Rougail de saucisse

Aurore - 8 août 2005 à 10:29
dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 28 févr. 2024 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308001-rougail-de-saucisse

dadou2605 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024
28 févr. 2024 à 15:42
Il n'y a pas d'huile d'olive ni de piment de Cayenne dedans et les saucisse on les fait roussir et encor avant on les fait bouillir
slickthedreamer@hotmail.fr
16 mai 2023 à 00:02
Comme au pays,très bonne recette
Delice
Hhhhhmmmmm !!!!! Mia miam !!! Slluuurrrrppppp !!! Avec du bon riz basmati ou parfumé et un rougail de tomates...
michelle-m85 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017
21 févr. 2017 à 18:02
Très bien. Pour ceux qui ne sont pas content parce que ce n'est pas tout à fait la même recette que celle qu'ils font, il faut savoir que toute les recettes ont des variantes selon la région et le goût de chacun. C'est ce qui fait la richesse de notre patrimoine culinaire.
Super bon, pas besoin d'aller chercher des ingrédients trop spécifiques et introuvables, recette facile à réaliser. Monsieur s'est régalé !
claudie-l91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 16:43
Je trouve qu'avec des saucisses de Toulouse c'est trés bon et moins gras évidemment de la qualité et moi je rajoute du gingembre frais râpé et du curry c'est délicieux.
La recette a été très appréciée par mes convives. Pour moi, c'est le principal. Merci
J'ai fait et c'était réussi ; j'ai mis curcuma et piment en paillettes j'ai ajouté du sel mais j'essaierai comme certains commentaires le suggère de bouillir avant les saucisses pour éliminer du gras mais c'était très bon pas compliqué et la famille a aimé
chris-b39 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
30 mars 2015 à 13:07
Trop bon, j'adore !!!!!!!!!!!
C'est tres facile a faire chacun le fait a sa facon mais la base reste la meme tres bon quand on a de bonnes saucisses,je suis mauriciennes et on en mange tres souvent
une bonne recette qui fait voyager en y mettant du cumin, du gingembre et plus d'ail... Avec du riz créole, c'est très bon et simple
rougatajin'
Bon certes recette passse partout mais à servir avec du riz complet
Ma suggestion : Moi j'ajoute coriande fraiche, cannelle, cumin + 2ccafe de miel mais surtout que cela mijote mais alors mijote 4 ou 5 heure à feu bas
Utilisateur anonyme
9 janv. 2014 à 17:39
bon
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
11 nov. 2013 à 15:39
Excellent, rapide, pas cher
Vraiment super facile et rapide à faire. ça change des simples saucisses.
Comme je n'avais pas de piment de Cayenne, je l'ai remplacé par du piment d'espelette et c'était très bon.
Rougail
Vraiment très bon et agréable à l œil j ai fait plusieurs fois et j aime toujours autant
Ma suggestion : Avec du blé aussi ´ du riz et purée de pomme de terre '
Un bon repas
Simple facile, j'ai adoré
Rougail saussice
Bonjour moi je suis de la réunion les saussice de la réunion je les fait bouillir ensuite les fait frire ajouter les oignon l'ail une branche de thym 5 belle tomates bien mur un peu de safran si vous avez une feuille de quatre épices ajouter le le goût sera meilleur
Utilisateur anonyme
9 févr. 2013 à 18:14
bonne recette
Merci bonne recette qui change des plats familiaux habituels. Un peu de soleil lors des jours de pluie !
Rougail saucisses
A la réunion les gens sont forts pour critiquer mais est ce que vous quand vous faites une recette de métropole vous faites tout a la lettre? On va pas chipoter pour des tomates,de plus,la personne qui a publié cette recette n'est pas originaire de l'île. Et y a d créoles qui mettent du curcuma dedans... Cette recette n'est pas mal
Très bonne recette
J'ai déjà fait ce plat 2 fois et c'est vraiment très bon. Merci pour votre recette. On peut le faire plus ou moins épicé selon ses goûts. J'ai laissé mijoter un peu plus longtemps à feu doux.
Très bonne recette
Excellent, on a adoré, j'ai juste mis plus de tomate pour avoir plus de sauce
Priscilla974
12 sept. 2012 à 14:54
J'adore!!
Mon plat pr?f?r?!!!!!!!!!!! J'adore.. Mais c'est vrai que, nous les cr?oles, c'est pas de la m?me fa?on qu'on proc?de. Et pi avec des saucisses de Strasbourg, c'est pas terrible.
Ma suggestion : Ek saussis la r?nyon l? m?yeeeeur!!!
Utilisateur anonyme
23 avril 2012 à 16:18
rapide
Très rapide à faire (10min, pas 45), bon, est devenue un classique à la maison.
Utilisateur anonyme
20 mars 2012 à 16:35
Plat réunionnais
Bon petit plat exotique et facile.
anice35 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
12 mars 2012 à 16:48
Avec de la saucisse fraiche
c'est excellent et mon charcutier a une spécialité saucisse catalane légérement pimentées et ss colorant c'est extra avec cette recette
Mmmmmmhhhhhhh
Délicieux ! Rien a dire.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
30 nov. 2011 à 13:29
Rougail de saucisse
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 23:57
Bof
Très lourd
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 11:12
bon
Rougail saucisse
Super bon on a tous bcp aimé
Catherine313 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
11 oct. 2011 à 21:36
catherine
super plat , à déguster en famille avec les enfants
Ma suggestion : à accompagner d'un rougail de pistache
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 22:05
Un régal
Très bonne recette, à refaire très vite!!
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:13
Bon et économique
Tout le monde a apprécié. Très économique. Je n'ai pas mis de piment.
Ma suggestion : Accompagné de semoule et raisins secs.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:03
Repas copains
L'avantage de ce plat, c'est qu'il peut être préparé la veille, pour rester dans l'exotisme, on peut faire en entrée un avocat et en dessert, une crème brûlée à la vanille de la Réunion.
Ma suggestion : Rien à rajouter.
maryvonne-g92 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017
19 févr. 2011 à 11:28
Très bon
Je l'ai faite avec des chipolatas et des merguez. C'était également très bon.
Tomates fraiches !
Ma suggestion : Bonjour,
je ne suis pas des antilles mais de l'île de la réunion. Les recettes créoles se ressemblent plus au moins. Et les rougails se fait avec des produits frais. Les tomates en boites c'est pas top il faut mieux utiliser des tomates fraîches, c'est bien meilleur. Je conseille donc d'utiliser des tomates longues qui sont faites pour les cuissons.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2011 à 17:39
Pas assez cuit.
Je ne pense pas que les saucisses soient assez cuites, elles paraissent bien pâles sur la photo. Quand à mettre en accompagnement du blé au lieu des traditionnels haricots rouges et du riz, ça m'agresse.
Ma suggestion : Les morceaux de saucisse doivent avoir une belle couleur dorée-marron après cuisson avant d'incorporer les tomates. Meilleure que la saucisse de Toulouse pour cela : la saucisse dite de ménage, fumée. Essayez !
Un délice pour tous
Très très bon.
Ma suggestion : Pour accompagnement du riz c'est parfait j'ai ajouté dans l'eau de cuisson du circula et paprika c'est délicieux et très beau visuellement.
Super
Un régal même les difficiles des oignons ont adoré.
Ma suggestion : Sans piment c'est déjà très assaisonné, j'ai ajouté deux clous girofle cela relève le goût et n'ayant pas de saucisse morceau j'ai fait avec chipolatas c'est très très bon.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 19:47
Simple et bon
Pas besoin de piment de cayenne
ne pas ajouter d'huile les saucisses sont assez grasses

Ma suggestion : Avec des diots de Savoie c'est meilleur ca donne un petit gout fumée.
Utilisateur anonyme
9 sept. 2010 à 18:56
Un délice
Très bon
Plat original facile et super bon même pour les enfants.
Pas mal
Ma suggestion : Je préfère avec des saucisses fumées, pas trop grasses, un chouïa plus d'ail, une pincée de thym et une feuille de laurier, à défaut des quatre épices.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 20:46
Facile à faire
Un plat rapide et délicieux, relevé d'une pointe de piment, humm !
Ma suggestion : Je le fais avec 2 sortes de saucisses : un vrai régal !
Excellent.
Je suis satisfaite de la recette donnée, mon mari et mon fils ont appréciés ainsi que moi-même.
Ma suggestion : Je l'ai accompagné de riz, mais la prochaine fois je vais essayer des spaghettis.
Très bon
Super bon et très facile a faire.
Très bon !
Facile, rapide, pas cher.
A faire
Recette très bonne.
Ma suggestion : Je la fais depuis très longtemps mais je mets de la mekta et des piment oiseau, accompagnés de haricots rouges et de lentilles.
Plus d'épices
Ma suggestion : J'ajoute un peu de massalé, du gingembre et du curcuma.
Piment
Le rougail de saucisse est un des plats traditionnels et préférés des Réunionnais.
Ma suggestion : Au lieu du piment de Cayenne, il serait souhaitable pour rester dans la tradition d'y ajouter du piment de La Réunion ou des autres îles Mascareignes (Rodrigues ou Maurice) pour rester dans la région de l'Océan Indien.
Blanchir les saucisses
J'ai vécu à la Réunion. Je blanchis d'abord les saucisses dans l'eau bouillante pour enlever l'excédent de graisse et je termine la cuisson au four, les saucisses recouvertes de la préparation tomates-oignons-piments-gingembre revenus dans la sauteuse. C'est délicieux et moins gras.
Ma recette
Étant réunionnaise et vivant à la réunion, je vous donne ma recette.
Ma suggestion : Faire revenir les saucisses, les épices avec du piment, des tomates et du safran, et laisser mijoter à petit feu jusqu'à ce que le rougail ait une jolie couleur et que les épices soient fondues. Accompagner d'un riz blanc.
Variante
Ma suggestion : Moi, je fais bouillir 2 ou 3 minutes les saucisses entières et piquées pour qu'elles se dégraissent, puis je les coupe en morceaux et les repasse à l'eau bouillante 2 minutes. Elles restent fermes. Pour la sauce, je mets du safran ou curcuma, du gingembre et du piment.
Conseils
Ma suggestion : Je vous conseille d'essayer avec les saucisses de Montbéliard. Il est important de les faire bouillir avant de les faire revenir et il ne faut pas oublier de les piquer un peu dès la première ébullition afin qu'elles rejettent leur excès de graisse.
Variante
Ma suggestion : Je vous conseille de faire bouillir d'abord les saucisses et ensuite de les couper pour les faire dorer.
Avis
J'apprécie cette recette étant moi même originaire de la Réunion, c'est très épicé et très facile à faire.
Ma suggestion : Comme les épices comptent pour beaucoup dans cette recette ne pas hésiter à mettre du gingembre,de l'ail, du safran et beaucoup de tomates.
Le goût des epices
J'apprecie toutes les cuisines du monde car j'en fais ma passion et je ne cache pas non plus que je suis réunionnaise.
Ma suggestion : Par contre je rajouterais des gros piments, et du gingembre frais pilé, ça parfume et donne du goût.
En ce qui concerne l'accompagnement le mieux serait un bon riz basmati ("en grain" comme on dit chez nous).
Délicieux
Cette recette est facile à faire et c'est un plat convivial. Moi, j'ajoute du gingembre et des piments oiseaux. Le plus difficile, c'est de trouver les saucisses en métropole car ce sont elles qui font toute la recette.
Précision
La recette me semble un peu incomplète.
Ma suggestion : Ce plat typique réunionnais se prépare avec des tomates, fraîches de préférence, et du gingembre. Les saucisses seront encore meilleures si elles sont préalablement bien dorées.
Gingembre
Ma suggestion : Ajouter du gingembre fraîchement râpé.
Petit plus
Rien de tel que des produits frais. Les conserves, c'est du dépannage.
Ma suggestion : À la place d'une boîte de tomate j'ai une préférence pour des tomates fraîches et les meilleures pour cette recettes ce sont les Roma très juteuses qui donnent vraiment un meilleur goût au plat. Le rougail saussices se fait également avec des saussices fumées mais celles qui se rapprochent le plus des saucisses de la Réunion ce sont les saucisses de Toulouse. Et puis prenez du piment oiseaux frais si vous en avez la possibilité c'est bien meilleur.
Très bon
C'est très bon mais... la saucisse est Toulousaine !
Ma suggestion : Les Réunionnais (du moins ceux que je connais) utilisent surtout de la saucisse boucanée (fumée au feu de bois). En métropole on peut la remplacer par des saucisses fumées.
Ils ajoutent aussi parfois du gingembre frais émincé ou râpé et servent ce plat avec du riz parfumé.
Variante
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ajoute une saucisse fumée. Désolée de trahir la cuisine réunionnaise avec un petit plus normand...
Le riz
Ma suggestion : Ce serait meilleur avec du riz long type Thaïlande ou basmati. Et servir avec un rougail tomate.
J'adore
J'adore ce plat, comme tout les plats de la Réunion (l'île de mon doudou).
Très bon
C'est une très bonne recette, qui, en plus, est économique et assez rapide à faire. Une réunionnaise m'avait déjà fait goûté ce plat, et cette recette en est très proche.
Ma suggestion : J'ai remplacé le piment en poudre par un petit piment vert que j'ai haché menu, puis ajouté à la cuisson.