept. 2015 à 18:08
excellente recette par contre mieux avec des lisettes
Bien. Bonne recette pour utiliser ce poisson dont souvent on ne sait quoi faire. ça marche bien également avec des severeaux. Evidemment somme précisé par d'autres, 20cl de vinaigre blanc c'est beaucoup trop! la moitié c'est bien, au besoin mettez un peu plus de vin blanc.
la recette est bonne mais JE METS DU VINAIGRE DE CIDRE ET 5 à 10 CL DE VINAIGRE SONT LARGEMENT SUFFISANT. et vous apprecierez. ce maquereau a alors un goût de revenez- y.
Tout est parfait mais... 20cl de vinaigre blanc est bien trop. Résultat tout juste mangeable avec cette acidité excessive. Dommage.
Pour info, j'ai utilisé un muscadet sur lie de propriétaire . Je recommencerai avec trois fois moins de vinaigre.
tres gouteux et pas cher.
C'est mon mari qui a essayé cette recette et il est très fier de le dire à qui veut l'entendre. Fini les conserves. C'est si bon. On ne s'en lasse pas.
recette très facile et c 'est tellement meilleur
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
16 oct. 2013 à 17:48
Conservation
Se conserve une semaine au réfrigérateur.
annew
tres bon facile mais on le conserve combien de temps en terrine au frigo?
Délicieux et très facile
Je cuisiné à plusieurs reprises cette recette la question que je me pose à chaque fois le vinaigre blanc c'est du vinaigre de vin blanc ou du vinaigre d'alcool blanc..
Maquereau au vin blanc
Délicieuse recette qui fait bien ressortir le goût du poisson. Parfum délicieux avec le mélange du citron confit dans le vin blanc et vinaigre blanc. Recette que je vais donner à toutes mes Amies.
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
10 juil. 2012 à 18:34
En conserve
On peut mettre les maquereaux en conserve.
Ma suggestion : Il suffit de remplacer la cuisson en terrine par 1 heure de stérilisation en bocaux.
Conservation en bocaux
Sa me parait succulent, mais es que sa peut se conserver en bocaux?
excellent !
C'est vrai ... On garde le goût de base des conserves (grâce aux clous de girofle )mais en tellement plus fin !
Ma suggestion : Moi je mets un peu moins de vinaigre; C'est affaire de goût.
Top!!!
C'est excellent et en plus, très facile à réaliser! c'est vrai que cette recette nous éloigne des boites, si bonnes soient-elles!
Congeler la marinade ?
Pourquoi pas ? Je n'ai pas essayé, mais c'est une bonne idée pour faire des économies.
Délicieux
Délicieux et facile.
Ma suggestion : C'est une question : peut-on (une fois les maquereaux mangés) congeler la marinade afin de la réutiliser la fois prochaine ?
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 18:50
Très bon
Excellent et facile. A refaire !
Ma suggestion : La marinade, je la cuis 10 minutes à la cocotte minute.
Maria-pilar
18 oct. 2009 à 12:03
Bon mais un peu sec
Très bon goût mais la chair du poisson reste un peu sèche.
Ma suggestion : Il vaut mieux ne pas laisser les poissons entiers mais les laisser mariner en filet.
Réponse à Lydia
Ma suggestion : Désolée, je n'ai jamais stérilisé cette recette.
Stérilisation
Excellent !
Ma suggestion : Une petite question : combien de temps pour la stérilisation ? Merci à vous.
Variante
Ma suggestion : Mon mari allant à la pêche en Bretagne, je pratique de la même façon, mais une fois le court-bouillon refroidi, je les mets en bocaux et les stérilise ce qui nous permet d'en avoir tout au long de l'année. Bien sûr, cela est valable si l'on a un certain nombre de maquereaux.
A la place du vin blanc
A la place du vin blanc, on peut réaliser cette recette avec du vin rouge.