Gaufres croustillantes

Patricia - 12 sept. 2005 à 18:56
 Pauline - 15 mars 2015 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308098-gaufres-croustillantes

Pas mal :bof000 j'ai jeter ma pâte crotte de chique salle connasse
Miam j'adore
Pate trop épaisse, gauffre lourde...prenez la recette notifiée sur le mode d emploi de l appareil tefal, elle est top! ( comme je ne la retrouve pas, j ai voulu changer..)
La pâte est difficile à mélanger et il y a un goût d'OMELETTE vraiment c'est horrible
bof
les quantites ne sont pas valables, je n'ai pas réussit a avoir la consistance d'une pâte à choux, du coup impossible de mettre 6 oeufs et j'ai du rajouter de la farine....
gaufres
000 j ais jeté la pate
Gauffres très moyenne
J'ai trouvé les gauffres absolument pas croustillantes du tout. Je ne referai pas cette recette. Nom de la recette:gauffre molles. J'en ai manger des meilleurs et sans mal. Déçu très déçu du résultat. Je ne la conseille pas. J'ai été obligé de rajouter de la levure.
Ma suggestion : Battre les blancs les monter en neige puis rajouter de la levure. Et mettre un peu plus de beure.
Bon
Très bonnes gaufres j'ai mis plus de farine que sur la recette il faut adapter le nombre d'oeufs à la consistance de la pâte.
Mon avis
Cette recette manque de levure!!! Il y a tros d œuf !!!
recette a éviter...
La pâte est bonne mais pas la meilleure, les gauffres ne montent pas et ne sont pas dorées... très déçue....
on comprends pas là
je comprends la photo montre une gaufre et moi j'ai une omelette
Ma suggestion : allez sur un autre site
on comprends pas là
je comprends la photo montre une gaufre et moi j'ai une omelette
Ma suggestion : allez sur un autre site
on a vu mieux....
nul
à ne pas refaire
plate
baba
Horiblissime!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : pas bien et pas bon
Mouais
Bonnes mais un peu trop molles
Carastrophique!!!!
La pire recette de gaufre que j'ai pu faire... J'ai suivi à la lettre la recette.. Pâte grumeleuse gaufre molle et liquide....
Ma suggestion : Trouvez une autre recette
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 23:39
Magnifique.
Magnifique.
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:06
Miam !
Bon mais moles, un peu trop d'eau sûrement, je n'ai pas réussi a obtenir une boule à la fin du pétrissage...
Ma suggestion : A refaire, mais avec moins d'eau.
Déception
Je trouve que les gaufres n'étaient pas croustillantes mais molles, j'ai respecté les ingrédients à mettre mais je suis très déçue de la préparation.
Ma suggestion : Séparer les jaunes d'oeufs du blanc et battre le blanc en neige avant de l'incorporer.
Très bien
Cette recette est simple et se fait en 10 min chrono, sans levure ce qui est pratique quand on en a pas sous la main et qu'on a pas envie de sortir en acheter. Crêpes légères, assez croustillantes (faut les laisser cuire 5 min environ, jusqu'à ce qu'elle dorent). Les 6 œufs sont réellement à rajouter (je dis ça pour les avis précédents) car cela donne justement une certaine consistance à la pâte sans qu'elle soit trop molle. C'était la première fois que je fais des gaufres, je suis pas très bonne cuisinière et la seule chose que j'ai à redire c'est qu'il manque du sucre sinon on sent trop le goût de l'œuf. Je prends note de cette recette.
Ma suggestion : Mettre plus de sucre.
Très bon mais...
J'ai trouvé les gaufres très bonnes malgré l'effet pâte molle et peut-être un peu trop d'oeufs... mais je la referai en l'améliorant un peu.
Le titre ne correspond pas avec le résultat
Dommage que les gaufres ne croustillent pas comme l'indique le titre mais le goût bien.
Super bon
Très bon, seulement il n'est pas croustillant mais moelleux, c'est un peu bizarre mais c'est très bon. On a adoré.
Pas croustillant
Ceci n'est pas une recette de gaufres, il y a trop d'œufs ! Ça ressemble plutôt à une omelette franchement. C'est mou et non croustillant.
Formidables
Excellent, recette formidable.
Ma suggestion : J'ai mis 3 œufs.
Gaufres croustillantes, mmmm
Cette recette est rapide à faire, très simple et en plus de ça elle est délicieuse !
Ma suggestion : Je conseille quand même de mettre 2 ou 3 œufs mais pas plus parce que 6, cela fait vraiment trop.
Gaufres croustillantes... et légères
Très croustillantes et légères...
Ma suggestion : À condition de rajouter de la levure et de mettre moitié moins d'œufs. Avec ces petits changements, cette recette est devenue la meilleure recette de gaufre que j'ai expérimentée. Merci.
Gaufre
Un goût de pâte crue et trop d'oeufs. Dommage.
Super !
Les enfants ont aidé à la cuisine et ils adorent ! Un délice, sans temps de repos... Ca change des gaufres classiques. Merci.
Sympatique
Facile à faire, malheureusement les 6 oeufs font penser à une omelette ou à du pain perdu.
Très bonne
Très simple et très bonne ! Pile poil 12 gaufres ! Il faut vraiment le vouloir pour les ratées ! D'une simplicité... Merci.
Deçue
La pâte ne ressemble pas à une pâte à gaufres. Je pense que cela vient du lait qu'il ne faut pas chauffer.
Ma suggestion : Ne pas chauffer le lait.
Panique aux fourneaux
Merci encore pour votre recette de blinis ! J'étais contente à la lecture de cette recette, je devais recevoir quelques amies et n'avais beaucoup de temps pour préparer le goûter que nous avions prévu. Quelle ne fut pas ma déception lorsque j'ai démoulé la première gaufre ! Une grosse crêpe molle au goût de pâte crue. Heureusement que j'avais du saumon fumé, j'ai vite utilisé le restant de pâte dans un petit caquelon pour confectionner de délicieux blinis, et tout le monde n'y a vu que du feu... Ouf !
Totale déception
Nous venons de réaliser cette recette si appétissante et malgré quelques problèmes de grumeaux (visiblement plutôt répandus) et une pâte de couleur étrange (vraiment très jaune, n'est ce pas ?), nous avons vite sorti l'appareil à gaufres. Et là, après cinq minutes d'attente, une première réaction fut l'étonnement : waouh, elles ont l'air bonnes ! Suivie très rapidement d'une incroyable déception : elles sont très molles ! A croire que ce ne sont pas des gaufres, mais plutot des sortes de grosses crêpes. Elles ont aussi un très fort goût d'oeuf et de pâte crue. Alors nous avons décidé de les cuire à la poêle, peut-être cela nous paraîtra plus réussi. Je suis à l'écoute de tous vos conseils pour retenter un jour cette fameuse recette des gaufres minute croustillantes.
Bon
Delicieux ! Rien à ajouter sinon merci !
Elles sont très bonnes !
La recette est excellente ! J'en ai fait 12 j'ai tout mangé en 5 minutes... A refaire.
Parfaites !
Et d'une simplicité...
Ma suggestion : Pour les grumeaux, un petit truc tout simple, le mixer...
Très bien
Bonne recette !
Ma suggestion : Si vous n'avez pas mangé toutes les gaufres, sortez votre grille-pain et mettez les gaufres dedans. Résultat assuré. C'est un délice même deux ou trois jour après.
Excellente cette recette
Je n'ai jamais réussi mes gauffres aussi bien.
Ma suggestion : À la place du sucre j'ai mis 5 paquets de sucre vanillé.
Réponse à Véronique Anget
Je n'ai pas de recette miracle, peut-être les réechauffer dans le gaufrier même, avec un peu de sucre dessus pour caraméliser la gaufre et lui redonner un croustillant...
Génial
Recette facile à réaliser. Mes enfants ont aprécié. Seulement, les gaufres redeviennent molles dès qu'elles se refroidissent. Quel conseil pourriez-vous me donner ? Merci.
Pas top
Je trouve qu'il manque de sucre et de farine. Malheureusement, pour moi, la gaufre est molle et sans goût.
Excellent !
Ces gaufres parfumées à l'eau de rose, un vrai régal !
Réponse à Françoise Houll
Je suis désolée je n'ai pas de recette miracle pour garder une gaufre croustillante en étant froide. Il faut les manger tièdes, c'est comme ça qu'elles sont meilleures. Essayez de les carameliser, vous mettez du sucre dessus et vous les faites recuire, c'est peut-être cela que vous recherchez...
Pas très croustillantes
J'ai voulu essayer cette recette mais les gaufres ramolissent sitôt froides.
Par contre, j'aimerais connaître le secret qui consiste à garder les gaufres croustillantes, même froides, comme sur les fêtes foraines. Merci d'avance.
Super !
Excellent, facile, délicieux et réussi sans problème, suivi avec cette recette.
Ma suggestion : Prenez une farine de bonne qualité et des oeufs frais et vous n'aurez pas de grumeaux.
Délicieux
Ma suggestion : Je pense qu'il faudrait peut-être
doubler les quantités.
Bon
Bonnes gaufres... cependant je trouve qu'elles ne sont pas assez gonflées.
Ma suggestion : Peut-être auraient-elle davantage gonflé avec de la farine à gâteaux ?
Pas de grumeaux
Rapide à préparer. Super ! Un régal.
Ma suggestion : Pour ne pas avoir de grumeaux je tamise ma farine. La fleur d'oranger convient bien.
Merci !
Moi qui suis une nulle en cuisine, j'ai voulu concocter une petite surprise à mon amoureux pour mardi gras et bien mission accomplie. Merci infiniment pour cette recette facile, rapide et délicieuse ! Je recommencerai.
Bon
Excellentes, j'en ai fait ce mardi gras et mon petit fils de 7 ans en a mangé 5 !
Réponse à Geneviève Gaulard
Je ne peux vous dire pourquoi vos gaufres sont plus molles, je pense effectivement que la qualité des ingrédients y est pour beaucoup mais surtout une bonne cuisson, moi j'ai un appareil électrique effectivement à revêtement anti-adhésif, mais je ne peux vous garantir que c'est ce qui fait le croustillant... pour les oeufs la recette est vieille de plus de 30 ans, donc je la suis telle quelle et tout le monde se régale...
Gaufres croustillantes?
Un peu déçue, car mes gaufres plus molles que prévu. A votre avis, pourquoi ? Et il faut les cuire au moins 5 minutes, avec un gaufrier à revêtement anti-adhésif. Merci.
Ma suggestion : Il me semble que 4 oeufs seraient suffisants ; j'essaierai de la farine avec levure incorporée, elles gonfleront peut-être mieux ?
Bon
Très bonnes et légères. A refaire.
Ma suggestion : Peut-être moins d'oeufs et du sucre vanillé.
Pas super
Ce ne fut pas une réussite, pour moi. Les gaufres ont mis très longtemps à cuire et au final, elles étaient toutes molles.
Quelques grumeaux
Formidable, facile à faire, mais j'ai juste eu un petit problème de grumeaux.
Ma suggestion : Avec un batteur, c'est parfait.
Très bon
Enfin des gaufres qui n'ont pas le goût de farine ! Recette excellente.
Recette géniale
Je ne les avais jamais réussies aussi bien. Elles sont super bonnes.
Réponse à Audrey Ramirez
Je ne comprends pas, si vous respectez correctement la recette tous devrait être bien... si cela fait des grumeaux ils doivent âtre vraiment petits mais si vous diluez correctement la pâte avec un fouet plat, je pense que vous rencontrerez moins de problème, pour la quantité d'oeufs je ne sais pas ce que ça donnera si vous en enlevez.
Ma suggestion : Ajoutez un peu de rhum ou de fleur d'oranger pour avoir un goût plus savoureux que celui de l'oeuf.
Question
Je viens d'essayer cette recette, et comme beaucoup d'autres, j'ai eu des grumeaux. La recette est bonne mais je trouve qu'on sent trop les oeufs. Est-il possible d'en mettre moins ? Merci de votre réponse.
Très bonnes
Je trouve cette recette super facile et rapide et de plus elle est super bonne ! Bravo et merci.
Réponse à Sylvie Nigita
Alors là je ne saurais vous aiderz... Il y a forcément quelque chose que vous n'avez peut-être pas très bien fait, moi je ne l'ai jamais ratée. Peut-être que les ingrédients n'étaient pas de très bonne qualité ?Retentez, elles sont délicieuses je peux vous le garantir...
Recette ratée
J'ai complètement raté cette recette qui avait l'air tellemen bonne...Déjà il y avait plein de grumeaux, alors j'ai passé la pâte, et ensuite, les gaufres ont collé et ont très mal cuit. A votre avis, pourquoi ? Merci.
Régal
Mon fils m'a réclamé des gaufres, j'ai suivi cette recette et il s'est régalé. Merci !
Réponse à Angélique
Pour éviter les grumeaux, il faut utiliser un fouet plat ou encore tamiser la farine.
Très bon
La recette est très facile à faire, et excellente! Cependant il m'a fallu utiliser mon batteur. Il me restait un peu de grumeaux après 10 minutes de batrteurs, à votre avis, comment cela se fait-il ? Merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de thym ou du rhum mais de l'extrait de vanille.
Réponse à Fabienne
Oui, cela peut venir de la cuisson et de la quantité que l'on met dans le gaufrier. Mais j'ai refait plusieurs fois cette recette et il est vrai qu'elles sont plus moelleuses que croustillantes... pour qu'elles croustillent, il faut les laisser cuire un peu plus et les faire épaisses.
Bonnes mais...
Les gaufres étaient très bonnes au goût mais par contre, elles n'étaient pas croustillantes. Est-ce la température de mon gaufrier qui est en cause ? Merci de votre réponse.
Super bon
J'ai été decue car mes gaufres n'étaient pas du tout croustillantes.
Délicieux
Recette délicieuse et assez rapide car il n'y a pas de temps de repos. Mais heureusement que j'avais un mixeur pour obtenir une pâte homogène !
Excellent
Recette parafite ! Avec du malibu coco à la place du rhum, c'est un vrai régal.
Un vrai régal
Un vrai régal, cette pâte est délicieuse et très facile et rapide à faire.
Parfait
Juste un grand bravo ! Je viens d'essayer la recette et elle est excellente.
Les oeufs
Généralement, lorsque dans une recette il faut incorporer des oeufs, si auncune précision à ce sujet n'est donnée, il faut ajouter les oeufs en entiers, blancs et jaunes.
Extra
Le temps de cuisson est un peu long, mais le résultat vaut l'attente. Merci.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis du rhum.
Réponse à Servane
Avez-vous bien mis les proportion en cl ou peut-être avez-vous confondu en ml ? Si vous avez suivi la recette à la lettre, je ne comprends pas... Et est ce que le gauffrier était assez chaud ?
Question
Je ne comprends pas j'ai fait la recette en suivant toutes les instructions mais les gaufres sont molles et ont un goût de pâte crue (après plus de 5 minutes de cuisson). Que faire ?
Réponse à Patricia Mercader
Il faut mettre les oeufs entiers.
Question
Je voudrais savoir s'il faut mettre les oeufs entiers ou seulement les jaunes ? Merci.