Pain de poisson

Sandrine - 6 sept. 2005 à 21:52
 moi - 9 mars 2024 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308150-pain-de-poisson

J'adore
Super
????????????????????
Quelle contenance le pot de crème ? Merci
je vais pouvoir essayer tout cela je me lance Merci
Excellente recette et très facile , je recommande fortement. Que des compliments de la part des invités qui se régalent. A déguster avec une mayonnaise maison nature ou ajouter un peu de ketchup c'est délicieux, Le Plus on doit préparer la recette la veille, au moins une nuit au frigo.
J'ai fait cette recette, elle est bien globalement et a très bon goût, mais elle manque un peu de fermeté, je crois qu'il faut mettre moins de crème fraîche ou la remplacer partiellement par un ingrédient qui donnerait plus de tenue tel le Mascarpone ou la Ricotta.
facile à faire et excellent
Très bonne recette
Très bon. Servi avec quelques crevettes et une bonne aïoli maison.
Manquede precisions dans les quantités!
recette facile que l'on peux faire a l'avance et congeler sans soucis
Quantités imprécises
marie france
trés bonne recette. facile à faire. à préparer la veille car elle doit reposer au moins 8 heures au frigo.
Ma suggestion : pour ma part, je fais revenir 80 g de beurre avec une échalote et un verre de vin blanc sec. J'ajoute ce mélange au poisson. A servir avec une sauce ketchup : mayonnaise, échalote, ail, 1 cuillère de whisky 1 cuillère de citron pressé. un délice
superbe
epatante cette recette,se prépare la veille , se congèle si excédant et elle a plu a tout le monde
Ma suggestion : j'ai mis une boite de tomates pelées sans les pépins ,a la place du concentré de tomate ;le tout cuit dans un moule a savarin décoré de brins de ciboulette , de quartiers de tomate et citron
Pain de poisson
Bon.
Ma suggestion : Comme son nom l'indique, avec du pain sec trempé dans du lait et essoré, c'est bon aussi.
A manger froid tel quel.
aurelitemp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
4 juil. 2012 à 18:05
pain de poisson
Ma suggestion : bien assaisonner
A faire et à refaire
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 21:23
Rien à dire!
Excellent pain de poisson!
Ma suggestion : Je l'ai fait en mettant 300g de filet de cabillaud et c'etait vraiment escellent! Il faut que j'essaye avec la julienne!
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 22:29
Congélation
Ça se congèle parfaitement, à condition de le préparer avec du poisson frais.
Réponse
Je n'en ai aucune idée. Mais pourquoi pas car on congèle bien les cakes et tartes, donc pourquoi pas le pain de poisson. A tester, mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas bon décongelé.
Congélation ?
Peut-on préparer le pain de poisson 8 jours à l'avance et le congeler ?
Une variante
Très bonne recette mais, pour changer un peu, je l'ai faite avec du cabillaud et... des blettes hachées ! Génial et parfumé.
Je bonifie la recette
Bien mais je n'ai pas mis de saumon ainsi on retrouve mieux le goût de la julienne.
Ma suggestion : Y incorporer des noix de Saint-Jacques avec corail lors d'un repas entre amis sans saumon. Ainsi vous vous retrouvez avec un plat de chef tout simplement en plaçant les noix au milieu. Comme cela, quand vous coupez le pain, il y a une belle noix au milieu.
Demande d'information
Faut-il laisser refroidir le pain pendant plusieurs heures ou le servir chaud ? Merci pour votre réponse.
Que fait-on de la julienne ?
Avant d'essayer, je voudrais savoir pour quelle raison il faut 500 g de julienne puisqu'il me semble qu'on ne l'utilise pas. Merci d'avance.
Réponse
La julienne est émiettée tout comme le saumon.
Julienne ?
On ne retrouve plus la julienne dans le fin de la recette. Merci pour votre aide.
Question
Que doit-on faire de la julienne ? Merci.
Très bon
Une recette qui plait toujours et pratique pour ceux qui mangent difficilement du poisson comme moi.
Ma suggestion : Perso je le mange en entrée avec une mayonnaise maison mélangée à un peu de concentré de tomate pour donner du goût et de la couleur. Je le sers sur un lit de salade et décoré avec des rondelles de tomates, du maïs...
Question
Je souhaiterais savoir si on peut l'accompagner d'une sauce. Si oui, laquelle ? Merci d'avance.
Facile, rapide et bon
Très bonne recette, facile à réaliser et rapide. Les explications sont claires.
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de concentré de tomate et je n'ai pas émietté le saumon, je l'ai posé entre 2 couches de cabillaud. En coupant la pain, on obtient alors une couche blanche (cabillaud), une rouge (saumon) et encore une blanche. Je l'ai servi avec une mayonnaise au ketcuhp et whisky.
Absolument délicieux
C'est une recette simple à exécuter, et qui a vraiment plu à tout le monde. Servi avec du riz basmati c'est encore meilleur.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une moitié de coulis de tomate, et je l'ai servi avec une sauce à base de moutarde "savora" pour réveiller le goût du saumon.