Cake aux tomates séchées & mozzarella

Marie - 25 août 2005 à 17:30
 Pruli - 2 mars 2024 à 21:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308091-cake-aux-tomates-sechees-mozzarella

Une tuerie !!! J'ai utilisé des billes de mozza c'est excellent. Je recommande
Super ! ????
J ai rajouté une boîte de thon au naturel super bon
Excellent ????
Bien.
Une recette simple et excellente !
Miss 2D Face de citron
14 oct. 2016 à 09:27
Testé avec de la farine sans gluten et du lait sans lactose.
Un régal. Une très bonne base pour s'amuser avec différents ingrédients.
Cake excellent. Recette facile à faire. Mes invités ont adoré
marc-c23 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2015
13 déc. 2015 à 20:05
Recette excellente. J'ai rajouté des olives vertes.
Très facile à faire pour une débutante comme moi
Bravo pour cette recette et merci
Réalisé dans des petits moules pour l'apéro (seulement 20 minutes au four), un vrai délice!
Très bon, fait sans basilic avec des herbes de Provence.
Réalisation
Cake bon, j ai suivi les conseils des internautes à savoir que j ai mis 5cc d huile pr 15cc de lait puis je n'ai mis que des tomates concassées fraiches (débarassées de leur eau) des poivrons coupés en tous petis dés et de la tapenade à la tomate que j avais fait quelques jours avant ce qui donne au cake une très jolie couleur
Ma suggestion : ne pas mettre de la mozza di bufflonne mais mettre un autre fromage
Génial
J'ai adoré, merci beaucoup pour cette recette et pour cette tres bonne explication détaillée, le plat est délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis plus de mozzarella que prévu comme c'est un fromage qui n'a pas trop de gout, et c'etait tres bon.
Un delice
Merci pour la recette! Cake Tres reussie et tres moelleux!!!
cakce
pas fait encore
Ma suggestion : faire moitié maizena et moitié farine
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 10:02
Très bon
Le cake était délicieux, il manquait un peu de tomates en revanche, et la croûte restait quelque peu sèche.
Ma suggestion : Rajouter un fromage, car la mozzarella ne se sent pas vraiment, mais donne au cake une texture moelleuse. Rajouter des tomates séchées.
Utilisateur anonyme
14 oct. 2010 à 11:11
Chouette
A bien plu !
En entrée ou en plat complet. Dans des moules à canelés (moins sec qu'un gros moule).
Ma suggestion : - Rajouter du basilic
- Moitié tomates sèches en bocal et moitié tomates fraîches mises à dégorger.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 10:14
Très bon !
un cake agréable, pas écoeurant.
Ma suggestion : Il suffit de jouer un peu sur les quantités pour le rendre plus moelleux.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 13:30
Magali
Recette facile et rapide... Je ne cesse d'en faire pour les apéros.
Ma suggestion : Mettre plus de lait que d'huile car les tomates séchées achetées en pot baignent déjà dans de l'huile et en contienent encore même après avoir fait absorbé le surplus d'huile.
Trop sec
Je pense qu'il n'y a pas assez de tomates séchées par rapport à la quantité de pâte. La mozzarella n'apporte rien de plus au goût ou à la texture de ce cake.
Excellent
Très apprécié lors d'un buffet en tenant compte des suggestions sur la quantité d'huile.
Ma suggestion : J'ai mis 5 cl d'huile et ajouté environ 10 cl de yaourt nature. Prendre des tomates semi-séchées et ajouter 1/2 poivron rouge pour le moelleux. La cuisson : 1 heures 20 à 180°C.
Très bon
Délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé la mozzarella par du gruyère et c'était très bon.
Très bonne recette
Simple et savoureuse, la quantité d'huile d'olive me paraît néanmoins un peu surestimée.
Ma suggestion : Remplacer 5 cl d'huile d'olive par 5 cl de lait : ça n'enlève rien au goût et ça allège le cake !
Délicieux
Tout simplement délicieux ! Servi avec une salade verte, c'est un régal.
Tomates séchées
Très bonne recette à présenter à l'apéritif ou pour un pique-nique.
Ma suggestion : Il est très facile de faire ses tomates séchées soi-même. Moi, je les coupe en deux, enlève les graines, sale, mets à égoutter 30 minutes et les pose sur une plaque huilée dans le four préchauffé à 150°C pendant 3 à 4 heures selon la grosseur des tomates. Je laisse refroidir, mets dans un plat ou un bocal, recouvre d'huile d'olive. Elles se conservent 2 semaines au réfrigérateur.
Variante
J'ai trouvé ce cake délicieux. Il est idéal pour un apéritif, froid ou chaud.
Ma suggestion : J'ai fait mariner les tomates sechées en dés pendant une nuit dans la quantité d'huile d'olive donnée dans la recette et avec le basilic frais. Puis, lors de la préparation, j'ai simplement filtré les tomates dans une petite passoire afin de recupérer la quantité d'huile à ajouter dans la préparation. Cela a donné un peu de moelleux aux tomates séchées.
Délicieuses tomates séchées
Délicieux.
Ma suggestion : Il faut bien choisir ses tomates séchées. Je trouve que les tomates séchées en pot sont trop acides et trop dures, je prends plutôt des tomates séchées dans l'huile, en barquette pasteurisées que je trouve au rayon fruits et légumes de mon super U (dans le sud). J'utilise une partie de l'huile de la barquette pour rendre le cake plus tendre et goûteux.
Tomates séchées
Ma suggestion : On peut trouver des tomates séchées sur les marchés tout simplement ou chez Picard.
Avis : cake excellent
Cake excellent pour l'apéritif
très apprécié l'été.
Ma suggestion : Personnellement je ne mets pas de fromage mais du poivron rouge en petits morceaux, des olives noires en petits morceaux, 3 oeufs, pas de lait mais du vin blanc et du porto, et pas de basilic.
Délicieux
C'est vraiment un délice. Ce cake est en plus très simple à réaliser. Cette recette est parfaite pour l'apéritif ou en entrée avec une petite salade.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu plus de mozzarella.
Réponse à Bernard
Il faut un sachet classique (vendu par paquet de 5 ou 10, Alsa par exemple). Tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
Réponse à Faiza
Désolé de répondre tardivement. Oui, il existe des pots de tomates séchées en grande surface, dans les rayons italiens souvent.
Question
Pouvez-vous nous donner le poids en grammes de la levure ? Il y a différents sachets avec différents poids. Merci.
Précision
Quelles quantité de tomates faut-il exactement (en grammes) ? Merci.
Question
J'ai mis 10/10 car la recette paraît très bonne, mais je souhaiterais savoir s'il existe en grande surface des pots de tomates séchées ? J'ai du faire la recette avec des rondelles de tomates.
Pouvez-vous répondre à ma question ?
Merci d'avance.
Réponse à Régine Thuillier
Moi qui pensais que l'on trouverai plutôt ça gras. Dans le cas contraire il faut rajouter un peu d'huile du pot des tomates sechées ou de l'huile d'olive mai pas trop... et pour le couper, il faut le laisser refroidir mais pas trop et le couper avec un bon couteau à dents.
Avis
Facile à réaliser, mais un peut trop sec à mon goût.
Ma suggestion : Augmenter peut-être la quantité de fromage ou ajouter de l'huile d'olive pour le rendre plus moelleux ? Et il faut vraiment attendre que le cake soit bien refroidi pour le découper.
Très réussi
Recette facile à faire et délicieuse... Peut-être un peu sec sur la fin.