Fondant au coeur coulant

Martine - 19 sept. 2005 à 17:10
 Mopio - 1 févr. 2006 à 18:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308116-fondant-au-coeur-coulant

Trop bon !
Un délice pour ces moelleux au chocolat ! J'ai mis deux carrés de chocolat blanc au fond des ramequins et j'ai présenté en assiette individuelle avec un petit coulis de framboise maison. Quel délice ! Il ne faut pas regarder les calories, c'est tout.
Très sympa et délicieux
Je l'ai fait et on a adoré.
Ma suggestion : Rajouter du sucre glace.
Question
Vous ne précisez pas si ce dessert se mange chaud, tiède ou froid ?
J'ai eu des problèmes au démoulage, le fond accrochait malgré les ramequins beurrés. Faut-il simplement ajuster le temps de cuisson (j'ai fait cuire 10 minutes à 200°C). Merci.
Réponse
Peut-être que votre four était trop chaud... Normalement, s'il sont bien beurrés ils ne doivent pas accrocher et vous pouvez vous aider d'un couteau sur le côté pour facilité le passage de l'air en poussant délicatement. Mais logiquement le démoulage est facile et pour les déguster c'est meilleur tiède (10 ou 15 minutes après les avoir sortis du four).
Tout simplement délicieux !
Je ne suis pas une fana du chocolat contrairement à mon mari mais, nous avons adoré !
Excellent
J'ai essayé cette recette et je l'ai trouvée délicieuse. Le chocolat fondu à l'intérieur, c'est trop bon ! En plus, ils sont très simples à démouler.
Delicieux
D'une facilité déconcertante, vraiment merci à Sonia !
Question
Pouvons-nous réaliser la préparation à 4 ou 5 heures à l'avance et la faire cuire au dernier moment ? Merci.
Réponse à Annick
Je pense qu'il est possible de le préparer à l'avance à condition de bien conserver la préparation dans une boîte hermetique ou de poser sur votre plat une feuille de cellophane. Il ne faut pas que l'air puisse passer pour ne pas que se forme une pellicule à la surface.
Réussite
Ce fondant est digne de clôturer tout bon repas entre amis. C'est non seulement tout simplement délicieux, mais en plus c'est joli. La réalisation est d'une facilité enfantine. Merci pour cette excellente recette.
Fondant !
Mon ami m'en a presque demandé en mariage ! Nous adorons, c'est explosif !
Ma suggestion : Saupoudrer de sucre glace et ajouter de la glace à la vanille. Succés assuré.
Avis
Je trouve que ce fondant est super bon, moelleux et fondant comme son nom le dit. Il n'y a rien à ajouter !